COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pierre LIMET

Aller en bas 
+2
seb36
vieuxgrigou
6 participants
AuteurMessage
vieuxgrigou

vieuxgrigou


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : INDRE
Date d'inscription : 01/04/2014

Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:22

Bonjour,
Un petit coucou du Berry pour vous présenter un couteau liner-lock rigolo que m'a confectionné il y a déjà quelques années un petit artisan habitant à coté de Valencay.

Il a été fabriqué selon mes désirs (un peu farfelus, j'en conviens ! ! !) : la forme un peu bizarre et une lame bec de corbeau Le tout en damas qu'il a forgé lui-même. Personnellement, il me plait bien. Pourquoi ?? Je n'en sais rien, surtout que dans la poche il est "lourd comme un âne mort". Mais bon, je l'ai voulu, je l'ai eu....et pas cher : quasiment donné. L'essentiel : je lui ai fait plaisir et c'est le plus important à mes yeux.

                Pierre LIMET _dsc7132

               Pierre LIMET _dsc7131

              Pierre LIMET _dsc7129
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Re: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:15

J'ai eu l'occasion d'aller chez lui 2 fois (je travaillais à chateauroux). C'est quelqu'un de très très accueillant et qui prend le temps de présenter son installation.
J'ai son couteau "le berrichon", il l'a créé et il le monte uniquement avec des plaquettes en noyer du coin si je me souviens bien.




Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Re: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:34

C'est du gun blue ?
Cela semble avoir assez bien résisté à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
vieuxgrigou

vieuxgrigou


Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : INDRE
Date d'inscription : 01/04/2014

Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Re: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:47

Et oui...C'est un mec super-sympa mais qui galère un peu financièrement et j'aimerais bien qu'il s'en sorte car c'est un bosseur et il est passionné . Bien sûr il ne fait pas des oeuvres d'art, ou tout du moins pas encore mais c'est réalisé honnêtement.
Il y a quelque temps je lui avais commandé plusieurs couteaux comme celui que tu possèdes pour offrir à des amis. Bien sûr ils ont été parfaitement réalisés dans des délais très courts et à un prix ridiculement bas. J'en étais même gêné, et alors que je partais après l'avoir payé pour son satisfaisant travail il m'a rappelé et m'a offert dans un étui cuir un couteau droit très simple de sa fabrication avec un superbe poli-miroir en me disant : Tiens, ça te fera un coupe-papier à poser sur ton bureau pour ouvrir ton courrier  ! ! !..
Vraiment c'est un bon mec.......
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4222
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Re: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:11

Alors là! Very Happy 
La forme, la taille, le côté un peu décalé,
C'est à 100/100 ce qui me plait.
En MP, peux-tu me dire où on peut le joindre?


_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Re: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:12

Marrant ce truc, pas trop fan du damas sur la lame, mais sur le manche ça rend bien.
Pat, y faut lire hein   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Re: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:55

Ben quoi ? J'ai demandé (vu sa couleur) si le damas avait été traité au gun blue ou qq chose comme ça,
pour autant que je sache ce n'est pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Re: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:05

c'est fun ça  Very Happy 

son site

http://pierre-limet.e-monsite.com/



merci du partage et de la découverte
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Re: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:22

Voila le mien, un berrichon dans sa version sans tire-bouchon.

Et je le redis, c'est vraiment quelqu'un de très sympa qui aime ce qu'il fait. Ma première visite chez lui je ne lui ai rien acheté (je pouvais pas à ce moment là), et bien il m'a donné un morceau de XC75 pour que je puisse essayer de me faire une lame!!! J'en ai fait 2 avec le morceau qu'il m'a donné.

La 2eme fois il nous a montré son stock de matériaux, ses fournitures, ses créations... Et je suis enfin reparti avec un couteau.

Bref, place aux photos.

Pierre LIMET 522776leberrichon002
Pierre LIMET 533050leberrichon003
Pierre LIMET 275423leberrichon004
Pierre LIMET 161911leberrichon005
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Re: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:22

Pat a écrit:
Ben quoi ? J'ai demandé (vu sa couleur) si le damas avait été traité au gun blue ou qq chose comme ça,
pour autant que je sache ce n'est pas écrit.

Oups excuse j' savais pas qu'on pouvait traiter du damas au gun blue. Je pensais que tu demandais si les stries étaient faites comme ça.

Sinon le gun blue c'est juste pour les manches non ? Sur une lame ça me parait un peu toxique, à moins de prévenir l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Re: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:18

Il y a plein de lames colorées de toutes les nuances, et effectivement ce sont de produits plus ou moins toxiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pierre LIMET Empty
MessageSujet: Re: Pierre LIMET   Pierre LIMET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre LIMET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Pierre 13
» Pierre MARTIN
» Pierre le forgeron
» Forge de Pierre
» quel aiguiseur utilisez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: