COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 couteau trouvé dans la vase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

couteau trouvé dans la vase  Empty
MessageSujet: couteau trouvé dans la vase    couteau trouvé dans la vase  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:41

Couteau trouvé sur la plage dans une guangue de concrétion j'ai passé une journée à le nettoyer, malheureusement la lame est rongée par le sel, je suis novice en coutellerie, est ce un couteau d'usine sinon quel en est le type, le coutellier, et l'âge approximatif?
est ce qu'une lame peut être changée? peut être ce couteau n'en vaut il pas la peine.

Merci de votre aide

couteau trouvé dans la vase  00413


Dernière édition par jetapneiste le Ven 21 Oct 2011 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau trouvé dans la vase  Empty
MessageSujet: Re: couteau trouvé dans la vase    couteau trouvé dans la vase  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:58

salut



ah et une petite présentation aussi, ça peut etre sympa non ?



pour le couteau,y a rien d'écrit sur la lame ?

perso, enfin c'est mon avis.... un truc asiatique de pietre qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

couteau trouvé dans la vase  Empty
MessageSujet: Re: couteau trouvé dans la vase    couteau trouvé dans la vase  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:24

Voila pour la présentation



Il n'y a rien d'écrit sur la lame, il est lourd par rapport à sa petite taille,il semble avoir passé un sacré bout de temps dans l'eau vu l'épaisseur de matière qu'il y avait autour, la lame à souffert mais il fonctionne et le bois n'a pas bougé ni le cuivre, je pense qu'un couteau asiatique aurait été attaqué par la corrosion et le bois aurait pourri, il fait environ 12 cm de long lame ouverte,le métal est plein çà ne semble pas être du clinquant, mais je ne suis pas expert c'est d'ailleurs pour ça que je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau trouvé dans la vase  Empty
MessageSujet: Re: couteau trouvé dans la vase    couteau trouvé dans la vase  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:37

mouais
bah je pense quand meme que c'est asiat

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

couteau trouvé dans la vase  Empty
MessageSujet: Re: couteau trouvé dans la vase    couteau trouvé dans la vase  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:55

Il est bizarre ce couteau; le ressort semble manquant, et ce manque dans la lame; aurais tu d'autres photos
du dessus et de l'autre coté ? ( c'est là que se trouve le poinçon en général)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

couteau trouvé dans la vase  Empty
MessageSujet: Re: couteau trouvé dans la vase    couteau trouvé dans la vase  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:41

couteau trouvé dans la vase  00511 couteau trouvé dans la vase  00611
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

couteau trouvé dans la vase  Empty
MessageSujet: Re: couteau trouvé dans la vase    couteau trouvé dans la vase  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 5:36

Effectivement, ce couteau n'a pas supporté son séjour en milieu marin; on dirait que le ressort a été complètement rongé . C'est du au phénomène d'électrolyse, qui a attaqué aussi le talon de la lame ( il devait etre en position ouvert quand tu l'as trouvé, ce qui a épargné le reste de la lame)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Invité
Invité




couteau trouvé dans la vase  Empty
MessageSujet: Re: couteau trouvé dans la vase    couteau trouvé dans la vase  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:12

Si comme le dit Tintin, la lame était resté ouverte, le vrai coup de chance c'est de ne pas avoir marcher dessus pieds nus affraid
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

couteau trouvé dans la vase  Empty
MessageSujet: Re: couteau trouvé dans la vase    couteau trouvé dans la vase  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:32

le couteau était fermé j'ai gratté toute la concrétion à l'aiguille au trombonne et ensuite j'ai gagné du terrain au dégrippant avant de pouvoir l'ouvrir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau trouvé dans la vase  Empty
MessageSujet: Re: couteau trouvé dans la vase    couteau trouvé dans la vase  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau trouvé dans la vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman trouvé dans une bouquinerie...
» Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?
» Couteaux trouves sur detecteur.net
» couteau trouvé en detection
» Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: