COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier essai "Le Coupe fils" terminé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amaeli

Amaeli


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Bourgogne/saone et loire
Date d'inscription : 12/02/2015

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Empty
MessageSujet: Premier essai "Le Coupe fils" terminé   Premier essai "Le Coupe fils" terminé Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:48

Bonsoir,  après quelques opinels customs j'ai voulu me lancer dans un pliant a friction histoire d'apprendre un peut, je vous présente donc ma première tentative.
un manche plein en Olivier et lame de recup "désosseur pradel HS"
il me reste a lui faire une beauté avant le montage, je pensais affiné un peut le manche et raccourcir un peut son talon.

Par contre je ne sais pas trop quoi faire du talon de la lame, je le laisse tel quel ?  je le réduit au niveau de l'axe?  plus?

un Opi N°10 pour comparer la taille.
Premier essai "Le Coupe fils" terminé Img_2026

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Img_2028

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Img_2030

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Img_2032

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Img_2033

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Img_2034

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Img_2035

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Img_2036


Dernière édition par Amaeli le Lun 9 Mar 2015 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Empty
MessageSujet: Re: Premier essai "Le Coupe fils" terminé   Premier essai "Le Coupe fils" terminé Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:50

liens invisibles pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7824
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Empty
MessageSujet: Re: Premier essai "Le Coupe fils" terminé   Premier essai "Le Coupe fils" terminé Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:52


Premier essai "Le Coupe fils" terminé 170558580

très prometteur

en effet il faut faire quelque chose pour le talon de lame

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Premier essai "Le Coupe fils" terminé Image52 Mon blog                                  Premier essai "Le Coupe fils" terminé Image53 Ma chaîne YouTube                                  Premier essai "Le Coupe fils" terminé 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Amaeli

Amaeli


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Bourgogne/saone et loire
Date d'inscription : 12/02/2015

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Empty
MessageSujet: Re: Premier essai "Le Coupe fils" terminé   Premier essai "Le Coupe fils" terminé Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:05

Pat a écrit:
liens invisibles pour moi

un lien Google+ pour les photos https://plus.google.com/107471983277535406241/posts/2BVpcr4k1tF

couper au couteau a écrit:

Premier essai "Le Coupe fils" terminé 170558580

très prometteur

en effet il faut faire quelque chose pour le talon de lame

merci, me semble bien oui , je vais essayé de faire ça jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Empty
MessageSujet: Re: Premier essai "Le Coupe fils" terminé   Premier essai "Le Coupe fils" terminé Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:20

Merci pour le lien.

J'aime beaucoup cette simplicité.

Pour celui en cuir le fait de prolonger jusqu'au Q ça fait pas super clean mais pour l'instant je ne sais pas quelle autre solution on pourrait adopter.

Le talon qui dépasse je ne suis pas d'accord c'est un style, ça ne déséquilibre pas le couteau et  c original.
Par contre ça diminue l'espace pour la main sur le manche et puis il vo mieux que ce morceau de lame ne soit pas affuté...
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Amaeli

Amaeli


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Bourgogne/saone et loire
Date d'inscription : 12/02/2015

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Empty
MessageSujet: Re: Premier essai "Le Coupe fils" terminé   Premier essai "Le Coupe fils" terminé Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:45

Pat a écrit:
Merci pour le lien.

J'aime beaucoup cette simplicité.

Pour celui en cuir le fait de prolonger jusqu'au Q ça fait pas super clean mais pour l'instant je ne sais pas quelle autre solution on pourrait adopter.

Le talon qui dépasse je ne suis pas d'accord c'est un style, ça ne déséquilibre pas le couteau et  c original.
Par contre ça diminue l'espace pour la main sur le manche et puis il vo mieux que ce morceau de lame ne soit pas affuté...

Merci Smile
l'opi cuir au départ j'y avais mis un joli clou de tapissier a motif au Q, mais il a pas tenu,mais j'ai d'autres projets cuir qui me trotte j'vais bosser ça.

Pour le talon de la lame, c'est vrais que sa donne un look sympa finalement, mais je vais surement le tailler un peu et y faire un pti guillochage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Empty
MessageSujet: Re: Premier essai "Le Coupe fils" terminé   Premier essai "Le Coupe fils" terminé Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:53

Du guillochage sur un couteau Zen comme ça...Pour moi (tout est relatif et je ne détient pas la science infuse) c'est pas vraiment adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Amaeli

Amaeli


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Bourgogne/saone et loire
Date d'inscription : 12/02/2015

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Empty
MessageSujet: Re: Premier essai "Le Coupe fils" terminé   Premier essai "Le Coupe fils" terminé Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:44

terminer avec quelques petites soucis lors du montage, mais on apprend de ses erreurs Smile vivement le prochain!!

la lame est affuter a sa base sous la "lentille" je l'ai donc nommé "le coupe fils"

lien Googles+ pour les photos

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7824
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Empty
MessageSujet: Re: Premier essai "Le Coupe fils" terminé   Premier essai "Le Coupe fils" terminé Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:23


Je préfère comme ça mais faudra quand même rester prudent avec ce talon de lame pour pas se couper

C'est un couteau simple et très épuré, ça me plait

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Premier essai "Le Coupe fils" terminé Image52 Mon blog                                  Premier essai "Le Coupe fils" terminé Image53 Ma chaîne YouTube                                  Premier essai "Le Coupe fils" terminé 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
petitjc

petitjc


Nombre de messages : 635
Age : 86
Localisation : venelles 13
Date d'inscription : 28/11/2013

Premier essai "Le Coupe fils" terminé Empty
MessageSujet: Re: Premier essai "Le Coupe fils" terminé   Premier essai "Le Coupe fils" terminé Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:28


je préfère comme ça aussi , beau travail .ça me plait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai "Le Coupe fils" terminé Empty
MessageSujet: Re: Premier essai "Le Coupe fils" terminé   Premier essai "Le Coupe fils" terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai "Le Coupe fils" terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai
» Premier essai : N°3 bois de chevreuil
» Premier essai, avec 2 € de matières premières - Pliant à lentille, 14,5 cm de taillant
» couteau père et fils
» Le tour du fils prodigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations-
Sauter vers: