COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Couteaux Roland Lannier

Aller en bas 
+11
seb76
bpc
jlg
Roland Lannier
tofbarteam
spiralo
Rad
Pat
nicoagen
routu29
oursonzen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 57
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:14

Etant plutôt fan des couteaux de Perceval je voulais vous présenter le nouveau couteau
de Roland Lannier qui a travaillé pour eux.

Perceval tout le monde connait, c'est assez onéreux mais bien fini. C'est mon avis.
J'en possède deux et jamais eu de soucis avec. Très bonne prise en main, excellente
coupe et matériaux très bons  (il faut dire que j'ai un météorite et un ivoire de mammouth
donc j'ai fait dans le haut de gamme, choix personnel).

Comme j'ai eu l'occasion plusieurs fois de joindre Roland par mail je me suis dit
qu'il fallait que je vois s'il avait une nouvelle production étant donné qu'il s'était mis
à son compte.

J'ai donc cherché un peu sur le web et il a sorti un couteau. Son tout premier sous son nom.

Qu'en pensez vous?

Je vous donne quelques liens.

http://www.couteauxenligne.com/232-roland-lannier

http://www.coutebox.com/couteaux-atelier-roland-lannier-sur-coutebox-c102x2355525

http://www.couteaux-berthier.com/couteaux-lannier-roland,fr,3,453.cfm

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce couteau en main?
J'aime sa forme mais sans plus. Et son prix, au vu de la matière utilisée, me semble assez cher.

Je ne connais pas le prix du Corian mais je possède plusieurs Opinel made in Franck
dont le manche est en Corian et qui ne valent pas ce prix là.

Malgré tout il me tente bien ce coutal  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Sujet: Couteaux Roland Lannier Aujourd'hui à 13:14   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:31



C'est le tube de bambou qui est chère , c'est pas le Corian Couteaux Roland Lannier 3628900999
Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 57
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:50

Ben oui, justement le morceau de Bambou ne m'a pas paru du plus bel effet.
Mais pas vu en vrai donc je ne me prononce pas.


Dernière édition par oursonzen le Dim 21 Déc 2014 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:57

Une coutellerie qui me laisse totalement froid, mais qui semble être superbement réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Couteaux Roland Lannier Aujourd'hui à 13:57   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:34

On a bouffé du Lanier sur le journal  , le révolutionnaire du couteau , l'écolo du couteau on la eu a toute

les sauces , prix pas ici grand prix par la  .

Des discours à n'en plus finir , bref un grand qui sait surtout bien se vendre et qui possède de bonnes adresses


Dernière édition par routu29 le Dim 21 Déc 2014 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:53

Bon ça ne casse pas trois pattes à un canard (joli mais un peu hésitant) mais ce n'est pas laid,
il a surtout le mérite de ne pas avoir de visserie visible ce qui fait une belle différence.
Les choix des matériaux est contestable.

Surtout ce que j'aimerai bien savoir c'est si ce couteau qui est au prix d'un artisanal est plutôt un industriel (platines et lame découpées mécaniquement par un tiers pro) la marge de bénéfice n'est pas du tout la même... Mais j'ai ma réponse : "montés à la main".....
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4207
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:01

Je ne suis pas contre l'aspect de ce couteau? Très BCBG que l'on peut sortir au repas de la future belle famille.
La finition, avec une visserie cachée est un plus.
Par contre, Roland a conservé la politique de prix de son ancien patron.
Pour ma part, je ne mettrais pas plus de 120 à 150 euros, selon le matériau des plaquettes.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:47

Comme Rad, le couteau me plaisait bien, mais le marketing, le packaging qui finit au placard, et du coup le prix, bof.
Revenir en haut Aller en bas
tofbarteam
gazou-gazou !!
gazou-gazou !!
tofbarteam


Nombre de messages : 673
Age : 46
Localisation : Halluin (59)
Date d'inscription : 23/10/2011

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 8:37

J'en ai eu quelques uns en main ce week-end.

Le packaging ne coûte pas grand chose dixit Roland
Le concept "couteau-de-table-de-poche" est original, le montage sans vis apparente aussi. La ligne est jolie mais manque de "chien".
Le tranchant est irréprochable.
Je ne suis pas fan du corian, il y en avait un en micarta écossais sympa. Roland dit vouloir rester sur des matériaux qui ne sont pas pillés dans la nature.
L'ouverture n'est pas très pratique, bien entendu on n'est pas sur du taktikal mais sur du table mais tout de même l'ergonomie n'est pas celle à laquelle nous sommes habitués.
Le liner est difficile à attraper, une petite encoche pour passer le pouce résoudrait le truc.

Niveau tarif... il y a les fournitures (lame, platines, visserie), les matériaux du manche (coût négligeable), 1h30 de montage.... Prix un peu en dessous des productions "pure custom" je trouve que ça pique un peu....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tofcouteaux
Roland Lannier




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:29

Bonjour à tous !

J'ai vu ce sujet sur Google et ça m'a donné envie de vous faire partager ma réalité.

Je ne m'attarderai pas sur les critères esthetiques qui sont du goût de chacun.

Sur la question des matériaux, j'ai justement choisi pour me différencier mais surtout par conviction de ne pas utiliser de matières d'origine animale ni de bois précieux. La seule exception est le bois d'élan, que ces animaux perdent naturellement tous les ans. J'ai bien conscience que c'est un parti pris qui tranche avec les habitudes coutelières et les critères qui définissaient jusqu'à lors la préciosité. Je l'assume à 100% et je comprends qu'on puisse ne pas s'y retrouver. Le résultat est que ce ne sont pas les materiaux qui justifient le prix, ceux-ci étant peu coûteux.

Le prix de mes couteaux vient de l'important travail de polissage, d'ajustage, de montage du système que j'ai mis au point et du soin que je pense apporter aux finitions. Ceux qui pensent que je ne fait que monter mes couteaux méconnaissent la réalité du métier, ce que je leur expliquerais volontiers. Le calcul purement mathématique se fonde sur le prix de revient total, sur lequel j'applique ma marge bénéficiaire avant de le vendre aux boutiques, qui appliqueront leur marge à leur tour. C'est donc difficilement comparable avec le prix des productions custom, qui sont majoritairement vendues en direct par les artisans et qui ne suivent donc pas les même règles de marge et ne sont pas toujours soumis au même statut social.

Je pourrais donc avoir des prix plus bas si je vendais en direct, ce que j'ai choisi de ne pas faire, car je tiens à contribuer à ce que la France conserve ses coutelleries de quartier.

Je travaille en toute transparence et suis tout à fait disposé à partager avec vous les détails sur le calcul de mes prix et la part de la soustraitance et sa traçabilité.

Bonne journée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:08

Effectivement si tu as des distributeurs ça change la donne.
Il est certain que ce qui change les prix c le degré de finition.
Personnellement le fait de ne pas avoir de vis apparente je trouve ça génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
jlg

jlg


Nombre de messages : 4470
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:50

Salut Roland, merci pour cette mise au point Wink
Tu as un revendeur à Caen ?

PS ce qu'il faut préciser, c'est que pas mal de nos amis couteliers qui nous font aussi de très beaux couteaux ne paient pas la TVA ce qui diminue mathématiquement le prix de vente du couteau de 17%.


Dernière édition par jlg le Lun 9 Mar 2015 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland Lannier




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:53

Y a pas de quoi, c'est un plaisir.

Pas de revendeur à Caen pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
bpc




Nombre de messages : 90
Age : 54
Date d'inscription : 14/02/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:23

routu29 a écrit:
On a bouffé du Lanier sur le journal  , le révolutionnaire du couteau , l'écolo du couteau on la eu a toute

les sauces , prix pas ici grand prix par la  .

Des discours à n'en plus finir , bref un grand qui sait surtout bien se vendre et qui possède de bonnes adresses

quand je passe à Thiers, je sens comme une grosse désapprobation sur la méthode perceval, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland Lannier




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:28

Depuis que je suis à Thiers, j'entends de la désapprobation sur à peu près tout le monde.

Il y a eu la période Viallon, puis le musée, puis Laguiole et tant d'autres en passant...

Ces polémiques ne m'intéressent pas beaucoup.

Et désolé pour ceux qui en ont marre d'entendre parler de moi mais ça ne va pas s'arrêter... pirat
Revenir en haut Aller en bas
bpc




Nombre de messages : 90
Age : 54
Date d'inscription : 14/02/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:33

mais personne ne souhaite que tu arrêtes de faire parler de toi.......... les gens sont très tolérants .
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Couteaux Roland Lannier Aujourd'hui à 11:33   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:31


C'est bien de reparler de toi , la digestion est faite Very Happy

Je pense que pour Coutellia on va y avoir droit , ça me choque pas c'est quand même mieux de parler

d'un coutelier Thiernois que d'un étranger du bassin Razz

Pour en revenir à tes couteaux ils sont très beaux , mais pour du corian je les trouvent quand même un peux chère

surtout avec des fournitures découpées au laser et une finition satinée

Si ça se vend bien à ce prix c'est toi qui as raison d'en profiter Very Happy

Bonne chance dans ton nouveau parcours
Revenir en haut Aller en bas
Roland Lannier




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:04

Pas spécialement Coutellia, je n'expose pas aux salons. Je ferai un apéro à l'atelier où vous serez les bienvenus si vous voulez passer...
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4470
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:48

Sympa, je pourrait voir tes couteaux (en vrai) Wink
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:51

Roland Lannier a écrit:
Pas spécialement Coutellia, je n'expose pas aux salons. Je ferai un apéro à l'atelier où vous serez les bienvenus si vous voulez passer...

C'est pas de l'acharnement contre toi , mais juste un coup de gueule contre ceux qui comme toi ouvre les portes de

leur atelier  le jour de Coutellia  , pour moi c'est indécent , on a à Thiers un salon du couteau mondialement connu qui

attire de nombreux visiteurs et on ne participe pas , on fait ça chez soit  , si tous les couteliers avaient le même esprit il n'y

aurait tout simplement plus de salon dans la capitale de la coutellerie . Evil or Very Mad

Je sais ça ne rapporte rien au contraire ça coute chère , mais ou est l'esprit des premiers salons il y a une vingtaines d'années

Quand j'étais en activité je les ais tous fait , on savait que ça nous rapportait rien  , on avait même pas le droit de vendre

aux particuliers (un papier indiquait le nom des revendeurs Thiernois) uniquement aux professionnels , mais quelle fierté

de présenter nos couteaux , c'était la fête avec tous les couteliers une ambiance du tonnerre de dieu  , le samedi il y avait

un repas avec tous les couteliers , les acheteurs professionnels des centaines de personnes ( pour Jlg lors de ces repas j'ai

mangé avec Hello de Caen )

Les temps ont bien changé , quand tu les voient allé au salon les couteliers tu dirais qu'ils vont d'enterrement  ou est passé

l'ambiance d'autrefois !

Heureusement il reste encore quelques entreprise pour participer , certaines n'ont manqués aucun salon depuis le début

Je passe dire bonjours aux anciens collègue , ils sont tristes et regrette les anciens salons , plus d'ambiance  on mange

plus le saucisson entre exposants .

Tout ça pour dire aux couteliers , participés à Coutellia  soyez fière de vos couteaux allez les faire voire un peux de solidarité

entre vous ne ferait pas de mal . Rien n'empêche de faire un apéro après la fermeture du salon
Revenir en haut Aller en bas
Roland Lannier




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:25

Tu n'y es pas. Je ne fais pas le salon parce que je suis en désaccord avec la façon dont c'est organisé et ce depuis bien longtemps. Déjà du temps de Perceval j'étais contre le fait d'y aller et tu remarqueras peut être avec plaisir que depuis que je suis parti, ils y sont.

Pour moi, un salon organisé par la CCI devrait mettre en avant les PME et non pas entretenir le flou artistique. Je n'y participerai jamais tant que par exemple, les statuts professionnels des exposants ne seront pas affichés.

Plus largement, je n'aime pas faire les salons, je ne m'y sens pas à l'aise en tant qu'exposant, j'ai l'impression d'y faire la manche. Je préfère considerer que ce n'est pas un jour de boulot et y aller comme visiteur pour voir mes potes. Et après, tant qu'ils sont dans le coin, je leur propose de boire un coup à l'atelier, où l'on en boit de meilleurs. J'aurais eu mille occasion de profiter du salon en y participant si j'avais voulu, le prix d'une table ne représente pas grand chose. Ce n'est juste pas comme ça que j'ai envie de passer mon temps ni de pratiquer mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier Aujourd'hui à 22:25   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:18


Alors bonne continuation dans ton atelier , je ne regrette pas d'avoir pris ma retraite , pas du tout la même

mentalité , au salons et hors des salons , je doit être un vieux con qui ne comprend rien à la nouvelle société

Chacun pour soi

Pour moi le débat est clos lol!
Revenir en haut Aller en bas
bpc




Nombre de messages : 90
Age : 54
Date d'inscription : 14/02/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:06

routu29 a écrit:

Alors bonne continuation dans ton atelier , je ne regrette pas d'avoir pris ma retraite , pas du tout la même

mentalité , au salons et hors des salons , je doit être un vieux con qui ne comprend rien à la nouvelle société

Chacun pour soi

Pour moi le débat est clos   lol!

tu n'es pas du tout un vieux con:

beaucoup de gens ont des points de vues proches des tiens .........et ils sont de toutes les classes d'âges!

Revenir en haut Aller en bas
Roland Lannier




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:10

Je ne prétends pas être représentant de la "nouvelle société" et je pense que je n'ai rien a prouver concernant ma capacité à l'ouverture et au partage vis à vis de mes confrères coutelier. Je n'ai juste pas besoin d'un salon pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
bpc




Nombre de messages : 90
Age : 54
Date d'inscription : 14/02/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:20

parfois, c'est bien aussi de participer d'une manière désintéressée:
tant pis si ça ne rapporte rien, c'est juste pour faire vivre les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Roland Lannier




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:33

Vous me faites quand même un sacré procès d'intention ! Comme si j'agissais uniquement de manière intéressée.

Je trouve ça gonflé de la part de personnes qui ne me connaissent pas et fondent leur opinion que sur des informations indirectes.

Ça fait des années que je partage tout ce que je sais ou ce que je trouve avec les couteliers que je rencontre. Je n'ai jamais gardé de "secret de fabrication" j'ai presenté des clients à des concurrents, j'ai participé bénévolement à des réflexions pour développer la visibilité des couteliers Français en général alors que je n'en avais pas vraiment besoin...

Je trouve impressionnant la rapidité avec laquelle vous jugez ce que vous ne connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
bpc




Nombre de messages : 90
Age : 54
Date d'inscription : 14/02/2015

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:02

tu t'emballes, mais ce n'est pas la peine:

comme souvent les réponses dépasses le cadre du sujet d'origine, pour entrer dans la généralité ou pour parler d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:00

z'allez vous calmer oui

vous pouvez pas discuter tranquille non ....


participer ou non à un salon c'est quand même à chacun de voir si il le souhaite


Roland n'est pas le seul coutelier à ne pas y aller

et ce n'est pas non plus le seul à ne pas vouloir participer pour telle ou telle raison



Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:03

et si on pouvais parler couteaux ça m'arrangerai

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4207
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:00

J'ai été en contact avec Roland lors de l'achat de mon français.
Il s'est montré très réceptif à mes desiderata et a suivi ma commande avec attention.
Je profite de cet échange pour lui renouveler mes remerciements.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux Roland Lannier Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Roland Lannier   Couteaux Roland Lannier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux Roland Lannier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lannier
» Couteaux & Cie
» couteaux
» Mes couteaux
» JP Garaboux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: