COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coutelier d'art ou très bon coutelier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C.IBERGAY

C.IBERGAY


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Ille-sur-Têt 66130 France
Date d'inscription : 23/12/2013

Coutelier d'art ou très bon coutelier ? Empty
MessageSujet: Coutelier d'art ou très bon coutelier ?   Coutelier d'art ou très bon coutelier ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 3:49

Un jour, sur une foire, un client m'a « traité » de « coutelier d'art ».
Je suis contre cette appellation contrairement à d'autre. Pour moi, quand on fabrique un couteau, avec l'état d'esprit qu'il remplisse sa fonction première, même si c'est un fabuleux couteau, c'est un très, très... jolie couteau fabriqué par un très, très... bon coutelier.

Par contre, quand on fabrique un couteau, dont sa fonction première n'est pas de s'en servir de couteau mais pour être exposé dans une vitrine ou accroché à un mur, c'est une œuvre d'art fabriqué par un coutelier d'art, un artiste.

Partagé-vous, ou non, ma philosophie ? Votre avis, quel qui soit, m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutellerie.fr66.info/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Coutelier d'art ou très bon coutelier ? Empty
MessageSujet: Re: Coutelier d'art ou très bon coutelier ?   Coutelier d'art ou très bon coutelier ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 10:43

Ben ça c'est très subjectif.
Beaucoup d'artisans s'autoprocclament "coutelier d'art" ... Outre que ça permet sans doute de monter les prix, cela devrait couvrir une notion de démarche autre qu' esthétique .. .
Un artiste ne se définit pas à sa qualité d'exécution en fait.. Là on parlera plutôt de bon artisan.
Enfin si un artiste met l'accent sur un discours avec des concepts il ne produit néanmoins pas forcément un objet inutilisable, personnellement j'accorde beaucoup d'importance à l'ergonomie, au poids, à la résistance des matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
 
Coutelier d'art ou très bon coutelier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TY Coutelier - Fabien Rozelier - Espalion
» Coutelier HG
» coutelier
» Backstand Coutelier
» Coutelier Roulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: