COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choisir son acier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angelo08

angelo08


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2013

choisir son acier Empty
MessageSujet: choisir son acier   choisir son acier Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:09

pour debuter ou puis-je trouver de l'acier pour faire un couteaux en sachant que je ne peut pas en forger un, j ai vu qu on pouvais faire des couteaux juste en decoupant dans le métal , donc ma question ,peut on faire un couteau avec du metal achetter chez brico planit ? le simple acier de ferronnerie convien-il ? si oui dois-je faire obligatoirement une trampe ? merci
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

choisir son acier Empty
MessageSujet: Re: choisir son acier   choisir son acier Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 7:50

Hello, vu les questions faudrait commencer par lire pas mal avant de bouffer de la ferraille Wink.

Sinon acier de brico machin = acier à ferrer les anes, donc pas utilisable pour faire des lames.
Acier ferronnerie, pas gagné non plus car au mieux on va tourner sur du xc45 et encore. Donc un peu bof.

Bonpertuis, forge du tarn, , art et metal, otelo, metiers passions....

Oui hors cas exceptionnel comme la talonite ou la stellite qui ne sont pas à proprement parler des aciers, la trempe (avec un E) est obligatoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
angelo08

angelo08


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2013

choisir son acier Empty
MessageSujet: Re: choisir son acier   choisir son acier Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:11

Merci pour les conseils (avec un E aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir son acier Empty
MessageSujet: Re: choisir son acier   choisir son acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [que choisir] Dans la poche pour tous les jours ?
» Choisir un couteau VENDETTA
» Quel bois choisir ?
» Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse
» Aide pour choisir couteau pliant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: