COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel bois choisir ?

Aller en bas 
+2
seb76
aymeric01
6 participants
AuteurMessage
aymeric01




Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2011

Quel bois choisir ? Empty
MessageSujet: Quel bois choisir ?   Quel bois choisir ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:05

Bonjour, je suis bien decider à acheter un laguiole (surement un Fontenille Pataud) mais j'esite entre 2 bois: l'olivier et le bouleau.
Quel bois me conseilez-vous, sachant que je veux un produit de la meilleure qualité possible (vu le prix...), avec de beaux motifs, et qui durera un maximum de temps.
A savoir aussi qu'il est difficile de choisir sur internet, car je n'ai encore pas vu ni l'un ni l'autre.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel bois choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois choisir ?   Quel bois choisir ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:26

Le bouleau je connais pas
L Olivier je suis pas fan (sauf le très veiné mais j en vois peu)

Si tu veux mon avis

Pour le bois
Prends celui que tu aimes
C est ton couteau que tu veux il doit te convenir

Le bois ou autre matière pour le manche est un critère subjectif (commen le guillochage)
Et tout le monde te dira tel ou tel chose

Si tu veux un bois qui durera Un Max de temps
Prends du bois de cerf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
tophou

tophou


Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 03/03/2011

Quel bois choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois choisir ?   Quel bois choisir ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:40

Ben ouais je suis ok avec seb, belle intervention n'est ce pas Question
Il faut que tu choisisses le bois pour lequel tu as le meilleur ressenti, peu importe lequel car chacun à ses propres critères qui sont très personnels et il est je pense impossible de conseiller.
En revanche pour ce qu'il est de la durée dans le temps, je ne pense pas que le bois soit un facteur dominant, il s'agit de toi qui par l'entretien, ou non, fera de ton couteau un compagnon au long cours...ou non Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Quel bois choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois choisir ?   Quel bois choisir ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 4:10

il est quasiment impossible de te conseiller pour le choix d'un bois. Ce serait comme te donner notre avis sur les vêtements que tu portes.
Tout est question de feeling, de ressenti .
Il est vrai qu'il est difficile de faire son choix en regardant une photo.

Chez F.T aucun soucis ,si tu recherches la qualité d'assemblage , de montage , tu ne devrais pas être déçu




_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Quel bois choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois choisir ?   Quel bois choisir ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:34

Comme dit plus haut, le bois, cela s’entretient. Il changera avec le temps, mais cela sera toujours TON couteau. Prends celui qui te plaît et sert-en tout en le respectant.
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

Quel bois choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois choisir ?   Quel bois choisir ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:56


Il faut en voir beaucoup et puis il y aura le flash, le coup de foudre pour l'un deux .


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bois choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois choisir ?   Quel bois choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bois choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un couteau VENDETTA
» quel bois
» Mes "sabot"
» [que choisir] Dans la poche pour tous les jours ?
» choisir son acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: