COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quels couteaux aimeriez vous en 2013

Aller en bas 
+14
PASPAS01
stef86
samir_4612
Nil
kaes14
oursonzen
andre66300
SEGA
Frank
DENYS
klee
seb76
cardoso5fr
tofbarteam
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tofbarteam
gazou-gazou !!
gazou-gazou !!
tofbarteam


Nombre de messages : 673
Age : 46
Localisation : Halluin (59)
Date d'inscription : 23/10/2011

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:24

Je fais suite au post de notre vénérable modérateur qui nous fesait fort judicieusement remarquer dans le sujet de noël que cette fête est derrière nous.

Comme nous sommes de grands enfants sages les occasions de s'offrir ou de se faire offrir de beaux couteaux ne vont pas manquer.

Donc quels sont vos rêves et projets coutelliers en cet an de grâce 2013?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tofcouteaux
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:45

Je pense pour ma part à un coupe chou de Jean Charles, un d'ALI, je vais surement récupérer aussi le kamisori de cassa qui tourne puisqu'il me l'a offert

Là je rentre un fixe de cassca également et un PH. C'est un bon début d'année.

Dans les rèves, cela serait de rentrer un touret à polir puissant, une cabine de sablage et un bon gros compresseur Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:15

voilà tout à fait Tof ... (ça fait 2 là ... Laughing )

euh alors

j'aimerai un autre Sega, avec un déblocage à anneau , si si, il en a fait, et des superbes


sinon, modifier enfin mon gros mape en faisant un plat et une table de travail, pour en faire un truc potable








Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
tofbarteam
gazou-gazou !!
gazou-gazou !!
tofbarteam


Nombre de messages : 673
Age : 46
Localisation : Halluin (59)
Date d'inscription : 23/10/2011

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:33

Tiens, justement le plat de mon "tof grinder" je l'ai fait hier..... Testé et approuvé cheers

Moi aussi il y aura un Sega.... orival, liner ou pompe.... Pas encore décidé Very Happy
Mais avant un higobis de Mr Espi.... Un truc qui déchire tout lol

Cardo, tu commences l'année sur les chapeaux de roues Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tofcouteaux
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:15

Pour ma part cette année il devrait y avoir un pélerinage à Thiers et dans la région coutellière, sûrement au mois de mai, je vais donc me limiter d'ici là...
sinon dans l'idéal, piémontais et higo de moing, canif ou fat boy de brenière et surement aussi des productions de membres du forum...
et pour le matos, le back commence à me titiller, mais aussi une scie à ruban...
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:40

ça parait que c'est pas mal pour commencer

http://www.metallkraft-maschinen.de/produkte/schleifmaschinen/bts-51/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
DENYS

DENYS


Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Grand Vabre, Conques en Rouergue
Date d'inscription : 23/03/2012

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:05

Pour moi cette année: je veux me faire une autre forge + grosse afin de réaliser des grappages et mettre en route mon soufflet en cuir du 19eme!
Je vais lancer un couteau qui est à l'étude en ce moment, et le plus important pour moi monter mon bas foyer et lancer quelques réductions de minerai et là y a du taff! Twisted Evil mon rêve faire un couteau entièrement en acier bas foyer, c'est à dire faire toute la chaine du fer cheers
C'est à peut près tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgededenys.com
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:35

Sacrés projets Denys cheers

J'espère que tu nous montreras leurs évolutions .

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
DENYS

DENYS


Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Grand Vabre, Conques en Rouergue
Date d'inscription : 23/03/2012

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:51

Oui je montrerai, le projet est en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgededenys.com
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:58

Tant qu'à faire je privilégierais plutot le easy de titan grinder Very Happy, mais c'est vrai que pour une fois la machine a un vrai moteur et semble être pas trop mal foutu. Il est peut être intéressant de dégager le galet tendeur et le remplacer par une roue de contact du même diamètre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
SEGA




Nombre de messages : 273
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:33

Moi il faut que je change mon leatherman tool , après 15 ans de services , il a du jeu et certain de ses outils sont usé .

Niveau matos , je n'ai pas assez de place mais il me faudrait : tour a métaux européen,scie a ruban qui coupe bois et métaux.

J'ai commencé a rassembler du matos pour me faire un martinet transportable , et une fag pour la soudure .
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:37

Contact le sav de leatherman Wink, il est possible qu'il te propose un echange standart Very Happy

Sinon la scie à ruban otelo horizontale verticale est vraiment pas mal une fois qu'on a changé le ruban d'origine. cela coupe acier et titane sans trop broncher.
Pour le bois, c'est un peu plus long (on change pas la lame à chaque fois parce que c'est un peu casse noyaux).

Mais bon je m'en sers quand même pour débiter des buches en petites plaquettes une fois la buche fendue pour faire du bois d'allumage. Et cela le fait bien. (hormis les utilisations en coutellerie Smile).

Je crois qu'on la trouve même chez bricoman maintenant sous marque korman, enfin je l'ai vu en catalogue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
SEGA




Nombre de messages : 273
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:50

Oui j'ai un pote qui se l'ai fait échanger son tool mais il avait garder le ticket de caisse .
Après si c'est comme facom qu'il suffit de ramener l'outil cassé pour se le faire changer , ça peu le faire ! Very Happy

Je les ais regardé ces scies a ruban , il se peut bien que j'en prenne une !
Merci du retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:07

Perso j'ai acheté mon leatherman sur la baie allemande, quand j''ai une piece qui a pete, j'ai contacté leatherman directement sur photo qu'il me le changeait sans soucis. Je l'ai pas renvoyé car c'est pas une pièce génante, mais sans ticket ni rien Very Happy

Pour la scie à ruban, le chassis est pourris super léger mais permet de la déplacer un peu. la visserie fournie est pas forcément adaptée aux trous dans le chassis.

En dehors de ça, une fois qu'on a réussi à la régler avec un vrai ruban, cela coupe vraiment bien.

La première chose à faire, changer la lame, deuxième chose à faire, usiner un bout d'aluminium epais ou de teflon ou autre ou de bois pour faire une table de scie verticale digne de ce nom.
Si tu veux faire un peu luxe, tu peux ajouter deux brosses à dents sur un suport en entrée du carter de protection pour nettoyer la lame. Et un autre truc un peu luxe, changer les roulements de guidage qui sont un peu cheap. Mais sinon c'est une bonne machine pour vraiment pas super cher. Et vu le coté pratique et gain de temps et d'argent. Avant je bouffais plus ou moins 60 disques à tronçonner l'inox fin par an 35 euros les 25. Là j'ai seulement flingué un ruban en 8 mois à 19 euros. et cela a bouffé du titane, de l'acier, du g10 du bois Very Happy

Pour le titane et l'inox, bien lubrifier le ruban avec le stick de graisse qui va bien Very Happy. Même si selon les gens, pour des petits rubans de ce genre, c'est pas toujours recommandé de lubrifier le ruban. Perso je trouve que cela aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
SEGA




Nombre de messages : 273
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:32

C'est clair que ça reviens cher en disque , en plus les poussières que ça dégage sont mauvaises .

C'est un retour complet que tu m'a fais ,merci, je crois que je vais franchir le pas plus tôt que prévus Very Happy !

Tu serais un bon vendeur toi ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:41

Bon vendeur je ne sais pas, mais l'utilisateur peut plus facilement en parler qu'un mec qui a eut une démonstration Very Happy

Aprés une grosse scie à ruban sur support en fonte capable de débiter du carré d'acier de 50*50 serait agréable Very Happy. mais c'est pas le même tarif du tout Very Happy

Moi j'ai bcp galéré au début sur cette machine, j'arrivait même pas à l'allumer, sans Emmanuel Lebrun sur czen qui m'a indiqué comment fermer le circuit j'aurait pas réussi à la faire tourner Very Happy. mais quand on a deux gramme de jugeotte cela se fait bien Very Happy (ce qui vous l'aurez compris n'est pas mon cas Very Happy))
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:44

c'est quand meme fou ça de vendre un truc qui fonctionne pas non ?

sur lequel il faille bricoler rien que l'allumage ...

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:59

Euh si si cela fonctionne c'est juste moi qui comprenait pas comment mettre le putains de cosses Smile. En fait fallait les coincer au contact du corp de la machine derrière l'interrupteur marche arret. Tout con, mais je ne sais pas lire un schema de cablage Very Happy. J'ai un dess en droit fiscal et douanier et pas une diplome d'ingénieur moi Very Happy

Par contre pour le reste faut bricoler un peu. Cela reste quand même une machine chinoise premier prix. Mais pour le tarif cela tiens bien la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
andre66300

andre66300


Nombre de messages : 9
Age : 83
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 07/01/2013

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: couteau 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:37

pour moi ce sera pour ce début d'année un citadel le aizto big commander il arrive bientot
cheers
Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 57
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:15

Personnellement pour 2013,

j'attend deux couteaux de cuisine réalisés par un membre du forum, un opinel par Michel M,
un couteau pliant de Claude Giraud et un Perceval le Français.

Je pense que ça va suffire pour le premier semestre mais ensuite je serai bien tenté par
un capuchadou et un thiers de Robert Beillonnet. Mais là je vais attendre un peu.

Entre temps sans doute un autre Opinel custom par Franck et peut être un kit spyderco d'affutage. Smile

Revenir en haut Aller en bas
kaes14

kaes14


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Belgique (région Mons - frontalier)
Date d'inscription : 26/12/2012

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:04

Pour début 2013,

on va y aller doucement les premiers mois...financièrement parlant c'est pas le top.

Je vais du coté de Solingen le mois prochain... un petit Mercator c'est pas cher et c'est un grand classique à avoir dans sa collection Wink

Sinon un Laguiole Arto et un Perceval le français dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Nil

Nil


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2012

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:24

Bonsoir à tous,

Je déterre un peu mais je trouvais le sujet intéressant et peu développé...
Pour ma part, en 2013 j'aimerai acquérir un un Nivelle de chez Sames d'Anglet et un Cathare de chez Savignac à Foix !
Ensuite on verra... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:34

Pour moi, ce serait un "Vicomte".

Il est vraiment très réussi, mais ce ne sera sûrement pas pour 2013 No 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:55

+1 avec Samir: mon prochain beau couteau sera un vicomte Very Happy 
soit ce sera le couteau du fofo 2014 ou bien je passerais commande à Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:14

Stef86 a écrit:
ce sera le couteau du fofo 2014
Humm, en voilà une idée quelle est bonne Stef bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
PASPAS01

PASPAS01


Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : LANCRANS 01
Date d'inscription : 07/05/2013

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:41

pour moi aussi ce sera un vicomte + 1 le futur couteau de forum ????
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.guilbert0@sfr.fr
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:48

je voudrais un lag' 13 cm plein manche mais personnalisé mais pas trop cher ...Ouais je sais cela va être dur à trouver ....
Revenir en haut Aller en bas
Frenchymanny




Nombre de messages : 44
Age : 62
Localisation : Montreal, Quebec
Date d'inscription : 05/10/2013

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:36

Et bien moi ce sera un Laguiole de Renaud, il devrait être prêt mi novembre!

Je suis vraiment impatient de le recevoir

Manny
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:36

Je veux un Rockstead bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:48

spec' de geek
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





quels couteaux aimeriez vous en 2013 Empty
MessageSujet: Re: quels couteaux aimeriez vous en 2013   quels couteaux aimeriez vous en 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels couteaux aimeriez vous en 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?
» Quel couteau aimeriez vous pour Noël?
» quel aiguiseur utilisez vous ?
» Recherche Couteaux du Forum 2012, 2013 & 2014
» C'est à vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: