COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?

Aller en bas 
+12
kaes14
stef86
capello
root05
claude135
samir_4612
seb36
oursonzen
seb76
nicoagen
cardoso5fr
Pat
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:03

Hello sur le forum voisin le + connu un post demande quels sont les couteaux les + discrets/passe partout que les gens montrent en société.

Ce qui me fait penser qu'une fois de plus je n'essaye pas de m'effacer au contraire. Bien sûr je ne sort pas de hache de bourreau médiévale au restau mais contrairement au dit sondage je n'arbore pas une lame sans pointe de 7cm et un manche noir ou gris...
Et vous qu'osez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:25

Celui que je porte.... Very Happy

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? DSC00591

Donc celui là la plupart du temps, que ce soit en réunion pour m'occuper les doigts, ou pour bouffer Very Happy

Sinon quand je causais avec mon new chef que je voyais pour la seconde fois, je flippais ça

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? DSC03215
Il y a aussi le swisstool que je sors souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:03

Je n'ai pas vraiment d'interdit en terme de forme ou de taille, mais j'évite cependant les matières
nobles ou sujettes à polémiques, par flemme de me lancer dans de longues explications (ivoire...CITES etc)
mais je n'ai que des couteaux de type "gentleman folder" tels que laguiole sobre, sauveterre, vicomte etc.

Je n'aurais pas l'idée de sortir un spyderco au resto, de peur de passer pour un serial killer qui frime.
Cela dit, je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:09

Ben, je vois que tu sais nouer le dialogue avec ton nouveau chef toi Razz 


moi perso ... m'en fout, le 1er truc qui passe, ceci dis j'ai pas grand chose, mais ce sont souvent les memes qui tournent
mais surtout avec 2 systemes, palme ou pompe , tiens là j'ai un Corot Very Happy 
mais hier j'avais mon Sega, et avant hier le fragaria .... et demain sans doute le grand c.jul.herbertz en micarta ou le massoptier en stag ...sais pas

bref ... pas de limite, et comme m'en fout d'être pris pour un fou Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? 3628900999 
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:29

Lol oui je noue le dialogue, lors de la première rencontre je jouait avec le cardo no kami posté en haut Very Happy

Lors de la réunion ou on nous à annoncé notre super "mutation" je jonglais avec le kami et coupait du papier à la volé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:22

LOL

et Pat ... tu sors quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:10

Tout ce que j'ai sauf les fixes Smile

Dans les restaurants j'ai une fois sur deux un commentaire positif du serveur c sympa.

Au boulot si j'ai vraiment une lame large (longue c marrant ça passe) on me demande qui je vais tuer Smile
Mais bon ils finissent par s'habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 58
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:33

Dans ma poche de pantalon j'ai tout le temps un couteau suisse.
Parce que ça coupe très bien, ça dépanne pour plein de choses. Les petits ciseaux sont très pratiques.

Et ça ne fait peur à personne.  Very Happy 

Sinon j'ai aussi dans la poche de mon manteau le couteau "Le Grimpeur", couteau du forum,
qui me sert pour mes repas du midi et dont j'ai du mal à me séparer.

J'ai aussi essayé de porter mon couteau réalisé par Claude Giraud mais comme il dispose d'une
ouverture à "une main" droite ou gauche quand je l'ai sorti et ouvert mes collègues pensaient
que j''étais un psychopathe!  Very Happy 

Alors je le garde pour mon usage personnel chez moi et je préfère porter sur moi des couteaux
à cran forcé car ce sont les seuls autorisés par la loi.

Dire qu'on ne peut même pas porter un Opinel car il possède une virole et donc une lame bloquée!

Sinon c'est certain que je porterai de temps en temps un Opinel made in Franck car ils sont excellents!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:40

Ya guère que les piémontais sans bille qui répondent à l'esprit de la loi...Et encore.

De + les Opinels les flics connaissent et ça fait pas serial killer Smile Enfin ya un ot' avantage de taille : Si tu te le fais saisir c pas bien grave...

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:30

oursonzen a écrit:

Alors je le garde pour mon usage personnel chez moi et je préfère porter sur moi des couteaux
à cran forcé car ce sont les seuls autorisés par la loi.

Dire qu'on ne peut même pas porter un Opinel car il possède une virole et donc une lame bloquée!

Sinon c'est certain que je porterai de temps en temps un Opinel made in Franck car ils sont excellents!

Il faudrait vérifier mais logiquement les armes de 6éme catégorie ne correspondent pas à l'idée qu'on s'en fait.. En France, on retient surtout l'utilisation qui est faire plus que l'objet en lui même. Si au cours d'un simple controle vous avez un opinel dans la poche vous repartirez avec. Si après des émeutes dans un stade on vous attrape avec un tournevis le juge (ou le procureur) notera que vous étiez en possession d'une arme de 6eme cat (arme blanche par destination).
La lame qui ne doit pas faire plus que la main ou 11cm... ça ne doit plus exister (si ça a exister).
Il devait y avoir une loi à un moment qui parlait de "lame solidaire du manche" (donc blocage inclus) et on reste tous sur ça. Mais elle disait aussi double tranchant même partiel et il devait y avoir une notion de longueur. En fait ça s'applique presque uniquement au baionette et au dague.

Voila voila... Si ça peux rassurer! Moi je stressais aussi avant mais après être allé demander à la gendarmerie et vérifier après (la confiance n'exclu pas le contrôle), j'ai tout le temps un couteau dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 8:32

Armes de 6éme catégorie sont maintenant dans la catégorie D.

Port et transport interdit.

1 – Le premier niveau : La loi française interdit le port de tout couteau, car elle considère qu’un couteau est par définition une arme blanche de la catégorie D. Et cela sans distinction de la longueur de la lame ou de la présence ou non d’un mécanisme de blocage de la lame.

2 – Le second niveau : Les jugements des tribunaux. Les tribunaux français ont créé une jurisprudence précisant la loi. Ils ont considéré que le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche. Les tribunaux considèrent qu’il s’agit a priori d’un outil faisant partie de la tradition française. Le port d’un couteau entrant dans ce cas de figure est autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage, dudit couteau (article 132-75 du Nouveau Code Pénal). Références : Jugement du Tribunal Charleville-Mézières du 04 mai 1987 - Jugement du Tribunal de Grande Instance de Bobigny du 02 mai 1995

3 – Le troisième niveau : Les faits Les évènements internationaux du 11 septembre 2001 ont modifié la perception du couteau, même classique, par les forces de l’ordre. Le lieu , le contexte et les personnes sont sujettes à interprétation et à plus ou moins de tolérance. Par exemple, vous savez que pour une question de sécurité, aucun objet contondant en métal, n’est autorisé dans les aéroports. Aujourd’hui avec le Plan Vigipirate, les forces de l’ordre possèdent un droit de contrôle plus accru. De ce fait elles peuvent être amenées à procéder à des saisies sur les personnes dans des lieux publics comme les stations de métro, les gares, … On observe donc que les forces de l’ordre peuvent à leur appréciation tolérer le port d’un couteau de tradition. A partir du moment où vous avez un comportement normal, classique, non équivoque, vous n’aurez pas de problème. La tolérance des forces de l’ordre sera évidemment très différente selon que vous soyez en famille, dans la journée, en train de pique-niquer ou par contre, la nuit devant un stade ou dans une discothèque !

Extrait du site de la fédération française de coutellerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:17

ouaip, tout ça c'est un peu flou et surtout à l'appréciation des forces de l'ordre  Rolling Eyes 

pour ma part j'ai porté plus d'un an à la ceinture un Monnerie corne de bélier puis un Monnerie Pistachier.
Depuis Noel, c'est un Lag corne noire de notre hippocampe national  Very Happy 

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Photo_10

de temps en temps j'aime bien avoir en poche un pradel 2p ou un Cardo no kami kicoupfort (depuis Noël aussi  bounce )
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:08

Vu la quantité de ferraille que j'ai sur moi la plupart du temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:11

Moi, j'ai celui-là dans un étui en cuir, dans la poche de ma veste.

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? 232

Celui-ci en tour de cou. 

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? 611

Et ça dans la voiture.

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? 235
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
root05

root05


Nombre de messages : 58
Age : 71
Localisation : Embrun 05
Date d'inscription : 21/05/2012

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 8:18

Je vous assure monsieur l'agent, c'est pour couper le saucisson !  Twisted Evil 
(lame : 34cm, à porter en holster...)

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? P1040510
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:42

@ Samir:

La loi évolue en se radicalisant, aussi on peut oublier le sujet de la FFC, non remis à jour,
et s'en tenir au premier niveau.

C'est en effet clair, tout est interdit désormais, sauf si l'on possède une licence de chasse en
cours de validité, et que l'on est "en situation de chasse".

Maintenant, tout port de couteau est passible de 15000 euros d'amende plus un an ferme de taule,
et pire encore si nous en sommes arrêtés en possession d'un couteau et en compagnie d'un autre
possesseur de couteau la peine maximale possible est alors doublée, 30000 euros et deux ans.

A signaler que c'est là la loi française et non la loi d'une quelconque dictature.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:23

+1 Nico tout est interdit..Autant se faire plaisir.

C juste que j'ai une pensée un peu craintive quand par exemple je sors mon Giraud en damas et ivoire, mais si on ne profite pas de tous ses couteaux alors c'est dommage. D'autant plus qu'il y a peu (une infime part ?) de chance qu'on soit contrôlé quand on est  un "père de famille tranquille" et qu'on ne traine dans aucune manifestation publique, ni ne va en boite de nuit.
Et puis même si on est fouillé, vu notre profil, si on tombe sur quelqu'un de raisonnable (voir même un amateur de couteaux qui sait) il reste une petite (infime ?) chance qu'il comprenne que notre précieux ("mon précieeeeuuuuux !") couteau ne nous sert qu'à manger et que nous n'avons pas le profil de quelqu'un qui blesserait un homme avec.

Dire qu'aux états unis ils se balladent avec des flingues..Autant je suis contre, autant un petit couteau de poche...
"Arme par destination"... Tu ramasses de la terre à la campagne ...Hop au trou paske tu pourrais la jeter dans les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:42

Pat a écrit:

"Arme par destination"... Tu ramasses de la terre à la campagne ...Hop au trou paske tu pourrais la jeter dans les yeux Smile

C'est pour ça que l'appréciation est laissée aux forces de l'ordre et aux tribunaux. Sinon n'importe quel artisan finirait au trou!! Les couteaux d'élec, les cutter, les ciseaux à bois.... On en finirait plus! Je sais pas pour vous mais je n'ai encore jamais été fouillé de ma vie et je ne pense pas que ça arrivera un jour vu mon mode de vie. Donc: Couteau dans la poche en permanence (y compris au boulot!)

L'opinel pour le civil, celui d'en dessous pour le boulot.

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? 656780DSC0642
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:09

Une question (un peu polémique):

Faisons nous, nous autres forumeurs et administrateurs, l'apologie d'un port du couteau
désormais totalement interdit?

Vous aurez compris que cette question est purement rhétorique, et pourtant traduit mon inquiétude
face à un état qui a choisi de considérer comme délinquant tout porteur de couteau de poche, et ce
indépendamment de son comportement, et en reniant toute tradition.

Une question prioritaire de constitutionnalité relative à cette loi et son champs d'application serait la
bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:38

Non à part les rubriques en parlant nous n'abordons le sujet du couteau qu'en terme de collection et nous ne poussons pas les membres à en porter, nous sommes majeurs et vaccinés.

Et puis il y a bien + dangereux, par exemple en France un tiers des gens roulent sans permis....Sans parler de ceux qui roulent bourrés et avec une arme à feu dans la boite à gants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:17

Ce qui m'ennuie, c'est qu'outre une longue tradition de port du couteau de poche, le secteur
coutelier français est vraiment dynamique, même si sa santé demeure précaire, alors
pourquoi l'agresser de la sorte?

Ma conviction étant que la loi, dès qu'elle n'est plus la traduction écrite de la morale du moment
mais devient le bras armé de toute forme de démagogie, doit être traitée par le mépris.

Fort de cette conviction je reviens au sujet pour dire que chaque jour je sors avec sur moi
un laguiole de taille 12 à 13cm, ou un Sauveterre de 11cm, parfois un Vicomte quand je prétends
à un surcroit de raffinement, et j'y ajoute un couteau suisse pour son côté fonctionnel qui complète
le côté hédoniste de l'autre.

Bien évidemment j'espère ne pas avoir à en répondre un jour devant un juge, mais si tel devait être
le cas aucun magistrat ne saurait me convaincre de la pertinence d'une telle dérive de nos lois, sachant
que bien sûr mon interpellation serait arbitraire et en aucun cas liée à un usage violent de mes couteaux
adorés. En toute honnêteté quiconque m'embête recevra assez vite mon poing dans la tronche mais je
suis certain que je ne penserais jamais à me servir d'un couteau pour me défendre, l'idée elle-même me
semble complétement folle.

Donc, toujours pour revenir au sujet, un "beau" couteau pour la table et un couteau utilitaire, voilà ma formule
depuis 3 décennies, et elle ne variera pas pour les quelques décennies que je suis susceptible de vivre encore
si le cancer a la délicatesse de m'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:30

Pat a écrit:
.. nous n'abordons le sujet du couteau qu'en terme de collection...

Eh c'est la que les Athéniens s'atteignirent... Armes blanches= PORT ET TRANSPORT interdit. Donc sortir de la coutellerie avec un nouvel achat c'est du transport d'arme blanche, revenir de Coutellia (rassemblement de terroristes armés!!!) avec un beau couteau pour sa collec' c'est du transport d'arme blanche (La barre de XC75 ça compte aussi M'sieur l'agent??)

Plus sérieusement, je pense que la loi s'est durcie pour toucher une certaine catégorie de population. Comme ça celui qui squatte une cage d'escalier ou un quelconque lieu public à 2h00 du mat' avec un lag' pakistanais en poche ne peux pas prétendre que c'est pour pique-niquer: C'est interdit!!
Je sais que ça fait cliché mais je pense que l'idée du "port et transport interdit" est plus de ce goût la.
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:49

oui et puis arme par destination ......
lui qui fait du karaté, y te coupe en deux avec ses pognes................. pourtant il a le droit de mettre les mains dans les poches  lol!
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:56

Je pense qu'il est nécessaire de revenir sur le thème principal de ce post.

Quels couteaux sortez-vous ?

Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:06

a voté !
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:13

Pardon j ' ai edité
Revenir en haut Aller en bas
root05

root05


Nombre de messages : 58
Age : 71
Localisation : Embrun 05
Date d'inscription : 21/05/2012

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:25

seb36 a écrit:
Pat a écrit:
.. nous n'abordons le sujet du couteau qu'en terme de collection...
Armes blanches= PORT ET TRANSPORT interdit.

Euh, pas tout à fait. Le transport est autorisé dans certains cas. Lorsque je trimbale des katanas pour aller
au dojo, ils sont dans une valise (pas accessibles immédiatement) et j'ai aussi ma licence avec moi. La dite licence ou inscription à un club étant obligatoire dans ce cas. Mais dans certains endroits impossible de les transporter. Exemple le métro à Paris, refus absolu de me laisser passer, j'ai dû prendre un taxi...
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:11

je sors tous mes couteaux de poches selon l'endroit où je vais: resto chic, bistrot, chasse, chez des amis.
J'adapte mon couteau à la circonstance et à mon humeur.  Very Happy 

bon sinon, quand je fais un vide grenier, et que je mets en vente mes customs : je suis hors la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
kaes14

kaes14


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Belgique (région Mons - frontalier)
Date d'inscription : 26/12/2012

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:41

Pour ma part, je ne sors qu'avec mes SAKs.
Ou Opinel pour la pause de midi au boulot quand j'ai besoin d'une lame un peu plus longue.

Mes autres couteaux sont réservés à la table à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:36

il y encore peu, je me baladai avec des couteaux à blocage régulièrement

je les laisse à la maison maintenant, seulement de sortie le week end


maintenant, je me balade qu'avec mon donjon en g10

pas de blocage, lame pied de mouton sans pointe

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?   Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sondage : Quels couteaux sortez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels couteaux aimeriez vous en 2013
» quel aiguiseur utilisez vous ?
» Sortez couvert!!!
» Sondage
» Sondage Kirouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: