COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)

Aller en bas 
+12
oursonzen
klee
stef86
seb76
le.contois
claude135
his_dudness
Personne
Frank
LEFRERE
samir_4612
Pat
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:48

Les américains ont une expression fort élégante pour s'exclamer devant quelque chose qui les dépasse : "What's the fuck ?!?"
Oui il s'agit bien d'américanismes puisque cher lecteur nous causerons içi d'un Bowie qui va bientôt sortir devant des yeux éberlués voire embués...


Mais remontons dans le temps...Comment cette idée torturée avait-elle bien pu germer dans mon cerveau malade ?
Car je ne vous le cache pas : La bête fait dans le genre Titan, à tel point que même pour un Texan atteint de gigantisme (tel Richard Kiel jouant "Requin" dans "Moonraker"), il pourrait faire passer le pantalon Prince de Galles de Demis Roussos pour le string d'une gamine.
Oui le précepte: "Un Bowie c'est grand sinon c'est pas un Bowie" fut içi appliqué à la lettre, mais il ne faut pas oublier, lecteur malin, que l'énergumène qui se cache insidieusement sous le pseudo de "Pat" n'en a pas d'énormes (de pattes... Suivez!) tout juste des gentilles mimimes taille standard, certes + larges mais plutôt plus courtes que la moyenne.

Alors pourquoi tant de haine ? Pourquoi fallait-il demander à Daniel Cerbera (hop ça y est voici une info), un garçon extrêmement gentil (sinon il n'aurait pas accepté) de se coltiner des tonnes de ferraille ?
Pourquoi aboutir à une chose inhumaine faisant à peine moins d'un kilo en pogne ?

Certes le désir d'enfin ne pas avoir un "couteau de p...." prévaut..Mais l'idée de départ était, je vous le rappelle Estelle,
de fourrer d'innocents reptiles dans des plaquettes !! Et il fallait bien assumer le coup de folie jusqu'au bout....
Ainsi au commencement de la Terre utiliser de la bestiole pour un manche de couteau est bien assimilable à un machisme de chasseur préhistorique (et ma mauvaise foi concède qu'accessoirement c aussi pour alléger le couteau).
Bien sûr plus la bestiole est exotique (os de girafe, molaires de mamouth, pénis de phoque, poils stabilisés de Demis Roussos..Tiens ? Il est encore là lui ?) plus le prestige est grand et l'intérêt aiguisé.
Moi j'aime les reptiles, et puis eux aussi ils datent de la préhistoire non ?

Mais passons sur l'idée (la pauvre) et regardons à quoi ça nous mène Eugène : Si pour le bébé lézard du départ les plaquettes auraient pu rester d'une épaisseur conventionnelle, tel n'était pas le cas pour le Gecko utilisé par la suite (je n'allais pas laisser filer un si bel animal, si bien conservé de surcroît.)
En effet René / son point culminant (la tête) est actuellement recouvert de 3mm de résine, ce qui porte le tout (ce sera bien sûr travaillé en arrondi) à des plaquettes d'une épaisseur de 1,5cm !!

Pour enfoncer le rivet, dés le départ le vers était dans la pomme, comme Papa dans Maman, puisque j'avais décidé (Hé oui lecteur étonné je te rappelle que je privilégie l'aspect esthétique sur le reste) de poser la bestiole sur un motif évoquant une feuille mais si c'était + harmonieux d'en faire une de cette taille, cette largeur allait causer des tracas pour la prise en main...Et "pas que" puisque cette largeur (3,5cm pour être exact) déterminait toutes les autres dimensions du coutal...
C'était franchement "abusé" j'aurais du la faire + fine Delphine, mais bon si on vous dit qu'un petit Bowie c'est pas un Bowie bon sang !



Pas de photos pour l'instant...Heuuuuuu comment dire......Suite au prochain épisode de "Bowie contre Robert"...




PS: Je tiens à m'excuser pour ceux qui feraient éventuellement partie du Fan club de Demis Roussos.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:21

Si votre plumage se rapporte à votre ramage, ce Bowie va être le phénix des Bowies Razz

Vite des photos bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:47

Voilou une photo pourrave (je n'ai plus mon APN alors j'ai prit le p'tit compact de mon fils) qui montre qu'actuellement le poids des plaques est celui de 2 pliants....
J'ai bon espoir de retomber à 200 grammes une fois la découpe et la mise en forme effectuée.

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Poidsdesplaques

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:48

Une 1ere découpe grossière a été effectuée et de multiples difficultés apparaissent.


Pour la plupart prévues, par exemple :
-L'encrassement de la bande et sa relative inefficacité.
-Le fond des plaquettes qui demeure mon pb majeur :
Daniel a respecté le design initial du couteau avec un manche long (j'ai fait des versions + courtes par la suite) jugeant avec raison que vu la largeur du manche cela éviterait une esthétique patatoïde Smile
Les plaques rentrent pil poil mais elles étaient prévues avec de la marge ce qui veut dire que le fond ne va pas jusqu'au bout (2 mm de marge) et, pire, les bords du fond se relèvent aux extrémités (toujours le pb des matières qui flottent dans la résine même une fois collés, puisque certaines colles se dissolvent avec le solvant)....
Comme l'épaisseur initiale des plaques est très importante (1,5cm même si je pourrais descendre à 1,3) et que sur les extrémités il faut être à niveau des gardes soit 5 mm, cela impose des forts biseaux qui arasent le fond en question..


D'autres moins prévues :
-Par exemple la bande qui perd ses bords face à des arrêtes coupantes de résine (voir photo),
-une zone de résine qui a force de chauffe extrême s'est assouplie (mais s'est re-durcie en refroidissant)



Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Travailp
On m'aurait menti ? Il neigerait à Cannes ? (les pb sont en zones rouges).
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:16

Citation :
On m'aurait menti ? Il neigerait à Cannes ?

affraid Port de la paille du masque obligatoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:24

+ 1 avec toi Samir
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:40

Oui surtout que cette résine "Cristal" qui ne jaunit pas contient bcp d'agents cancérigènes (bisphenol A, phtalates)....

Dégrossissage terminé et une bonne surprise à la pesée...
Me reste à passer aux papiers de verre (avec le dépoli les bestioles vont disparaître).

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Degrosstermin
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:47

Hé ben non c'était trop épais et j'ai tenté le diable puisque j'ai, depuis le temps, acquis un "oeil" en ce qui concerne la résine :
normalement en dessous de 1,3 cm je touchais le motif...Mais la résine c comme l'eau ça donne une impression de proximité...

Je suis donc retourné au tas de charbon, pardon au bonhomme de neige toxique, et j'ai réussit à descendre à 1cm et en dessous des 90 grammes pour ces plaquettes...ça serait bien pour mes petits doigts si y'avait pas les 5mm d'acier au milieu.
Bref on le savait c un gros couteau pour les grosses mains.

Mais "Manuel" et moi on est pas copains..Fo dire que travailler l'acier j'adore, le bois ok, mais la résine...Cette saloperie colle au corps une fois mouillée et même au frottement on a pas tjs sa peau, sans parler des allergies.
Bref je me laisse qq mois pour terminer mes projets et après je cloturerai mon épisode "réalisation" je laisse ça aux pros, ainsi que le balcon à ma femme qui peut plus étendre son linge, et j'arrête de polluer les poumons de mon fils qui est dans la chambre à côté.
Bien sûr je pourrais toujours dessiner des modèles, mais il y a fort à parier que d'içi environ 6 mois, ma période "couteaux" sera du coup elle aussi terminée (trop onéreux mon fils).
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:04

Rassure moi Pat il y a bien deux lézards ou je suis bourré ???
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:15

Petit coup de blues , Pat, t’inquiètes pas la flamme reviendra !

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:24

Et qui va nous faire des "délires couteliers avec intellectualisation du concept" si tu mets fin à cette production Pat Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:28

Comment, comment ? L'Indiana Jones de la résine baisserait les bras devant l'adversité ? Je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:14

Y a plein d'autre matériaux pour faire des manches. Laisse la résine de côté, et fais-nous des méli-mélos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:33


Non Lefrere tu n'es pas bourré, il y a bien plusieurs lézards c d'ailleurs pourquoi je l'ai renommé le "couteaux auX lézardS"..
A vrai dire il y a un bébé "lézard des murailles" et une "tarente de mauritanie", et toi qui parlais de Varan .... Il y aura un 3eme lézard de cette famille...Sur l'étui Smile

@ Frank : Oui c probablement ça : Un coup de Blues.
Après 8 heures d'affilé sur des plaquettes toujours pas scellées ni même finalisées fo dire...
Partir de trucs aussi épais c la plaie, la nouvelle façon de procéder que j'ai inaugurée avec le couteau "Barcelona" est par contre très facile. En fait c simple : moins ya de résine moins c chiant Smile

@ Personne : "L'indiana Jones de la résine" lol oui merci c mon ptit côté aventurier sans doute...Uniquement en ce qui concerne les bidouillages.

@ Samir : Bah chui surement pas le seul à réfléchir avant de faire Smile

@ Dude : J'aimerai bien mais je n'aime pas les méli-mélos, à vrai dire faire "autre chose" (avec moins de talent que les pros) ne m'intéresse pas : J'aime la (presque) totale liberté qu'offre la résine : Avant je faisais des tableaux, de la photo, des assemblages, maintenant je les fais sur des manches, j'ai juste changé de support et allié la recherche esthétique avec un objet usuel.
Ce qui me fait penser d'ailleurs qu'il faudrait ptet passer à des choses moins figuratives, plus proches de ce que je faisais avant...Avec la technique "Barcelona" ça pourrait le faire. Ha ben voila j'ai ptet trouvé mon second souffle merci les gars lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 6:26

his_dudness a écrit:
Y a plein d'autre matériaux pour faire des manches. Laisse la résine de côté, et fais-nous des méli-mélos. Very Happy

scratch mais qu'est ce que je viens foutre la dedans ?

et en plus il aime pas lol!

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Chez Casto ya tout skifo   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:41

Aujourd'hui, voulant faire les choses au mieux pour ce couteau, je suis passé à Casto (ça rime).
Au passage c surement le seul endroit du monde ou mes super capacités à prévoir la facture sont complétement dépassées : Je sais pas vous, mais moi j'en ressort systématiquement avec le double du prix prévu.

J'y ai acheté (ma 1ere) marque célèbre (Casto) de perceuse à colonne à ultra bas prix (surement une housbeko-coréenne), j'ai fait le calcul c du 1,50 euros du kilo (!!!), qui a un mandrin sans système de fixation qui tombe tout le temps (et qui m'a pété LA mêche qui était du bon diamètre) et qui dégage un bruit de frottement (genre Diesel mal réglé) et une forte odeur de composant cramé (à mon avis encore + toxique toute les résines ou colles du monde) je lui donne peu de temps avant d'exploser.

Et j'ai acheté aussi une colle révolutionnaire, avec 2 composants : ça reste transparent et c'est ce pourquoi je l'ai prise (car je me méfiait grandement de son pouvoir "ultra puissant") plutôt que mon habituelle bi composante super costaude l'Araldite (un peu jaunâtre) En effet je voulais que le fond rajouté dessous pour pallier aux extrémités poncées ressorte pareil que le reste.
Perdu : Le fond initial est gorgé de résine donc (alors que plus en profondeur) le rajout est un poil + clair.
Pour résumer j'aurais mis de l'Araldite ça aurait ptet mieux donné mais bon c pas grave de toute façon ça se verra tjs, et ça donne un effet (c une texture peau de lézard) de mue qui sied au thème (c pour ça que j'ai abandonné l'idée de faire des fines plaques de métal faisant la jonction entre les plaquettes et les mitres).
Ce que je voulais dire c'est que cette colle (vendue la modique somme de 7 euros) reste souple et...pèle dés qu'on la frotte !
En fait ya que sur les mains que c chiant à enlever (c souple).
Encore un ticket gagnant donc, spa grave je m'en doutais et puis c'était juste pour que j'ai le temps de percer les plaquettes.
Ha oui la référence : Loctite "Hybrid Glue"...Si vous voulez une colle qui ne colle pas..Foncez !!!

Edit : Bon je suis méchant, vous savez que c surtout pour vous faire rire..en fait une fois bien sêche elle colle ..Et ça a le comportement un peu de la néoprène.(mais transparente).
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:17

Ou alors tu colles tout sur un feuille de fibre intercalaire jaune, histoire de faire un fond homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:16

En fait Personne j'ai vu ce que ça donnera et ça sera bon, je n'ai pas d'inquiétude à ce niveau.

Aujourd'hui j'ai refait les formes de l'acier du manche et beaucoup allégé la mitre arrière en passant du carré à la demie lune : comme je venais de me façonner un marteau à boule à partir d'un marteau classique (justement pour mettre les rivets sur ce couteau) je savais que je pouvais le faire (je l'ai fait à partir d'un marteau avec manche synthétique hyper résistant car le marteau à boule que j'avais acheté avait eu un pb avec le bois).
J'ai fait cela pour des raisons esthétiques et aussi pour affiner la largeur (ergonomie) et en + j'ai gagné 40 grammes.

J'ai également apporté un ultime dégrossissage des plaquettes sur les côtés (elles sont à 80 grammes maintenant) et je suis très content des résultats puisque le couteau sera à ma main.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 7:38

AHHHH............. cheers ce regain d'optimisme fait plaisir à lire, on te retrouve Pat !
Arrêter les couteaux scratch ça va pas non Evil or Very Mad Tu es celui qui nous fait les couteaux les plus originaux qui soient, tu n'as pas le droit de raccrocher les gants affraid
Sinon, tes plaquettes avancent bien, vivement la suite bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:24

Citation :
AHHHH............. cheers ce regain d'optimisme fait plaisir à lire, on te retrouve Pat !

Entièrement d'accord avec toi Claude cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:21

Merci c gentil les copaings Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
le.contois

le.contois


Nombre de messages : 593
Age : 71
Localisation : Coupiac (Aveyron)
Date d'inscription : 29/11/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:17

continu Pat tu tiens le bon bout cela va ferras un couteau magnifique ! Laughing

Pour la résine moi je dégrossis au maximum à la scie à ruban équipée d une lame spécial métaux cela évite beaucoup de poussière qui te bulle les yeux et les bronches .Pour poncer je met des bandes blues et fini au papier de carrossier à l eau puis je polis avec de la pâtes spécial résine en allant doucement pour éviter l échauffement
Le plus dur dans tout cela étant d éviter que la résine ne se déforme légèrement
du au frottement à grande vitesse. Pour mon compte j ai fais plusieurs expériences et j en suis arrivé a la conclusion de faire des trempes régulière dans de l eau comme pour du fer et cela vas bien . Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://le-contois.fr
Invité
Invité




Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:15

Pat a écrit:
Merci c gentil les copaings Smile

y a pas de lézards lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:19

De la pâte spéciale résine ça m'interesse Le Contois ....sinon je cherche des clous de diamètre 2mm à 2,2 de 3cm de long en laiton (ou cuivre) quelqu'un aurait un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:28

Comme je le disais Daniel m'a envoyé ce qu'il fallait : une tige en maillechort, c mou c doré et c le diamètre exact (2,1mm).

Sinon j'ai passé le vernis sur une plaquette et ça n'a pas été la cata prévue, le seul "pb" c le scotch américain qui a laissé toute sa colle sur l'autre plaquette protégée.

Par contre ça a été affreux hier : après avoir passé ce vernis avec mon masque qui est censé arrêter les produits chimiques (mais laisse passer même la poussière) j'ai eu comme un coup de masse d'arme sur la tronche, j'ai eu un mal crâne épouvantable et soudainement eu très chaud (à cette période en t shirt sur un balcon c surprenant) bref me suis senti très mal, et même aujourd'hui j'ai encore mal à la tronche, donc du coup pour faire l'autre plaquette (la salamandre, + épaisse, et + impressionnante) je retarde le moment fatidique...

Une fois cette torture passée il me restera l'épreuve des rivets à mater sans niquer le vernis (avec un marteau boule fabriqué maison), et la longue et large lame à nettoyer au grain 3000 (le cache a retenu de l'humidité et cet acier, que je sache, ne contient aucun chrome....).... Ha oui et le clip pression de l'étui à mettre (Daniel l''a laissé car il se savait pas à l'avance quelle allait être l'épaisseur du manche) et enfin le couteau sera terminé.

Allez hop je vous met une photo du manche dans son état actuel, et c transparent comme de l'eau :
Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Dsc02266b

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:41

en effet Pat, belle transparence bravo cheers
tu nous mets l'eau à la bouche, vivement de le voir entier ce couteau bounce bounce bounce

Sinon pour les produits toxiques tu pourrais peut-être utiliser un masque avec des cartouches filtrantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:58

Tout simplement délirant.... cheers

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:09

Aaaah oui, un boulot de ouf Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:13

ça devient bon

ça devient bon
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
le.contois

le.contois


Nombre de messages : 593
Age : 71
Localisation : Coupiac (Aveyron)
Date d'inscription : 29/11/2011

Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:42

wouha ça c est vraiment cool bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://le-contois.fr
Contenu sponsorisé





Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)   Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couteau aux Lézards (feuilleton à épisodes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau du Couteau du PÈLERIN ou du VOYAGEUR réalisé par Gilles Reynewaeter
» Couteau catalan, couteau de brigand ?
» Mes "sabot"
» navette
» couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: