COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 extrema ratio

Aller en bas 
+9
alex73
routu29
Kapla
seb76
christophe r
his_dudness
Pat
samir_4612
LEFRERE
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:44

Bon pour ceux qui s'intéressent aux tactiques et pas aux simili tactiques, il y a la marque italienne Extrema Ratio, réputée au sein de nombreuses unités d'élites ou d'interventions.

Le design est vraiment particulier, perso j'aime pas du tout, mais on doit reconnaître une qualité de fabrication hors du commun, les prix sont aussi en rapport

Le GLAUCA qui équipe le GIGN


extrema ratio T_320_10

possibilité de le porter fermer ou ouvert dans un étui tactique

extrema ratio Images17

Description de la fiche technique:

Le GIGN vient de se doter d’un tout nouveau couteau emblématique, le Glauca B1., il s’agit d’un véritable outil d’intervention parfaitement adapté aux besoins opérationnels. Inspiré à l’origine de la ligne générale du modèle MF-2, le Glauca B1 est un couteau vraiment à part et exceptionnel.

Poignée ergonomique constituée de deux plaquettes en aluminium Anticorodal abritant des platines en acier inoxydable dont l’une assure le blocage de type Liner-Lock
Logo spécifique sur les deux cotés
Dispositif de sécurité par poussoir latéral de couleur gris (et non rouge comme sur les modèles classiques de la marque), pour des raisons de discrétion
La lame adopte un profil très original, avec un dos plongeant en courbe douce vers une pointe en forme de flèche présentant 2 zones de coupe. Cette forme de lame offre un important pouvoir de pénétration. Le tranchant principal est parfaitement rectiligne et doté d’une denture partielle.
• Cette lame est munie d’une garde à deux quillons qui servent à faciliter l’ouverture rapide à une seule main du couteau.
La poignée présente une ligne arrondie et un talon « en flèche ». La partie inférieure intègre le concept de ‘‘ sub-hilt’’, excroissance arrondie vient se placer entre l’index et le majeur et qui offre une prise en main exceptionnelle.
Le manche du Glauca B1 intègre encore deux fonctions essentielles pour les opérateurs de l’unité. La première est un brise-vitre fixé à son extrémité. La seconde est une pince coupe -liens (pour liens tissus ou plastiques) dont la branche est logée dans le dos de la poignée et orientée vers l’arrière. La lame du coupe-liens est démontable et peut être remplacée au besoin.
Afin de répondre aux besoins des utilisateurs, il possède un clip de transport réversible, ainsi qu’un fourreau spécifique rigide sur platine M.O.L.L.E qui permet de l’utiliser lame ouverte. Un anneau de sécurité souple situé en haut du fourreau permet un accès rapide et fiable.

Lame en acier N690Co épaisse de 4 mm avec traitement de surface noir aux normes militaires OTAN
Longueur totale 27cm
Lame de 11.2 cm
Poids 205g

Le MF2 qui a inspiré le GLAUCA

extrema ratio T_320_11

la suite au prochain épisode lol!

Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:47

Il y a un article sur ce couteau dans le dernier "Excalibur".

J'en ai vu un de ce style à Nontron. Vraiment époustouflant ce que l'on peut faire avec ce genre de coutal affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:19

Cette société transalpine a été retenue pour la fabrication de baïonnette Famas pour le système FELIN, du reste le 14 juillet des unités en étaient équipées

extrema ratio 05010310

en haut la baïonnette et en bas le Fulcrum qui l'a inspiré

ici le Golem en action

extrema ratio Piede10[/url

et ses deux versions

[url=https://servimg.com/view/17539180/111]extrema ratio Golem-10

C'est vraiment du tactique, pas beau mais costaud, allez un p'tit pliant

extrema ratio T_320_12


A la demande du 185èmè R.A.O. ( unité d 'élite parachutiste Italienne ), Extrema Ratio à encore réussi un exploit, celui de créer un couteau d'une solidité extrême et d'un encombrement réduit pour un usage pratique par des troupes aéroportées. Le challenge n'était pas facile mais il a été remporté haut la main, le R.A.O. a été immédiatement adopté tant le résultat est probant. Pliant pour obtenir un encombrement minimum, il est doté d'un double système de verrouillage qui garanti une solidité équivalente à celle d'un couteau à lame fixe. Le premier verrouillage se met en place automatiquement à l'ouverture du couteau, le second se met en place au besoin, il s'agit d'une goupille vissable qui vient bloquer la lame et empêcher toute fermeture accidentelle de cette dernière. Cela permet d'utiliser le R.A.O dans des conditions extrêmes, en toute sécurité. Le fourreau est également particulièrement bien conçu, car il permet de recevoir le couteau en position fermée comme ouverte, contient une plaque d'affûtage et se fixe facilement grâce à ses passants M.O.L.L.E.. La lame tanto en acier au cobalt N690 de 6mm d'épaisseur est impressionnante et garantit une coupe parfaite, la poignée est en aluminium anodisé. Poids 350g. Dimensions fermé 15 cm, ouvert 26 cm.

Du lourd mais pas esthétique, on aime ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:35

On peut avoir le même en damas et nacre ? Smile

Non bon c sûr ça doit être génial pour le mec qui part tout seul au bout du monde en nature hostile (pour les mercenaires aussi mais c moins réjouissant).
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:02

On est dans l'indus et dans le tactique aucune comparaison avec les couteaux de toute beauté que nous connaissons et que nous apprécions cheers cheers

mais je trouvait que cette marque devait de figurer ici et puis c'est européen italien, comme le Wildsteer français.

Je souhaite que bon nombre d'entreprises françaises puissent faire de même, au moins ça permettra de préserver des emplois et un savoir faire face à une concurrence mondiale et aussi démontrer que notre vieille Europe trouve encore des moyens d'innover.

Et pour te faire plaisir Pat, un classique que tu pourrais customiser Wink Wink

extrema ratio T_320_13
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:50

pour les amateurs de lames classiques il y a cela

extrema ratio Coutea10


extrema ratio Extrem11


pour ceux qui désire un compact (5cm ouvert) il y a celui là

extrema ratio Extrem10

comme porte clés c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:25

C'est très moche mais ça a l'air solide et fiable, enfin j'imagine que le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale ne les utiliserait pas sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:13

entièrement d'accord le côté opérationnel est prioritaire par rapport à l'esthétique, sinon tous les flics auraient aussi des pistolets gravés avec des crosses en nacre ou ivoire.

J'ai eu l'occasion d'avoir un de ces couteaux entre les mains c'est impressionnant et je pèse mes mots

quelques photos pour vous montrer la qualité de fabrication, il s'agit d'un Fulcrum pliant

extrema ratio Extrem16

extrema ratio Extrem18

extrema ratio Extrem19
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:16

"c'est impressionnant et je pèse mes mots"....Moui ça doit pas être léger léger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:41

C'est sûr c'est du lourd et encore ils font des efforts, maintenant quand on sait que ces gars ont plus de 20 kilos d'équipement en moyenne car le binôme d'assaut arrive près des 40 kg on est donc plus à 400 gr de plus, et puis y pas que les prises d'otages, les gars font de la filature comme tout bon flic
Le GPB (gilet pare balle classe IV fait en moyenne entre 8 et 10 kg ce sont les plaques de céramiques qui font le poids, le casque 4 kg, la visière pare balle 3 kg, les équipements les flingues 2 , un revolver manurhin, un auto souvent Glock 17 ou 19, le masque à gaz , les grenades, les chargeurs et l'arme d"épaule, puis le matériel d'effrac, pour ouvrir les portes, le bouclier antiballes ,les bottes d'intervention, etc....

On comprend que la sélection est rude au niveau physique et mentale et qu'ils ne vont pas s'encombrer de sentiments en cassant un couteau pour ouvrir une porte, c'est un autre monde.

maintenant il faut sacrifier au minimum 200 euros pour avoir une pièce comme celles-ci, perso je trouve que ça vaut le coût un bon investissement au niveau des tactiques ces derniers deviendront des collectors
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:11

Pas du tout ma came ce genre de couteau, par contre il est clair que sa doit du costaud et pratique sur le terrain.
Au restau sa le fait moins sauf si t'est la pour découper le chef
Belle présentation en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:48

Je te rassure Christophe r,

Je me vois mal aussi au resto avec ce genre d'engin clown , quoique, en consultant le menu study et posé en évidence sur la table Suspect

On est sûr d'avoir un repas et un service de qualité affraid , ça peut même aider à avoir un tarif d'ami lol!

mais pour couper le pig ou rendeer on devra sortir une production bien de chez nous, un bon 2 clous Wink comme les tiens

Merci pour ton compliment, mais pas justifié, juste quelques clics c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:34

Allez une petite vidéo du Nemesis



plus classique comme couteau, mais toujours aussi impressionnant, mais j'aime mieux les formes
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:20

Bouh personne n'accroche, bon je vais faire un effort surhumain Sleep pour vous captiver

Je suis que Macgyver va aimer, du moins je l'espère enfin c'est pas cherry rouge désolé Embarassed

Ah je vois pirat certains qui commencent à s'interroger Question Question

Bon d'abord la fiche technique study study

Couteau pliant d’Extrema Ratio. Le BF M1A1 a bien sûr un couteau extrêmement solide, mais de plus il est doté d’un tournevis, un décapsuleur, un ouvre-boîte et un poinçon. Manche classique avec un clip-poche en forme de pont. Lame de type « drop point ».

Propriétés
Longueur lame : 86 mm
Longueur totale (ouvert) : 168 mm
Longueur totale (fermé) : 100 mm
Épaisseur lame : 3 mm
Poids : 125 g
Lame : acier inoxydable Bohler N690 (58 HRC)
Manche : anticorodal
Mécanisme de blocage : de type liner-lock
Finition : MIL-C-13924 (noir).
Manche classique avec clip-poche en forme de pont
Drop point

Des photos peut être ? Qu'est ce qui faut pas faire pour attirer le public clown


extrema ratio Extrem22


extrema ratio Extrem23

extrema ratio Extrem24


Bon et puis si vous êtes sages, je vous montrerai un truc de OUF, pour des personnes adultes santa mais il faut être très sage tongue

Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:02

ah ouais sympa celui là

il manque quand meme l'essentiel pour la maréchaussée française Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:28

tu ne connais pas les bouchons coniques No No No

extrema ratio Images22

pourtant dans le Languedoc que tu adores, on en trouve et puis le "Marlin Spyke" ça peu servir aussi et c'est plus discret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:39

Il a quand même un décapsuleur, pour les cas d'urgence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:40

c'est pas ça qui va aider à ouvrir une bouteille de pif


pour le decapsuleur ..... les dents ça suffit Laughing Laughing Laughing (enfin pas moi suis pas fou)
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:19

Citation :
pour le decapsuleur ..... les dents ça suffit

Fa fé fur !

extrema ratio Images?q=tbn:ANd9GcSdC3GXND2QNORuPc4f9yU_Q0TmuHPg5_VWpTnjnf-kOR8l9LIe8w
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:28

Bon, heureusement que vous avez pas fait l'Indo, ni même avec moi la Yougo ou l'Afrique c'est à désespérer No No

S"adapter dominer vaincre, ça vous cause pirat drunken

une petite vidéo en ouverture




Quelques photos de l'engin, plus aucun rapport avec du tactique, mais toujours aussi impressionnant elephant , à ne pas mettre en toutes les mains, sauf celle de Dude pour son futur projet lol!


extrema ratio Culter10


extrema ratio Extrem25

Bon je vous avais prévenu que c'est un truc de OUF, et le pris est pareil aux alentours de 1100 euros Mad Mad Mad

Fin de ce post
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:42

Ah celui là, il est beau I love you Mais le prix affraid

Et l'étui est sublime cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
Invité
Invité




extrema ratio Empty
MessageSujet: EXTREM RATIO   extrema ratio Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:34

I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kapla

Kapla


Nombre de messages : 945
Age : 62
Localisation : SM non pas sado maso seine et marne
Date d'inscription : 20/06/2014

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:30

Un copain ma offert un extrema ratio si vous voulez je peux mettre des photos .
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:51

[quote="Kapla"]Un copain ma offert un extrema ratio si vous voulez je peux mettre des photos .[/quot


Tu n'as pas besoin d'autorisation Very Happy signé du Panda tu la met quand tu veux extrema ratio 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
Kapla

Kapla


Nombre de messages : 945
Age : 62
Localisation : SM non pas sado maso seine et marne
Date d'inscription : 20/06/2014

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:10

Merci :

extrema ratio Bf_1_c10
extrema ratio Bf_1_c11
extrema ratio Bf_1_c12
extrema ratio Bf_1_c13

Je suis favorablement étonné par ce couteau ,j'avais lu sur plusieurs forums que les couteau Extréma Ratio étais lourd ,moche et destiné surtout a un usage militaire et là je suis en possession d'une EDC qui est solide fluide et avec une taille idéal .
Revenir en haut Aller en bas
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:47

Manifestement il a servi...
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:25

Il a surtout souffert d'un affutage brutal Laughing
ça doit être un des rares modèles que j'aime bien chez eux, mais c'est toujours tout noir, dommage j'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kapla

Kapla


Nombre de messages : 945
Age : 62
Localisation : SM non pas sado maso seine et marne
Date d'inscription : 20/06/2014

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:24

C'est dommage je suis nul en affutage et je saurai pas le rattraper ,si il est rattrapable .
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:27

Sur la photo on ne voit pas si la pointe est émoussée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:07

Je pense qu'avec un peu d'expérience et de bonnes pierres ( Shapton, Naniwa, Coticule...) on peut toujours rattraper l'affutage d'une lame, quitte à "perdre" un peu de matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrema ratio Empty
MessageSujet: Re: extrema ratio   extrema ratio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extrema ratio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrema ratio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux industriels-
Sauter vers: