COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles

Aller en bas 
+34
routu29
le louis
claude135
JJF
katdu
oursonzen
lestate
Gam127
CROSSE
LEFRERE
ropied
Michel M
Will
obiou
thomasobis
Christ
santy94
samir_4612
christophe 62380
phoebus30
his_dudness
toto
le.contois
jazienicki89
stef86
cardoso5fr
Frank
christophe r
Personne
caramajka
Pat
seb76
MACGYVER
klee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:53

encore une p'tite commande mais pas un couteau de fillette !!
12,5 fermé hors lentille, 23 ouvert ! pour seulement 11 mm d'épaisseur
lame en 90mcv8 et manche corne noire à la demande du futur propriétaire...

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1512

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1513

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1514
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:04

Il faut avoir également des grandes poches Very Happy 

Je préfère les manches plus échancrés mais beau boulot , bravo .

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 6:49

Sympa cuila aussi ! Guillochage propre et discret, bravo Klee:cheers: 
Dis donc........ T'arrêtes plus les commandes !?
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:24

Tu ne fais pas d'entablure sur tes lames ?
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:39

selon les modeles elle est plus ou moins marquée !Very Happy et ici pas trop !!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:53

Cool, j'aime bien cette lame "drop point" et le côté "brut"  les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Number1
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:34

passage à l'atelier hier soir et ce matin...
deux higoklee

manche orme et corne noire...
lame 90mcv8
martelage sur celui en corne

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1612

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1613


les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1614

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1615

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1616
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:50

Hummm, petit plus pour la corne I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
jazienicki89

jazienicki89


Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/06/2009

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:06

Une préférence pour l'Orme.
Joli boulot.
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:09

Moi aussi je préfère le deuxième, il est original avec sa lame martelée, et le travail du manche, bravo Klee, vraiment sympa cuila cheers 
comment tu noircis ton martelage ?

et le 90mcv8 , c'est quoi ? Quel avantage par rapport au xc75 ?
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:25

merci de vos passages !

la lame est noircie par la trempe (calamine formée lors de la trempe dans le bain d'huile) le noir reste apres polissage à la frotte dans les trous du martelage Wink 

pour le reste, la réponse est ici Claude :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/t1861-90mcv8-ou-xc75
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles    les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:27

Sont bien tous les deux j'aime bien ces higonokami surtout le deuxième

Bon boulot Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:44

merci Bernard Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:09

bah oui........bien sûr ! j'ai passé ma journée à finir les 5 lames que j'ai trempé hier.........j'aurais dû y penser Rolling Eyes tu fais le martelage avant la trempe !Twisted Evil  (désolé j'ai pas encore les réflexes ).
Merci pour ta réponse et pour le lien Klee Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 6:49

bon ben celui en corne est déjà parti rejoindre les poches d'un collègue dès potron minet !!
la pas traîné celui-là, j'ai même pas eu le temps de m'y attacher un peu Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:39

sympa sympa
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:13

Sympa. J'avais un petit faible pour le coté "brutal" de la lame de celui en corne.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:19

claude135 a écrit:
Moi aussi je préfère le deuxième, il est original avec sa lame martelée, et le travail du manche, bravo Klee, vraiment sympa cuila cheers 
comment tu noircis ton martelage ?

et le 90mcv8 , c'est quoi ? Quel avantage par rapport au xc75 ?
0.9% de C et un poil de Manganèse pour la tenacité et des chtits carbure, un chouilla de chrome et un soupçon de vanadium Smile. UN peu plus de résistance à l'oxydation et une tenu de tranchant un peu supérieure au xc75.

Sinon au niveau des photos tu devrais tenter en extérieur et avec des lumières moins agressives qui mettent en valeur les "rayures" de bande Very Happy. Je suis sur qu'en vrai c'est nettement moins visible que sur les photos.

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1616

Pour éviter de te retrouver avec un fil pas droit tu peux marquer au pied à coulisse le centre de ton plat d'acier et quand tu bosses tu t'arranges pour être bien symétrique d'un coté et de l'autre (pour ce que tu bouffe). Un petit casse goutte faciliterais aussi l'affutage de façon à éviter d'avoir ce départ de tranchant qui mord sur le ricasso. Ce même casse goutte couplé à une épaisseur constante fera que tu n'auras pas ce fil en "crochet".
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:55

merci Ben pour ces précieux conseils...

si, si, les lames sont bien rayées, même en extérieur tu sais lol!   en fait je ne peux pas descendre en dessous de grain 240 avec ma lime électrique (bande de 30x533) donc c'est vrai que les rayures sont encore bien présentes à ce grain là et que c'est un travail de ouf de tout reprendre au papier de verre depuis le 120)Rolling Eyes 

pour ce qui est du fil, honnêtement je pense que mes fils sont quand même plutôt droits... j'ai bcp plus de soucis avec l'affutage en revanche (pas évident avec la lime électrique dans l'étau)
si la lame est un peu creusée c'est plus dû à l'affutage (départ toujours au même endroit et pas évident de garder un angle constant) qu'à l'émouture où je n'ai pas trop souvent ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:05

Ok donc soucis d'épaisseur Very Happy. Ben là le fil sur la photo il est clairement en crochet, c'est régulier mais cela fait presque une lame hawkbill Very Happy

Si tu as un problème parce que tu vire trop de matière toujours au même endroit, je suis presque pret à parier que tu bosses ton émouture en partant toujours du même point du coté du ricasso et en grindant vers la pointe. J'ai fait ça (avec les mêmes résultats que toi) jusqu'à ce qu'un copain polonais m'a dit ben t'as qu'à varier le point de contact de ta bande et ne pas partir toujours au même endroit. C'est con, cela va sans dire mais cela va vachement en le disant... j'ai eut bcp moins de soucis par la suite.

Pour l'affutage à la lime électrique, tu as pas bcp de largeur de bande donc t'as vite fait de déraper je suppose. tu bosses la lime bloquée dans l''étau pour l'affutage  c'est ça?. Comme t'as pas bcp de surface c'est pas simple. Mais je pense qu'un casse goutte te faciliterai déjà le départ de l’affûtage. Ou si tu descends assez fin l'émouture, tu peux sortir le fil simplement sur un bout d'abrasif sur une plaque d'acier.

Si tu as un polissoir, la pate abramax permet de virer aussi quelques traces de bande, elle est donné pour du 240 en grain, elle va pas te virer les traces les plus profondes, mais elle est capable de dégager quand même pas mal de chose en insistant un peu et en demandant gentillement Very Happy

Sinon pour les traces de bande, à la limite un truc que tu peux essayer, c'est un tiré en long au 180. Cela fera pas pareil qu'un tiré en long au 60 ou plus, mais cela donne des résultats qui peuvent être trés sympa et assez rapidement compte tenu du grain Very Happy

Sinon pour le départ d'émouture, tu peux te faire une petite pince à émoudre. Cela devrait te prendre 15mn. Deux bout d'acier trempé un trou de chaque coté et tu fais passer une vis avec papillon et aprés il y a plus qu'à passer et démarrer l'émouture contre. Comme ça tu auras un départ d'émouture plus franc que cette arrondie (surement du aussi à la lime électrique et une surface sous la bande un peu molle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:39

cardoso5fr a écrit:
Ok donc soucis d'épaisseur Very Happy. Ben là le fil sur la photo il est clairement en crochet, c'est régulier mais cela fait presque une lame hawkbill Very Happy

--> Kill Bill aussi !lol! 

Si tu as un problème parce que tu vire trop de matière toujours au même endroit, je suis presque pret à parier que tu bosses ton émouture en partant toujours du même point du coté du ricasso et en grindant vers la pointe. J'ai fait ça (avec les mêmes résultats que toi) jusqu'à ce qu'un copain polonais m'a dit ben t'as qu'à varier le point de contact de ta bande et ne pas partir toujours au même endroit. C'est con, cela va sans dire mais cela va vachement en le disant... j'ai eut bcp moins de soucis par la suite.

--> Tu m'avais déjà alerté sur cela Benjamin et je varie souvent l'endroit ou je démarre...Embarassed 

Pour l'affutage à la lime électrique, tu as pas bcp de largeur de bande donc t'as vite fait de déraper je suppose. tu bosses la lime bloquée dans l''étau pour l'affutage  c'est ça?.
--> yes c'est ça


Comme t'as pas bcp de surface c'est pas simple. Mais je pense qu'un casse goutte te faciliterai déjà le départ de l’affûtage. Ou si tu descends assez fin l'émouture, tu peux sortir le fil simplement sur un bout d'abrasif sur une plaque d'acier.

--> avant affutage j'ai moins de 1mm au fil, c'est peut etre pour ca que mon fil fini recurve ? il faudrait peut etre que je demarre mon affutage pas toujours au même endroit également ?? là c'est déjà plus difficile😢 

Si tu as un polissoir, la pate abramax permet de virer aussi quelques traces de bande, elle est donné pour du 240 en grain, elle va pas te virer les traces les plus profondes, mais elle est capable de dégager quand même pas mal de chose en insistant un peu et en demandant gentillement Very Happy

Sinon pour les traces de bande, à la limite un truc que tu peux essayer, c'est un tiré en long au 180. Cela fera pas pareil qu'un tiré en long au 60 ou plus, mais cela donne des résultats qui peuvent être trés sympa et assez rapidement compte tenu du grain Very Happy

--> faut que j'essaye tout ça merci du tuyau !Wink 

Sinon pour le départ d'émouture, tu peux te faire une petite pince à émoudre. Cela devrait te prendre 15mn. Deux bout d'acier trempé un trou de chaque coté et tu fais passer une vis avec papillon et aprés il y a plus qu'à passer et démarrer l'émouture contre. Comme ça tu auras un départ d'émouture plus franc que cette arrondie (surement du aussi à la lime électrique et une surface sous la bande un peu molle.

--> due aussi (et surtout) à la meuleuse d'angle !!Very Happy      j'ai fait aussi une pince, faudra que je la change d'ailleurs elle est trop bouffée à force...


en tout cas merci Ben de prendre le temps j'apprécie !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:52

Sympa tes derniers Klee !
Je trouve celui en corne vraiment bien réussi . Bravo

Merci maitre Cardo pour tes explications toujours aussi limpides. Pour les bricolos ayant peu de matos c'est un réel bonheur de te lire

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:38

Frank a écrit:
Sympa tes derniers Klee !
Je trouve celui en corne vraiment bien réussi . Bravo

Merci maitre Cardo pour tes explications toujours aussi limpides. Pour les bricolos ayant peu de matos c'est un réel bonheur de te lire
et amha même pour ceux qui ont plus de matos Wink 
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:58

Merci Ben pour tes précisions sur le 90mcv8, va falloir que je teste ça.
Dans tes conseils à Klee, je trouve les réponses à tout un tas de questions que je me posais, c'est cool, merci pour le temps que tu passes à nous aider et nous conseiller Very Happy 

@ Klee : je te l'ai déjà dit mais je te le redis, cet higoklee en corne est trop beau et cette lame martelée me plait trop, je crois que je vais en garder l'idée pour une prochaine réalisation (je sais pas encore trop sur quel genre de lame, mais maintenant c'est dans un coin de ma tête Very Happy ) encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 7:10

Pour l'affutage le mieux c'est de faire d'un trait, et pas de partir de différent endroit, je ne pars d'un endroit différent que si j'ai une légère différence d'épaisseur et que je dois retoucher un peu le fil.

Sinon pour le départ d'émouture de la disqueuse un moyen d'avoir un truc franc. Tu fais ton boulot à la disqueuse. Ensuite avec une lime batarde de qualité tu fais ton départ d'émouture franc le long de ta pince à émoudre. Aprés la bande de la lime n'aura plus qu'a se caller sur ce départ franc. Et pour tout "rectifier" une fois le travail d'émouture à la lime electrique fait. Tu peux coincer ta lame sur un tasseau, et te servir d'une lime plus fine pour faire un "tiré" en long. Comme ça tu marques bien les arrêtes de l'émouture et tu fais en sorte que les faces soit bien plane. (ensuite il n'y a plus qu'à faire la même chose mais avec de l'abrasif pour virer les traces de limes Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:51

OK merci Ben
je vais essayer comme tu le proposes de faire l'émouture en trois temps la prochaine fois!
merci tout plein !I love you 
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:51

higoklee lame 90mcv8 manche perspex bourgogne (acrylique)
11.5 fermé, 21 ouvert, 11mm épaisseur


les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1723

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1724

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Img_1725

alliance de la tradition et de la modernité ??scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:46

sympa cette association lame carbone/manche acrylique.........ça fonctionne bien !
les rivets sont en laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles    les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:48




Claude c'est pas des rivets c'est des clous Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:00

aïe ! j'ai encore besoin de quelques cours de techno Bernard ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles   les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tentatives du Klee : higonokami et autres bestioles
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collection de "couper au couteau" partie 1
» Les fixes de Klee
»  l'Higonokami
» les custom de couteaux by Klee
» trois bestioles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations :: klee-
Sauter vers: