COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SERPETTE DITTMAR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

SERPETTE DITTMAR Empty
MessageSujet: SERPETTE DITTMAR   SERPETTE DITTMAR Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:11

Avis aux experts...
J'ai une serpette dont j'aimerais en savoir plus, surtout au niveau de son ancienneté.
Sur la lame apparaissent les inscriptions "DITTMAR HEILBRONN" et "INDIA STAHL"
Elle possede un culot en metal, des mitres maillechort.

SERPETTE DITTMAR Dsc03910

SERPETTE DITTMAR Dsc00810


On dirait donc bien qu'il provient d'Allemgne, mais pourquoi cette mention "india stahl"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERPETTE DITTMAR Empty
MessageSujet: Re: SERPETTE DITTMAR   SERPETTE DITTMAR Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:34

India Stahl est une entreprise indienne qui doit fabriquer des couteaux et beaucoup d'autres choses. Le marquage au niveau de lame doit être similaire aux marquages français; c'est à dire nom du détaillant et ville du détaillant.

Ta serpette est indienne et a été vendue dans une ville du sud de l'Allemagne qui s'appelle Heilbronn
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

SERPETTE DITTMAR Empty
MessageSujet: Re: SERPETTE DITTMAR   SERPETTE DITTMAR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 5:00

Merci Julien, moi qui pensais au debut que stahl été l'equivalent de steel (acier)...
Je me demande pourquoi l'allemagne faisait fabriquer en Inde, alors que Solingen est reconnu pour sa coutelerie...
Pourait on la dater...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERPETTE DITTMAR Empty
MessageSujet: Re: SERPETTE DITTMAR   SERPETTE DITTMAR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:01

Je me demande pourquoi l'allemagne faisait fabriquer en Inde, alors que Solingen est reconnu pour sa coutelerie..

On peut aussi dire :

Je me demande pourquoi la France fait fabriquer en Chine, alors que Thiers est reconnu pour sa coutellerie.
ou
Je me demande pourquoi le Royaume Uni fait fabriquer en Inde, alors que Sheffield est reconnu pour sa coutellerie.

Juste une histoire d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

SERPETTE DITTMAR Empty
MessageSujet: Re: SERPETTE DITTMAR   SERPETTE DITTMAR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:19

LA BIDOUILLE a écrit:
moi qui pensais au debut que stahl été l'equivalent de steel (acier)...

Ben Stahl veut dire steel donc acier. Après si tu y appose India devant, ça présume que l'acier est fabriqué en Inde. Et comme le dit Julien, pas la peine d'expliquer les bénéfices pour le fabricant de la délocalisation. Nous ne sommes plus en Europe des nations industrialisées.

Sinon Julien, si tu as trouvé un lien vers India Stahl sur la toile, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Contenu sponsorisé





SERPETTE DITTMAR Empty
MessageSujet: Re: SERPETTE DITTMAR   SERPETTE DITTMAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SERPETTE DITTMAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les serpettes
» Serpette
» Anciens outils Opinel
» Marquage serpette [personnel]
» serpette acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: