COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Restauration manche d'un Pradel Parapluie à l'épreuve.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
westaf

westaf


Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2024

Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. Empty
MessageSujet: Restauration manche d'un Pradel Parapluie à l'épreuve.   Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 14:57

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire changer le bois de mon Pradel. En effet, celui-ci s'est fortement rétracté. Le couteau avait certainement être stocké dans un endroit humide. Je vous joins les différentes photos afin que vous vous fassiez une idée.

Je fais donc appel aux membres du forum pour savoir s'ils ont une personne à me recommander afin d'effectuer ce travail?

En vous remerciant par avance.

Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. 9a266b7a11a64443f3d70d4008f6e0b2824b7ab9

Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. D65ad5bb14077b110f5368dca686e4d31ffd4369

Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. C3acf2ae17910026c7fac829383950a0163af118
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3751
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. Empty
MessageSujet: Re: Restauration manche d'un Pradel Parapluie à l'épreuve.   Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 15:13

Si c'est un couteau auquel tu es très attaché, n'importe quel coutelier lui changera les côtes facilement.
Sinon, tu peux contacter Les Vieilles Lames, à La Monnerie-le-Montel. C'est là :
https://vieilleslames.fr
Mais tu dois savoir que le coût du travail demandé sera bien supérieur à la valeur vénale du couteau.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7973
Age : 50
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. Empty
MessageSujet: Re: Restauration manche d'un Pradel Parapluie à l'épreuve.   Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 20:32

Stéphane Thomachot mais on ne le voit plus beaucoup ici

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. Image52 Mon blog                                  Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. Image53 Ma chaîne YouTube                                  Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. Empty
MessageSujet: Re: Restauration manche d'un Pradel Parapluie à l'épreuve.   Restauration manche d'un Pradel Parapluie à  l'épreuve. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration manche d'un Pradel Parapluie à l'épreuve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration et customisation d'un Pradel modèle 185
» Un couteau pradel signé A.Pradel Extra Fin en os cerfé
» PARAPLUIE A L EPREUVE
» couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE
» les régionaux luxe parapluie à l'épreuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: