COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle présentation un peu insolite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cris




Nombre de messages : 21
Age : 54
Date d'inscription : 26/12/2023

Nouvelle présentation un peu insolite  Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation un peu insolite    Nouvelle présentation un peu insolite  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 12:19

Bonjour,

Mon frère est décédé au mois d’octobre d’un AVC, à l’âge de 60ans. Chez lui il avait une petite collection de couteaux Suisses et de couteaux Laguioles. Lui habitait en Suisse, moi je suis à coté d’Angoulême.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce forum et je me suis dit que peut être que ça serait un moyen de connaître la qualité de ses couteaux, peut être un moyen aussi de savoir par quel biais je pourrais les revendre pour régler les dettes de la succession de mon frère.

Ma partie à moi, c’est plutôt le monde spirituel, chamanisme, bouddhisme, yoga, le monde des cristaux mais je reconnais la beauté de certains des couteaux de mon frère, tout comme je me suis fait à sa collection de teddy bears, de trains électriques et de voitures miniatures….

Alors voilà, je ne suis pas passionné de couteaux, je ne sais pas reconnaître les faux mais je me dis que le forum est peut être un bon début.

Cdlt

Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3633
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Nouvelle présentation un peu insolite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation un peu insolite    Nouvelle présentation un peu insolite  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 14:11

Bienvenue à bord.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Cris




Nombre de messages : 21
Age : 54
Date d'inscription : 26/12/2023

Nouvelle présentation un peu insolite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation un peu insolite    Nouvelle présentation un peu insolite  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 14:21

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3633
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Nouvelle présentation un peu insolite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation un peu insolite    Nouvelle présentation un peu insolite  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 14:43

[modérateur] C'est bien d'avoir commencé par une présentation ; ça montre que tu as du savoir-vivre.
Mais tu n'as pas pris le temps de parcourir le forum, et c'est dommage car tu y aurais trouvé pas mal d'informations que tu cherches, comme ici, par exemple :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/t7116-personnel-laguiole-le-cerf-couronne
Tu aurais aussi vu qu'il y avait une rubrique "identification" où tes couteaux ont plus leur place. Je les y ai déplacés.
Et si tu avais lu la charte des identifications, tu aurais vu qu'il faut avoir posté vingt messages pour demander une identification.

Par ailleurs, les ventes se font par messages personnels ; ce forum n'est pas Le Bon Co*n. Si quelqu'un est intéressé par un de tes couteaux, il te le fera savoir en privé.
Et enfin, la valeur d'un couteau tient au prix qu'un acheteur est prêt à y mettre.

Tu retrouveras tes couteaux ici :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/f30-identification
Mais je verrouille tes demandes en attendant que tu aies vingt messages au compteur.
Encore bienvenue chez nous.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Cris




Nombre de messages : 21
Age : 54
Date d'inscription : 26/12/2023

Nouvelle présentation un peu insolite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation un peu insolite    Nouvelle présentation un peu insolite  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 16:37

rosalux a écrit:
[modérateur] C'est bien d'avoir commencé par une présentation ; ça montre que tu as du savoir-vivre.
Mais tu n'as pas pris le temps de parcourir le forum, et c'est dommage car tu y aurais trouvé pas mal d'informations que tu cherches, comme ici, par exemple :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/t7116-personnel-laguiole-le-cerf-couronne
Tu aurais aussi vu qu'il y avait une rubrique "identification" où tes couteaux ont plus leur place. Je les y ai déplacés.
Et si tu avais lu la charte des identifications, tu aurais vu qu'il faut avoir posté vingt messages pour demander une identification.

Par ailleurs, les ventes se font par messages personnels ; ce forum n'est pas Le Bon Co*n. Si quelqu'un est intéressé par un de tes couteaux, il te le fera savoir en privé.
Et enfin, la valeur d'un couteau tient au prix qu'un acheteur est prêt à y mettre.

Tu retrouveras tes couteaux ici :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/f30-identification
Mais je verrouille tes demandes en attendant que tu aies vingt messages au compteur.
Encore bienvenue chez nous.

Merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle présentation un peu insolite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation un peu insolite    Nouvelle présentation un peu insolite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle présentation un peu insolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» nouvelle de caramajka
» Ma nouvelle piscine
» mon nouvelle opinel
» Bruno MACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Présentation-
Sauter vers: