COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 essai de pâte à polir

Aller en bas 
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3633
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

essai de pâte à polir Empty
MessageSujet: essai de pâte à polir   essai de pâte à polir Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 14:15

Depuis un moment, je cherchais une pâte à polir avec un fort mordant. Celles que j'ai sont plutôt des pâtes de finition et il me manquait une étape entre la roue scotch-brite et le polissage fin.
Chez Polirmalin j'ai trouvé cette pâte C 94 que j'ai essayée cet après-midi sur une lame que je viens de monter après un gros travail de dérouillage.
Pour l'expérience, je n'ai poli que l'émouture près du fil, sur environ un centimètre. Roue en feutre compressé et pâte pendant une trentaine de secondes.
Résultat : il n'y a pas tromperie sur la marchandise ; le mordant est bien là. Je pense que j'obtiendrai un joli brillant, avec un peu d'insistance.

La photo n'est pas trop parlante mais le résultat est net. Bonne pioche !
essai de pâte à polir Img_2426
essai de pâte à polir Img_2427

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
 
essai de pâte à polir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polissage
» polir ou ne pas polir ? je me demande, je vous demande
» Flying Falcon
» Pierre, pâte à aiguiser
» Essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Essais et Tests-
Sauter vers: