COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pierre, pâte à aiguiser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nosman




Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:18

A force de trainer sur le net, de lire plein de tuto, de voir plein de resto, je commence sérieusement à vouloir m'équiper un peu.

Pour commencer, je cherche pas à m'équiper comme un fou, juste des pierres à aiguiser, de la pâte, la Puma verte à l'oxyde de chrome, un paddle et un bon strop avec canevas. Histoire de redonner vie au CC chiné à droite et à gauche

Seulement je n'y connais rien et me retrouve perdu au milieu des marques et site, donc si vous avez de bonne adresse et des pierres à me conseiller n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
tofbarteam
gazou-gazou !!
gazou-gazou !!
tofbarteam


Nombre de messages : 673
Age : 46
Localisation : Halluin (59)
Date d'inscription : 23/10/2011

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:11

Je commence aussi avec des CC chinés.
J'arrive enfin à me raser avec.
J'ai utilisé de la toile émeri 500 et 1000 tendue sur une planche.
DC4 mouillée
Un coticule double face bleu/jaune (si tu en cherches à bon prix==>MP)
Paddle pâte verte/cuir nu
Jeans tendu sur une planche avec de la pâte à lustrer PUMA

Et BEAUCOUP d'huile de coude!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tofcouteaux
Nosman




Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:43

C'est certain qu'il en faut des passe et rapace Very Happy pour arriver à un bon résultat

Je veux bien ton adresse pour les pierres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosman




Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:47

il faut combien de pierre ?

Sa commence bas et monte jusqu'à 12000

D'après les CCboy's acheter un 12000 a pour seul avantage d'être plus rapide que les passes à la Puma et canevas, donc le cout est relativement élevé si on en fait peu

je pense qu'une 8000 avant la Puma c'est le minimum, il en faut d'autre ? 6000,4000,3000,2000,1000 ?

je me suis dis une 1000,3000,6000,8000 puis après Puma sur paddle, strop canevas/cuir . C'est de trop ou la j'ai déjà de quoi faire du bon boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:13

C'est cohérent ta progression

1000-3000-6000-8000. Perso 10K et 12K j'aime bcp travailler avec et je viens de commander deux autres dans ces mêmes grains et une 15k et plus.

Un truc qui pourra t'être trés utile et qui coute rien, c'est une loupe de bijoutier x60, ( 5 euros sur ebay).

1000-3000 : j'ai un naniwa de chez dick biz qui est pas mal. Mais un peu dure

Dans tous les cas faut compter quand même une bonne centaine d'euros pour l'ensemble.

Pour les trés fines j'aime bien cette boutique ou je viens de commander le kit de 3 cailloux

http://stores.ebay.fr/GREEN-SHARPENING-STONE-SHOP?_trksid=p4340.l2563
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Nosman




Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:33

Punaise les prix c'est dingue comme sa varie, tu sais plus si c'est de la daubasse ou si c'est bien

Mais bon je vais faire confiance aux utilisateurs Very Happy

Tu crois 100€ pour les 5/6 pierres, du peux que j'avais regardé les prix étaient nettement plus élevé

Bon de toute façon je m'équiperais au fur et à mesure, je n'ai pas d'urgence, pour le moment je vais commencer certainement par un CC SR avec un bon strop. Puis par la suite j'étofferais le matos
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:02

Certaines japonaise naturelle vont tourner à quelques milliers de dollars..... Donc on peut avoir de tout. Les pierres galloises et chinoises sont pas cher et pas trop mal. J'ai une dragon tongue en 10K dont je suis super content et je vais recevoir mon lot de pierre prochainement je pourrais dire.

Sinon la 1000-3000 de chez dick c'est super basique mais cela fait le job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Nosman




Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:29

Ok j'attends ton retour alors

Tu connais les cailloux Teida? Leurs tarifs est vraiment très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:14

Non ça je connais pas, demain logiquement ups me dépose les cailloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Nosman




Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:50

Je pense me laisser tenter par les Teida à l'occasion, vue qu'elles s'arrêtent au 8000 j'étofferai l'arsenal avec les tiens, si ils conviennent évidement

Je suis aussi entrain de regarder pour un strop, faut que je résiste, à l'achat compulsif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nosman




Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:11

Alors Cardoso, tu es satisfait de tes cailloux apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:30

http://leretourducoupechou.xooit.fr/t1736-Le-trio-Gallois.htm?q=

Oui j'ai pas encore copié le post ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Nosman




Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:36

Je pense que je vais me les commander à l'occase

La j'ai acheté un strop Alex jacques, plus un autre pour la pâte verte on me prête un CC SR le temps de préparer le mien

Puis aussi en commande un Kanayama 20000 pour plus tard

faut que je me calme maintenant un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre, pâte à aiguiser Empty
MessageSujet: Re: Pierre, pâte à aiguiser   Pierre, pâte à aiguiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre, pâte à aiguiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel aiguiseur utilisez vous ?
» Aiguiser un couteaux
» aiguiser des ciseaux de couturière
» Comment aiguiser ses couteaux avec les moyens du bord ?!
» polissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Outillages-
Sauter vers: