COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX PLIANTS REGLEMENTAIRES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 507
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX PLIANTS REGLEMENTAIRES   RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:53

J'ai axé ma collection sur les couteaux pliants militaires réglementaires français principalement.

Pour rappel, en voici quelques exemples connus:

RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Part0016
RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Air_311
RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Img_7813
RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Gzonie17
RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Paquet12
RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Sapeur15


Je recherche des copies ou fac-similés de tous documents concernant le choix, l'adoption et la mise en service de ces couteaux pliants (uniquement) par l'armée française.

Toutes informations, conseils, adresses, liens internet seront les bienvenus.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 507
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX PLIANTS REGLEMENTAIRES   RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 5:33

UP

Je vous souhaite un bel été.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2171
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX PLIANTS REGLEMENTAIRES   RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 8:40

Je le note, bien que je n'ai pas d'éléments sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CoutèlSannadou

CoutèlSannadou


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2019

RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX PLIANTS REGLEMENTAIRES   RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 17:54

Tu trouveras tout ce que tu voudras dans le livre déjà cité dans mon poste sur le Balkanique et dont la couverture se trouve ici.
Attention à bien créditer les auteurs des textes que tu reproduis sur ton blog (cf ma prose sur le Balkanique). Sans animosité, simple déformation professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 507
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX PLIANTS REGLEMENTAIRES   RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 18:32

CoutèlSannadou a écrit:
Tu trouveras tout ce que tu voudras dans le livre déjà cité dans mon poste sur le Balkanique et dont la couverture se trouve ici.
Attention à bien créditer les auteurs des textes que tu reproduis sur ton blog (cf ma prose sur le Balkanique). Sans animosité, simple déformation professionnelle !


Je te remercie de déterrer ce post qui est un peu une bouteille à la mer, une pêche aux infos quoi!!!

Pour le livre, c'est ok, j'ai les deux éditions.

Tu as raison de me rappeler à l'ordre car récemment sur une annonce LBC, j'ai reconnu ma prose à la virgule près et j'en était flatté (il faut le dire) mais hélas point de crédit en ce qui me concernait....(frusté j'étais).

Je m'en vais corriger cet oubli sur mon blog et je te remercie d'y être allé faire un tour RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES 1260841344 RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES 1260841344

A+

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
CoutèlSannadou

CoutèlSannadou


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2019

RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX PLIANTS REGLEMENTAIRES   RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 18:58

Aucun souci ! Si tu as déjà le livre alors je ne sais pas.
Couteaux pliants de métiers de Pierre-Yves Javel chez De Borée ?
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX PLIANTS REGLEMENTAIRES   RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 4:34

Bonjour !,

Aujourd'hui pas de couteau mais le partage un instant de vie du colonial. Nous sommes en 1916, la guerre fait rage, le Ministère de la guerre, intendance coloniale, commande....
.... plus de 22 000 couteaux de poche réglementaires, des couteaux coloniaux !

Grand bonheur pour moi car rares sont les documents d'époque qui font allusion à ce couteau au delà du traditionnel "Description des Uniformes de l'infanterie coloniale" de 1903 que tout le monde connait !

RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES 30708110
RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES 30591210

Sinon pour ceux qui sont sur face book : Suivez les aventures du Colonial ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 507
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX PLIANTS REGLEMENTAIRES   RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 5:24

Merci du partage RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES 170558580 RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES 170558580
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Contenu sponsorisé





RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX PLIANTS REGLEMENTAIRES   RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX  PLIANTS  REGLEMENTAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE DOCUMENTS SUR COUTEAUX PLIANTS REGLEMENTAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Addiction coupante: Les pliants militaires réglementaires.
» [personnel] couteaux réglementaires de la marine anglaise
» Je me présente
» couteaux pliants de métiers
» Pliant de paysan turc à deux lames, une de serpette, avec manche en corne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: VENTES, ECHANGES, TROCS, RECHERCHES :: Recherches et souhaits de couteaux-
Sauter vers: