COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 j'ai testé pour vous…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3633
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 16:53

Rien de mieux pour sortir un axe ou un rivet qu'un chasse-goupille.
Un bon outil en acier trempé, rectifié, et surtout d'une grande marque.
Car il faut le dire tout net, les chasse-goupille de Bricotruc, c'est de l'acier à ferrer les bourriques, tout le monde sait ça.
Alors, on casse la tirelire et on achète de la marque. La meilleure. Et la plus chère, forcément, mais quand on aime…
Bref, on meule le rivet ; on place le chasse-goupille sur le rivet ; on donne un petit coup sec de marteau et hop !
Normalement, le rivet sort tout seul.
Normalement oui, mais là, non.
Un beau chasse-goupille tout neuf, d'une marque de référence, qui se tord comme un vulgaire fil de fer.
Demain, je vais chez le marchand, lui montrer la chose. Et il me dira : "Ah, c'est bizarre. Ça ne nous est jamais arrivé avec cette marque. Vous êtes certain que vous ne l'avez pas utilisé comme démonte-pneu ?".

Vous la voyez, la petite veine bleue qui gonfle dans mon cou ? Suspect
j'ai testé pour vous… Img_0514
j'ai testé pour vous… Img_0513

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:36

Facom depuis que ça a été racheté par Stanley , c'est plus la même qualité que dans les années 80 90 .
Les zones de production ont changées , surement le cahier des charges aussi .
Pas mal d'outils Facom sont "sous traités" à l'heure actuelle .
J'ai un cousin mecano et il se sert des ses outils , on a pu comparer , l'ancienne génération d'outillage tient mieux le coup .
Pour en revenir à ton chasse goupille , suivant ou tu l'as acheté , ça part en garantie direct .

Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3633
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 16:09

J'ai été médisant. Je m'attendais à ce que ça soit plus hard mais ça s'est bien passé.
Le patron a reconnu que depuis quelques années, Facom, c'est plutôt "fait comme" et il m'a fait l'échange sans (trop) râler.
Pas encore essayé le nouveau chasse-goupille mais j'espère qu'il est mieux trempé que le premier. Rolling Eyes

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 19:05

quelle brute j'ai testé pour vous… 439790728 j'ai testé pour vous… 439790728
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 14:53

tiens je reviens sur le post pour 2 choses :

En restaurant le vieil etabli de mon grand pere , j'ai utilisé un chasse goupille , marque tivoly en grande surface de bricolage .
achetés en lot de 3 differentes tailles , pour demonter des lames d'opinel .
je l'ai pas tordu , pour chasser de tiges métalliques .
ici

et pour tester le services garantie de faicom , je leur ai fait passer 6 tournevis qui ont quelques années dont le plastique c'est complément désagrégé .
A voir , mais a priori , ils echangent sans sourciller .
Je suis passé par un grossiste en piece auto , qui est distributeur .
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3633
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 15:44

Merci Capello. Je crois que je vais faire comme toi ; acheter chez Merlin pimpin. Le deuxième chasse-goupille Facom est trempé aussi mou que le premier et il se tord au même endroit au premier coup de marteau.
D'ailleurs, pour le redresser, il suffit de le serrer dans l'étau et de forcer dessus, comme un vulgaire bout de fil de fer.
Je crois que je vais en rester là avec Facom. Je n'ai pas les moyens d'acheter cher et pas bon.
Autrefois, on disait que le bon marché revenait cher. Aujourd'hui, même le dispendieux revient cher. Rolling Eyes

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 16:13

rosalux a écrit:
Merci Capello. Je crois que je vais faire comme toi ; acheter chez Merlin pimpin. Le deuxième chasse-goupille Facom est trempé aussi mou que le premier et il se tord au même endroit au premier coup de marteau.
D'ailleurs, pour le redresser, il suffit de le serrer dans l'étau et de forcer dessus, comme un vulgaire bout de fil de fer.
Je crois que je vais en rester là avec Facom. Je n'ai pas les moyens d'acheter cher et pas bon.
Autrefois, on disait que le bon marché revenait cher. Aujourd'hui, même le dispendieux revient cher. Rolling Eyes

je suis passe lundi chez un grossiste historique en pièces détachée sur Nimes , là ou j'avais mes habitudes , et ils ne distribuent plus Facom : trop de retours négatifs des garages , envoi en garantie trop couteux pour eux bref que du mauvais .
Ils distribuent la gamme Beta , dont j'ai quelques outils , qui est tres bien , qualité pro et prix inferieur a facom .
Sinon Kraftwerk , j'aime bien aussi , pareil qualite pro , garantie à vie .

Apres je pense qu'un chasse goupille sera sous traité meme dans les marques nommées ci dessus , c'est pour ça que 5 euros ça va bien
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3633
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 16:17

j'ai testé pour vous… 957262890 Danke sehr.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 17:36

Salut
en matos, si possible je n’achète plus que du BETA. Vraiment le top.
Je passe par un copain qui bosse dans un garage, ça me permet d'acheter à meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 21:12

Tu peux tenter de raccourcir ton chasse goupille; plus court il aura moins tendance à se plier

puis il vaut mieux qu'il se torde plutot qu'il ne casse; on peut le réutiliser, car je pense que tous les axes ne seront pas aussi récalcitrants
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3633
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 5:42

Merci Tintin. Effectivement, je peux raccourcir la bête et c'est ce que je ferai probablement si j'en ai à nouveau besoin.
Mais j'ai trouvé en grande surface de bricolage trois chasse-goupilles chinois pour même pas le prix d'un Facom et ils ne se tordent pas, eux. Laughing

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai testé pour vous… Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous…   j'ai testé pour vous… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai testé pour vous…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghosty pour vous servir
» Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?
» Juste pour vous mettre l'eau à la bouche
» Quel couteau aimeriez vous pour Noël?
» Besoin d'aide SVP, pour informations personnelles et pour une vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Essais et Tests-
Sauter vers: