COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?

Aller en bas 
+14
routu29
stef86
jpp22
Bazanne
bpc
menhir83
claude135
l'auvergnat
nicoagen
seb76
spiralo
oursonzen
des-monts
capello
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:37

Qu'est ce qu'il vous semble caractéristique sur un laguiole ?

je pencherai pour des rivets molletons , une lame carbone , un plein manche corne , un ressort mouche forgée mais quid du contre tranchant ?


Un simple biseau comme les productions thiernoises industrielles actuelles ? rien du tout ? un double contre tranchant ?

et onglet (ou onglier ) ?

Pouvez vous donner vos avis et m’éclairer ?

En fait , je cherche à définir le laguiole caractéristique ,classique , traditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:29

A mon avis le truc simplement fonctionnel, solide avec mitres à l'avant pas "plein manche",
et un onglier forcément, carbone au départ bien sur, et pas spécialement de contre tranchant
ni de fioritures gravouillées sur le ressort.

Et la mouche forgée c'est pas plus utile dans la pratique.
 C'était un couteau de paysan, assez joli mais surtout efficace et solide.
Pas un truc de collec pour vitrine .
J'en ai vu des vieux étant gosse ils étaient comme ça, juste connu comme des bons couteaux qui coupaient avec en plus l'attrait de la corne et de la forme...
Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 58
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:15

Pour moi un Lag se doit d'être un trois pièces.

Pourquoi? Parce que mon papa qui est auvergnat du Cantal n'a toujours eu que des trois
pièces et que du coup je pense que c'est la tradition auvergnate.

Par conséquent je préfère les Laguiole avec la lame, le tire bouchon et le poinçon.

Et je les trouve aussi plus esthétiques.

Maintenant ils sont difficiles à trouver et la plupart des couteliers ne font plus que du une pièce
ce que je n'apprécie pas vraiment.

J'adore les fioritures et autres guillochages c'est vrai. Mais dans la tradition je pense qu'un
trois pièces sans aucun guillochage et en corne est ce qui se fait de mieux.

J'ajoute toujours un guillochage  du ressort, de la lame et des platines mais c'est une question de gouts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:20

Ce qui caractérise le laguiole pour moi ?
C' est très moche.

De rien, si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:35

rhooo

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? 3735334564b959b9048526

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:03

Même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:31

spiralo a écrit:
Ce qui caractérise le laguiole pour moi ?
C' est très moche.

De rien, si ça peut aider.

Enorme ton intervention , Spiralo !!! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:54

Encore un qui ne connait pas la fameuse marque "Bougna" pour oser écrire ça  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
l'auvergnat

l'auvergnat


Nombre de messages : 288
Age : 75
Date d'inscription : 11/02/2014

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:13

Les Laguioles dits aile de pigeon, aile de cygne, aile de ... , sont-ils encore de "vrais" Lag ?

Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 58
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:42

l'auvergnat a écrit:
Les Laguioles dits aile de pigeon, aile de cygne, aile de ... , sont-ils encore de "vrais" Lag ?


La forme aile de pigeon ou autre me laisse penser que je ne les classerai pas dans les lag même si la
lame est une lame de forme traditionnelle.

En revanche certains sont de véritables oeuvres d'art.

La question que je me pose est la suivante

Est ce qu'un Laguiole doit être fabriqué dans sa région d'origine?

Mon bon sens tendrait à dire que oui mais en fait ce n'est pas forcément un gage de qualité.

Je pense que l'on peut très bien fabriquer un authentique couteau Laguiole à Lyon ou Montauban! (je donne ces villes au hasard)

Si le coutelier respecte la forme et utilise les matières qui vont bien et qu'en plus c'est un bon ouvrier il fera sans
doute un aussi beau Lag qu'une entreprise de Laguiole qui fabrique ses couteaux en série.

Je ne connais pas les fabricants de couteaux de la ville de Laguiole mais je suppose que parmi eux
certains ne font pas que de bons couteaux.

Il faudrait que je trouve sur le web le cahier des charges d'un couteau Laguiole. Mais comme malheureusement
cette marque n'a jamais été déposée je pense que mes recherches seront vaines.

Si demain un coutelier renommé pour ses Laguioles fabriqués dans cette ville décidait de déménager et
de s'installer dans une autre région, cela voudrait il dire qu'il ne fait plus des Lag?

Ben non il sera tout à fait capable de les fabriquer n'importe où s'il utilise le même procédé.

Il s'avère donc assez difficile de savoir ce qu'est un Lag traditionnel ou non.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:53

Les laguioles de Viscomtat ( par exemple ) sont très bien ...

faut juste du beau travail , la région après ....ça nourrit le dossier de l'igp ...
Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 58
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:04

capello a écrit:
Les laguioles de Viscomtat ( par exemple ) sont très bien ...

faut juste du beau travail , la région après ....ça nourrit le dossier de l'igp ...

Assez d'accord avec toi Capello.
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:51

+ 10 000 !

le Lag était loin d'être mon couteau préféré mais à force de fréquenter le forum et d'en voir (ceux de Renaud entre autres) je commence vraiment à l'apprécier, j'en ai même déjà acheté 2 ou 3 (mouche soudée hein, petit budget oblige).
Maintenant, dire à quoi correspond le Lag classique....... difficile, je dirai une pièce, une mitre, en corne et pas trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
menhir83

menhir83


Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 03/12/2015

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:13

Voici un Laguiole Besset , ancien que j'ai trouvé dans une maison familiale que je viens de vider ....  
la corne est un peu abîmée mais après nettoyage , il a conservé sa personnalité !  
Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Laguio10
Revenir en haut Aller en bas
bpc




Nombre de messages : 90
Age : 54
Date d'inscription : 14/02/2015

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 7:27

capello a écrit:
Qu'est ce qu'il vous semble caractéristique sur un laguiole ?

un vrai demi-cran d'arrêt:
c'est à dire, qu'il soit nécéssaire d'exercer un effort important pour le plier.


en général, c'est maintenant un couteau "bourgeois", avec un ressort très souple, où le demi-cran est décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:28

Déplorable !
(Toutefois dans certaines marques les grands modèles ,genre 11/12cm de lame,se fermaient plus facilement que les petits à cause du levier plus grand et du fait du même ressort..)
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:52

Pour moi un laguiole traditionnel c'est un plein manche, parce qu'aux débuts de ce couteau à Laguiole
c'est ainsi qu'ils étaient, manche en corne ou ivoire, une lame en acier carbone, et une déco assez sobre.
Une pièce c'est parfait pour moi, deux avec TB encore mieux en terme de polyvalence, et trois pièces totalement
inutile de nos jours mais intéressant en collection pour ce qu'il représente et la complexité de son montage.

Bon c'est un peu restrictif, je ne suis pourtant pas contre une belle pièce en ébène non plus, ni en quelque
bois que ce soit, mais par contre en G10 ou fibre de carbone je trouve que l'on s'éloigne trop de l'esprit classique
de ce couteau et je préfère réserver ces matières à des couteaux modernes.

Je ne crache pas sur les modèles à mitres, malgré leur moindre intérêt à mes yeux, en fait tout me va tant que le
couteau ne déborde pas de décor (guillo ressort et lame et platines c'est trop pour moi).

Au fond j'aime à retrouver dans ce couteau ce qu'il était avant, à savoir un bon et beau couteau paysan simple
et solide, avec une bonne lame en kirouille coupante et solide. Je trouve les lames de fournitures un peu chétives
en général par rapport à l'esprit de ce couteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
Bazanne

Bazanne


Nombre de messages : 712
Age : 72
Localisation : Région stéphanoise
Date d'inscription : 29/12/2015

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:21

Pour moi, le laguiole traditionnel, c' est un trois pièces avec mitres!
C' est d'accord pour dire que c' est un couteau rustique, paysan, utilitaire...
Mitres avant, arrière pour le solidité du couteau (moins de jeu à l'usage, plus facile à resserrer);poinçon pour ... percer la ceinture, faire un trou; une alène était toujours utile à la campagne.
Le manche en corne, solide, belle, et toujours au sec dans la poche.
La lame en acier pour l' affûter plus facilement et rapidement.
Le tire-bouchon, on est encore dans la tradition, mais c'est peut-être ce qui servait le moins à la campagne ou alors les jours de fête.
Le reste pour enjoliver le couteau, le personnaliser, pour celui qui avait les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:32

Bazanne a écrit:
pour ... percer la ceinture, faire un trou; une alène était toujours utile à la campagne.
Le manche en corne, solide, belle, et toujours au sec dans la poche..
D'accord pour les mitres, le poinçon pouvait servir à extirper un caillou coincé dans les sabots des
bestiaux semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:32

ça c'est classique non ?

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? 1902790848



Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Dscf2310

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Dscf2411

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Dscf2412
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:37

Un panda en Aubrac c est rare lol!
En tout cas joli travail et originalité
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:00

l'est booo

le travail de Pierre Martin ?
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:11

quel oeil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:36

la mitre au milieu du manche c'est un peu sa signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Aujourd'hui à 22:36   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:43

Mon préféré  laguiole traditionnel plein manche , Corne et écaille de tortue

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Dsc05510

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Dsc05511
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:44

les puristes vont se faire des cheveux blancs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:57

seb76 a écrit:
les puristes vont se faire des cheveux blancs Laughing

Z'en ont déjà ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:04

capello a écrit:
seb76 a écrit:
les puristes vont se faire des cheveux blancs Laughing

Z'en ont déjà ...... Laughing

yen a qu' on non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bazanne

Bazanne


Nombre de messages : 712
Age : 72
Localisation : Région stéphanoise
Date d'inscription : 29/12/2015

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 6:37

Pour la mouche de Pierre Martin, le panda ne tire pas la langue, on dirait même qu' il fait la gueule! scratch
L' hippocampe est un peu "raide"! Laughing
Très classiques comme laguioles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bazanne

Bazanne


Nombre de messages : 712
Age : 72
Localisation : Région stéphanoise
Date d'inscription : 29/12/2015

Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:07

Mais, bon dieu, quels beaux couteaux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?   Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui caracterise le laguiole traditionnel pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand utilsez vous votre laguiole?
» couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???
» j'ai testé pour vous…
» Ghosty pour vous servir
» Pourquoi ne pas couper un Laguiole avec un Laguiole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: