COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les couteaux en télé

Aller en bas 
+11
capello
Rad
Pierre13
routu29
Bedreskungs
Pat
spiralo
des-monts
Phil 28
papatate
couper au couteau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:21

routu29 a écrit:


C'est intéressant  vous achetez des couteaux pour les bricoler , ça vous passe le temps !Les couteaux en télé  - Page 2 3628900999


Quand a moi je préfère les acheter sans défauts Les couteaux en télé  - Page 2 1902790848    ( les couteaux neufs)



Comme tu as raison, Bernard !!!!!!! Very Happy

Je peux te dire que l'on ne m'y reprendra plus, mais, entre nous, c'est quand même lamentable d'attendre aussi longtemps pour avoir ce résultat là.

Pour info, le Liérande est dans mon étau, pour redressement .........et si le résultat ne me convient pas, il rejoindra "la boite des pas Beaux". Les couteaux en télé  - Page 2 957262890
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:37

En même temps j'ai payé tout compris 75 € les 2 couteaux, bon si on compare à un Douk par exple c'est très
au dessus niveau acier de lame ! Twisted Evil
De conception aussi, perso je regrette pas , l'inox/ D2 est impeccable.

Je crois que les 1ere moutures étaient perfectibles donc , mais les dernières semblent très correctes .
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4228
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:39

routu29 a écrit:


C'est intéressant  vous achetez des couteaux pour les bricoler


QuanT à moi    ( les couteaux neufs)


en quoi est-ce intéressant?

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 18:45


Question subsidiaire :

Comment savoir si ce couteau reçu à bien une lame en 14c28 N, vu qu'il n'y a rien de marqué sur la lame.
Sur un autre Forum, on laisserait sous entendre que ce serait du D2.

Décidément, avec ce couteau, si cela est avéré, je ne suis pas au bout de mes surprises, mais, critiquer ce Jeune Coutelier ne semble pas toujours bien perçu.

Certes, le couteau n'était pas chère du tout, c'est vrai, mais, ce que je reproche, outre une finition qui aurait pu être rectifiée avant l'envoi, c'est la réponse tardive, voire la non réponse à mes mails, .........sans compter la lettre d'accompagnement mentionnant un lot de pièces défectueuses, des soucis de communication avec l'un des sous traitants, l'épisode de la grippe, et un congé maladie d'un technicien.

Moi, je veux bien !!!!!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4228
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:05

Il est facile de critiquer un jeune qui essaie de se lancer.
Certes je suis entièrement conscient que  les défauts sont évidents;
Mais, au lieu de l'épauler, certains "parrains" les descendent en Flames .
A 36 euros, on ne peut pas obtenir la finition d un couteau de Mathieu Herrero payé 1200 euros.
je le conçois aisément.
A-t-on le droit de torpiller quelqu'un sous prétexte qu'il vous a fait attendre alors que vous possèdez plus de cinquante couteaux prêt à servir.
Ce sont des colères d'enfant gâté.
Étonnant venant de ta part.
Désolé

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:22


Je préfère m'abstenir de répondre car je pourrais devenir désagréable , quand à Mathieu je vois pas en

quoi il est concerné Les couteaux en télé  - Page 2 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 7:22

Pat a écrit:
Phil 28 a écrit:



Bon, j'espère que maintenant l'attente ne sera plus très longue, mais, c'est quand même fou dans ce Pays qu'il faille presque se fâcher pour obtenir satisfaction.


Tout à fait d'accord. Que ce soit pour des couteaux ou n'importe quel autre bien de consommation...
Tous les trucs commandés sur internet sur des sites français...La cata..Plein de mails et répondent que si on se fâche tout rouge..
Les autres pays sont 10 fois + réactifs, et les allemands répondent dans l'heure.

Après en France on se plaint de ne pas vendre... Mais c pas du tout surprenant... Et je parle pas des gestes commerciaux, ou du sav..

je gere un site de vente sur internet pour le boulot , en plus de mes attributions habituelles , et je peux te dire que c'est un boulot à plein temps lorsqu'on est seul pour tout faire ( gestion des stocks , préparation commande , envoi des commandes , gestions des clients incompétent techniquement , gestion des colis perdus par la poste , gestion des clients mécontent , sav , promotion du site , gestion des fiches produits 1800/2000 réferences , mise en pages du site , commandes annulées sans raisons , trouver des fournisseurs et les démarcher pour avoir les meilleures conditions qualitatives et financieres pour les clients .....) en plus de tout ça , je dois réceptionner des commandes , servir les clients pphysiques à la boutique , faire les livraisons , gerer les stocks et les commandes , me former sur les nouvelles gammes, aider mes collegues qui ont des difficultés avec les produits ou autres , réparer le photocopieur , recevoir les commerciaux ....
Voilà tout ça pour 100/150 clients journaliers à 4 .
Alors oui , il y a des choses qui passent après , à la demande de ma supérieure ;bien souvent je réponds au mails en fin de journée ou le lendemain matin ou parfois je sacrifie (sacrifiais) ma pause déjeuner pour rattraper mon retard.
Et je ne parle même pas des clients qui te prennent pour de la m...., certains se fachent d'autres sont compréhensifs , ce n'est pas parce que tu as un site internet de vente que tu es amazon Les couteaux en télé  - Page 2 1902790848 ; il y a plein de petites structures qui tentent l'aventure .
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4489
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 8:57

J'en ai acheté quatre, j'en ai offert deux.
Donc il m'en reste deux : un acier et un noir
Les couteaux en télé  - Page 2 Nouve708



Les couteaux en télé  - Page 2 Nouve721

Quand nous avons souscrit à cette aventure sur NCZ les délais de livraison n'étaient pas immédiats.
Chacun était libre de payer ou ne pas payer. C'était un choix adulte et délibéré. Chialer maintenant est surprenant

Et comme le dit si justement Jean-Pierre, pour quelques euros ce n'est pas comparable avec un GTC à US$ 2500  No
Je ne parle pas de Mathieu car il est moins cher
Et n'oublions pas que les artisans "chers" ne respectent pas souvent leur délai de livraison.

La lame plus ou moins centrée ................

Ce qui surprenant ici, c'est qu'il est autorisé de "dire du mal" de certains mais qu'il est interdit de donner un avis "légèrement négatif" sur certains autres


Ceci dit, non dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 9:21

Rad a écrit:
Ce sont des colères d'enfant gâté.Étonnant venant de ta part.Désolé
( Ben moi j'trouve ça sympa qu'à 72 ans il ait gardé son âme d'enfant ! Smile )

"capello
certains se fachent d'autres sont compréhensifs , ce n'est pas parce que tu as un site internet de vente que tu es amazon  ; il y a plein de petites structures qui.."
                                                    -------
C'est vrai , mais le client s'en fout lui, il paye et il a aussi du mal à gagner son argent, on lui fait pas de cadeau Neutral


"Phil 28
Question subsidiaire :
Comment savoir si ce couteau reçu à bien une lame en 14c28 N, vu qu'il n'y a rien de marqué sur la lame.
Sur un autre Forum, on laisserait sous entendre que ce serait du D2.
Décidément, avec ce couteau, si cela est avéré, je ne suis pas au bout de mes surprises, "
---------------
Je sais pas, mais le mien en D2 a le talon de lame (la partie qui pivote dans le manche) "granuleuse" , comme
un peu brute de fonderie si on veut , qui se distingue du reste de la lame, contrairement aux autres modèles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 9:58

"Phil 28
Question subsidiaire :
Comment savoir si ce couteau reçu à bien une lame en 14c28 N, vu qu'il n'y a rien de marqué sur la lame.
Sur un autre Forum, on laisserait sous entendre que ce serait du D2.
Décidément, avec ce couteau, si cela est avéré, je ne suis pas au bout de mes surprises, "
---------------
Je sais pas, mais le mien en D2 a le talon de lame (la partie qui pivote dans le manche) "granuleuse" , comme
un peu brute de fonderie si on veut , qui se distingue du reste de la lame, contrairement aux autres modèles... scratch[/quote]

A première vue, cette partie est lisse, comme la lame sur le mien, ce qui supposerait que ce serait bien du 14 C 28 N, non ?
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 10:18

Tout fait  Twisted Evil  
Tu peux pas confondre avec le talon du D2.

Vérifie quand même si la lame s'oxyde pas noir vite fait au contact de la moutarde, au cas où t'aurais
une lame carbone, la farce totale  clown  … (J'exagère là ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:05

des-monts a écrit:
Rad a écrit:
Ce sont des colères d'enfant gâté.Étonnant venant de ta part.Désolé
( Ben moi j'trouve ça sympa qu'à 72 ans il ait gardé son âme d'enfant ! Smile )

"capello
certains se fachent d'autres sont compréhensifs , ce n'est pas parce que tu as un site internet de vente que tu es amazon  ; il y a plein de petites structures qui.."
                                                    -------
C'est vrai , mais le client s'en fout lui, il paye et il a aussi du mal à gagner son argent, on lui fait pas de cadeau Neutral

Parce que tu crois que j'ai pas du mal à gagner mon salaire ?
ça m’empêche pas d’être compréhensif dans certaines circonstances bien au contraire , je suis pas le client chiant à qui tout est du .
J'ai par exemple attendu 1 an presque pour un changement de lame sur un couteau alors que l'artisan m'avait annoncé 2 ou 3 mois  . je l'ai relancé par mail ou téléphone  .
et il y a 15 jours je l'ai eu . avant ça le meme artisan m'avait fait attendre plus de six mois pour un couteau .
Ce meme artisan m'a changé des pieces sur un couteau gracieusement alors qu'il aurait pu me le facturer .
Certes le client payes et te fait vivre car sans clients , pas de boulot; mais il faudrait que certains (je ne parle pas de personne d'ici , c'est plus général ) se remettent un peu en question , ils n'accepteraient pas le quart de ce qu'ils font subir aux commerçants
En revanche , je peux être exigeant sur certains points quand la personne en face de moi ne fait pas les même "efforts" que je fais tous les jours (politesse , respect , compétence , servir au mieux son client,compréhension , patience ...), et là je peux te dire qu'il y a des choses qui se perdent !!!.
Mon ancienne patronne , qui m'a embauché en 1999 comme apprenti m'a appris les bases de mon metier , la politesse et le respect je les avais déjà .Elle m'a gardé en cdi et depuis j'y suis toujours .
faut voir les apprentis que j'ai vu passer ou les collègues que j'ai eu , tous n'ont pas la même notion du commerce.
Désolé pour le hors sujet , j'avais juste envie de préciser certains trucs qui me tiennent à cœur .


Dernière édition par capello le Dim 2 Juin 2019 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 12:27

Phil 28 a écrit:
"Phil 28
Question subsidiaire :
Comment savoir si ce couteau reçu à bien une lame en 14c28 N, vu qu'il n'y a rien de marqué sur la lame.
Sur un autre Forum, on laisserait sous entendre que ce serait du D2.
Décidément, avec ce couteau, si cela est avéré, je ne suis pas au bout de mes surprises, "
---------------


Il suffit de regarder la forme du casse goute Lieeande avait publier sur un autre forum un shema explicatif :

Les couteaux en télé  - Page 2 Smarts11
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 12:49

jpp22 a écrit:
Phil 28 a écrit:
"Phil 28
Question subsidiaire :
Comment savoir si ce couteau reçu à bien une lame en 14c28 N, vu qu'il n'y a rien de marqué sur la lame.
Sur un autre Forum, on laisserait sous entendre que ce serait du D2.
Décidément, avec ce couteau, si cela est avéré, je ne suis pas au bout de mes surprises, "
---------------


Il suffit de regarder la forme du casse goute Lieeande avait publier sur un autre forum un shema explicatif :

Les couteaux en télé  - Page 2 Smarts11

Merci beaucoup.

Ces schémas sont très explicites, le casse goutte est rond, donc, c'est bien du 14 C 28 N. Les couteaux en télé  - Page 2 957262890

Me voilà déjà rassuré sur ce point là, .............on va dire que le reste est dérisoire, .............mais, quand même !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4489
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 12:53


des-monts a écrit:
( Ben moi j'trouve ça sympa qu'à 72 ans il ait gardé son âme d'enfant ! Smile )


modo on merci Jean de rester dans un cadre respectueux, je supprime cette photo qui ne l’est pas

Dom
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:56

Shocked C'est à moi que tu parles Question   Quelle photo ? Il doit y avoir une redoutable méprise, je sais même
pas mettre des photos ...  Embarassed

(J'ai pas vu de photo d'ailleurs sur le post scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:00

des-monts a écrit:
Shocked C'est à moi que tu parles Question   Quelle photo ? Il doit y avoir une redoutable méprise, je sais même
pas mettre des photos ...  Embarassed

(J'ai pas vu de photo d'ailleurs sur le post scratch )

Je n'ai pas vu non plus de photo. Les couteaux en télé  - Page 2 957262890
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4489
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:08

Ce n'était pas bien méchant AMHA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7847
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:20


des-monts a écrit:
Shocked C'est à moi que tu parles Question   Quelle photo ? Il doit y avoir une redoutable méprise, je sais même
pas mettre des photos ...  Embarassed

(J'ai pas vu de photo d'ailleurs sur le post scratch )

Je ne parle pas de toi, j’ignorai que tu te prénommais Jean, je parle à JLG et il n’y a plus de photo, elle est supprimée

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Les couteaux en télé  - Page 2 Image52 Mon blog                                  Les couteaux en télé  - Page 2 Image53 Ma chaîne YouTube                                  Les couteaux en télé  - Page 2 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7847
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:25


jlg a écrit:
Ce n'était pas bien méchant AMHA Very Happy

mais c’est parfois trop à la limite de l’acceptable

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Les couteaux en télé  - Page 2 Image52 Mon blog                                  Les couteaux en télé  - Page 2 Image53 Ma chaîne YouTube                                  Les couteaux en télé  - Page 2 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Bazanne

Bazanne


Nombre de messages : 712
Age : 72
Localisation : Région stéphanoise
Date d'inscription : 29/12/2015

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:18

Bon… Hé bien, ce couteau fait tellement parler de lui, que c'est assurément, un vrai succès, un véritable "tabac"! Du coup, Geoffroy passe dans la catégorie "couteliers reconnus"...
Je n'ai pas encore le couteau (le "bazar" de "Kisskiss" me rebutait), mais il me plait bien par sa simplicité plus ou moins "sophistiquée". Je vais l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot44

pierrot44


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Proche Nantes
Date d'inscription : 07/02/2018

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:44

Bonjour,

De retour de Thiers, j'ai trouvé Le liérande dans ma boîte aux lettre.
Il est identique à ceux vu plus haut, lame non centrée et renflement au milieu des platines Shocked

Il est pour l'instant dans l'étau pour corriger le tir lol!

Une fois redressé, ça sera un beau couteau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 8:49

pierrot44 a écrit:
Bonjour,

De retour de Thiers, j'ai trouvé Le liérande dans ma boîte aux lettre.
Il est identique à ceux vu plus haut, lame non centrée et renflement au milieu des platines Shocked

Il est pour l'instant dans l'étau pour corriger le tir lol!

Une fois redressé, ça sera un beau couteau Very Happy


S'il se redresse !!!!!!.

Bienvenue au club !!!!!!!Les couteaux en télé  - Page 2 1260841344

Le mien a refuse de se redresser Very Happy : pas grave, après tout ça lui donne un genre...............et au moins, ça a délié les langes.!!!!!

Dommage, il avait du potentiel, ce couteau. Les couteaux en télé  - Page 2 957262890
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 8:55

Faut préciser que sur les 1er modèles carbone/inox la lame décentrée était à priori "inévitable" par nature vu les débuts de la fabrication semble t'il…

En théorie sauf anomalie/malchance pale  sur les suivants plus récents le problème devrait être résolu  Question  .
Mais pour ce qui est du léger "renflement" ventral faut pas voir ça comme un défaut si tout est clean autrement,
ça semble être inhérent à la conception atypique du manche courbé ...

Bazanne a écrit:
Bon… Hé bien, ce couteau fait tellement parler de lui,  Je n'ai pas encore le couteau (le "bazar" de "Kisskiss" me rebutait), mais il me plait bien par sa simplicité plus ou moins "sophistiquée". Je vais l'acheter.
Evite donc un carbone/manche noir au cas où subsisteraient des anciens en stock Question   sinon les modèles récents sont normalement impeccables de fonctionnement/aspect mais j'affirme rien c'est difficile de s'y retrouver dans les constats.


(Détail subsidiaire l'axe est "chemisé" par une bague laiton bérylium I love you )
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7847
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 10:32


Le site internet de Lierande est maintenant fonctionnel ICI

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Les couteaux en télé  - Page 2 Image52 Mon blog                                  Les couteaux en télé  - Page 2 Image53 Ma chaîne YouTube                                  Les couteaux en télé  - Page 2 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:06

couper au couteau a écrit:

Le site internet de Lierande est maintenant fonctionnel ICI

Je souhaite bonne chance pour la commercialisation de ce couteau, et j'espère que "les erreurs de jeunesse" seront vite oubliées. Les couteaux en télé  - Page 2 957262890
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 12:08

Dans l'immédiat le D2 n'est pas en vente.
(Ceci dit perso je sais pas si c'est vraiment au dessus du 14c28n niveau coupe/acier)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 19:36

Moi j'ai 2 questions :
Quid du système ? C fiable, fluide ?
L'ergonomie ? La finesse des platines ne rend-telle pas le manche un peu agressif en main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:33

Du tout, pas plus agressif en main à l'usage qu'un Douk ou un Mercator ,les platines doivent faire 1mm au pif, après c'est pas l'Opinel rondouillard pour jardiner furieux , mais à part ça c'est parfait.


Le système est très fiable niveau blocage !
Fluide aussi mais avec un léger bémol concernant la fermeture des 1er modèles fabriqués (comme mon noir époxy/carbone) lesquels nécessitaient une prise ferme et une action virile du pouce sur la queue de ressort .


Les suivants ont été "souplifiés"  et il suffit d'appuyer raisonnablement, ça reste ferme mais pratique,
un peu plus tendu à l' ouverture , le tout se fait dans la fluidité et l'allégresse t'es tenté de jouer avec...  clown
(Ca reste plus un" couteau de garçon" quand même j'imagine)  

(Pour l'anecdote les manches inox sont plus jolis que les noirs du fait que les découpes sautent aux yeux,
c'est moins évident tout noir. Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couteaux en télé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couteaux en télé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couteaux
» Mes couteaux
» JP Garaboux
» couteaux
» nano couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: