COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les couteaux en télé

Aller en bas 
+11
capello
Rad
Pierre13
routu29
Bedreskungs
Pat
spiralo
des-monts
Phil 28
papatate
couper au couteau
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7847
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:35


Pour info, cette semaine du 13 au 17 mai, JP Pernaud parle couteaux dans son JT

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Les couteaux en télé  Image52 Mon blog                                  Les couteaux en télé  Image53 Ma chaîne YouTube                                  Les couteaux en télé  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:00

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:46


Vu ce midi.

A Thiers, chez Chambriard.

Par contre, pub gratuite pour le Liérande que beaucoup d'entre nous attendent. (Pas de réponse à mes mails, et j'ai mis un commentaire sur leur facebock)
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:46

Ca pour attendre on attend... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:32

Vous étiez sur la première liste de Néo ?
J'crois que vous avez vraiment pas eu d'chance.
Soyez patient sérieux, Antoniucci m'avait dit à quel point c'était une galère de monter sa boite comme ça, il en chie grave.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:44

spiralo a écrit:
Vous étiez sur la première liste de Néo ?
J'crois que vous avez vraiment pas eu d'chance.
Soyez patient sérieux, Antoniucci m'avait dit à quel point c'était une galère de monter sa boite comme ça, il en chie grave.

Galère ou pas, ( même si je veux bien le croire) , c'est quand même très long. ( commande passée le 29 Novembre 2018)

De plus, pas de réponse au dernier mail, par contre, "on" prend le temps de prendre des photos pour mettre sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:37

Si ça peut te rassurer (façon de parler) j'attend des couteaux "payés" depuis heu..je sais même plus, mais plus d'un an (ptet 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Bedreskungs

Bedreskungs


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Rhemanien
Date d'inscription : 01/10/2017

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 6:33

Tiens je l'avais pas vu celui-là, c'est vrai qu'il est chouette. Pour le coup moi qui ai pas mal discuté avec Geoffroy je sais qu'il a tendance à répondre aux mails qu'au compte-goutte, mais bon je l'excuse le pauvre il a du taff par dessus la tête. Surtout s'il crée une multinationale tout seul, le pauvre Laughing

Moi j'ai déjà attendu plus d'un an et demie pour avoir des épées, donc 6 mois ça me semble pas grand-chose Les couteaux en télé  439790728
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 13:00

Phil 28 a écrit:

De plus, pas de réponse au dernier mail, par contre, "on" prend le temps de prendre des photos pour mettre sur Facebook.
Le "on", c'est des contributeurs, il avait demandé sur Néo si les acheteurs étaient ok pour alimenter leur page en photos...
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:07

spiralo a écrit:
Phil 28 a écrit:

De plus, pas de réponse au dernier mail, par contre, "on" prend le temps de prendre des photos pour mettre sur Facebook.
Le "on", c'est des contributeurs, il avait demandé sur Néo si les acheteurs étaient ok pour alimenter leur page en photos...

Non, là, il s'agit de photos et commentaires provenant du Coutelier. Les couteaux en télé  957262890
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:22

C'était le 3 Mai et j'ai toujours rien reçu , je pense qu'il n'est pas très au point son couteau et qu'il a un peu anticipé sur les problème de fabrication scratch

Réponse de Geoffroy



la patience a des limites
Bonjour Monsieur Arthaud,
Je peux comprendre votre agacement et votre impatience. Je tiens cependant à vous informer que les retards sont essentiellement dus à notre dépendance aux sous-traitants. La commande d'un lot passé tout début janvier n'a été réalisée que vers milieu février, et une erreur de découpe a causé la perte de tout le lot (environ 200 pièces). Commande repassée en fin février, qui n'a été livrée que début mai. Il y a derrière de nombreuses autres interventions (traitement thermique, émouture, polissage, etc) qui on fait que ça ne fait que depuis une semaine que j'ai l'intégralité des pièces pour monter les couteaux. Je les monte à un rythme d'environ 150 par semaine, 200 avec ceux que je ferais ce week end, qui doivent être encore marqués, puis affûtés. Les expéditions commenceront la semaine prochaine. Nous prendrons soin que le votre soit de cette première "rafale", en tout cas si vous avez choisi manche inox et lame 14C28N, sinon il faudra encore attendre un peu. Tous les couteaux commandés sur KKBB seront expédié en mai, quoi qu'il en soit.

Nous avons fait notre possible, mais il est certain que nous avions largement sous-estimé les impondérables. Il est vrai qu'il est plus commode d'être issu d'une famille de patrons lorsqu'on se lance dans un projet pareil, la trésorerie et l'expérience sont servies dans le biberon, mais en dépît de ce handicap, nous avons relevé le défi. Toutes les réactions jusqu'à présent ont été positives, dans des milieux et auprès de publics extrêmement divers. Des circonstances indépendantes de notre volonté nous ont forcé à repousser la livraison, ne serait-ce que pour des raisons comptables nous nous en serions bien passé, mais nous comptons sur l'intelligence de nos clients, et la qualité de notre produit, pour pardonner ce petit incident.

Nous vous remercions en tout cas de l'intérêt que vous portez à notre projet, et nous vous disons à très bientôt, dans votre boîte aux lettres.

Cordialement,

Geoffroy

Bernard

Et bien voila maintenant on sait ce qui c'est passé , il fallait le mettre sur KKBB et cela aurait évite bien des discussions sur certain forum et je ne suis pas le seul a attendre une réponse                              Quand au biberon il n'était pas bien rempli quand j'en ai hérité on voit que vous n'avez pas connu les années 70  80  quand il y avait des centaines de couteliers qui se faisaient concurrence                           Pour le modèle je suis pas difficile vous mettez celui que vous voulez                                                                Cordialement                                                                                                                                                                  Bernard


Geoffroy

Nous ne connaissons pas tous les forums où peuvent se mener des discussions. Nous avons un fil dédié sur NeoCzen, et nous y répondons aux questions régulièrement. Nous allons probablement faire une mise à jour sur KKBB lorsque nous commencerons les envois. J'aurais eu bien du mal à connaître les années 70 ou 80, étant né en 87. Hélène et moi-même n'avons pas de chef d'entreprise dans nos familles pour nous donner des tuyaux ou la marche à suivre. On est obligé de tout découvrir par nous même, au fur et à mesure. Malgré celà, le rallongement accidentel d'un délais de livraison reste en dehors de notre contrôle, quoique, restrospéctivement, une livraison pour février était une prévision un peu optimiste.
Normalement, vous avez déjà communiqué à Hélène votre souhait de modèle, c'était un formulaire en ligne à remplir. Si vous ne l'avez pas fait, on va partir sur un manche inox lame 14C, comme ça vous serez livrer au plus vite.

Cordialement,

Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 12:37

D'ac avec toi pour la com' par mail, j'ai reçu plusieurs mails qui servaient à rien, alors que d'autres attendent, autant les informer des problèmes de délai au fur et à mesure, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 17:56

Compte tenu des précisions relatées ci dessus par Geoffoy, j'attends avec impatience l'ouverture de Coutellia, demain 18 mai, pour voir et peut être acheter, mais pas commander, ce couteau Thiers par Lierande, sur leur stand Hall 1 C16 (publicité gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4228
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:32

Voilà. Tout vient à point à qui sait attendre.

Les couteaux en télé  Img_2210

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 11:29


C'est pas tout vient a point pour qui sait attendre

C'est tout vient à point pour celui qui va à Coutellia et pousse un grand coup de gueule Les couteaux en télé  1902790848 , il m'a livré sur le stand après mon

passage au sien

Il 'a promis de vous livrer les autre cette semaine

On était pas livré mais il en avait un sacré stock à Coutellia et je peux vous dire qu'il en a vendu comme on dit chez nous un plein

camion , mais sans mon coup de gueule je l'attendrais encore

Je peux pas mettre la photo ( je ne sais pas pourquoi ça marche pas ) mais j'ai le couteau

Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4228
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 11:47

Chacun sa méthode.
Je me suis présenté et, avec grand sourire, il m'a dit que mon couteau était là.
Il me l'a donné et nous nous sommes séparés à la satisfaction réciproque.
Sans rouler les mécaniques. Les couteaux en télé  2980349080

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:40

Rad a écrit:
Chacun sa méthode.
Je me suis présenté et, avec grand sourire, il m'a dit que mon couteau était là.
Il me l'a donné et nous nous sommes séparés à la satisfaction réciproque.
Sans rouler les mécaniques. Les couteaux en télé  2980349080

Je te signal que si tu étais passé le premier tu aurais eu la même réponse ( les couteaux sont fait mais pas essuyé ) après j'ai

ajouté qu'on ne venait pas vendre des couteaux dans un salon avant d'avoir livré ceux qui étaient payés depuis 6 mois , tout

ça s'en élever la voie et en restant correct . Quand aux mécanique je n'ai pas l'habitude de les rouler

2 heures après ils étaient essuyés puisqu'il me l'amenait au vieilles lames et tout ceux qui en avaient en commande comme par

magie depuis que je l'avais vu ils étaient disponible scratch

Bon maintenant je vais rouler les mécaniques ailleurs Les couteaux en télé  1902790848
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:34

Oh ça frite au sujet de ce couteau ....
Sur les échanges de mail , vous auriez pu vous passer du cordialement à la fin ....affraid

J'ai lu ailleurs , que les nouveaux modèles étaient mieux aboutis par rapport aux premiers livrés fin décembre .
D'ailleurs , je ne comprends pas pourquoi , ils me semblaient que c'était les modèles en D2 qui étaient en retard et que les autres etaient livrés fin décembre .

Bref , moi j'attends le site pour le commander , ça fait long depuis décembre mais je n'ai rien payé
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:45

Ben moi j'ai commandé un X75 et un D2 , je suppose que le X75 est dispo mais qu'ils ne font qu'un envoi groupé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:59


Mail reçu ce tantôt , soit 19 jours après l'envoi du mien :



Bonjour Monsieur,

Je comprends votre impatience,

Je ne sais pas si vous êtes sur les réseaux et avez suivi notre page mais nous avons eu de gros retards en terme de production.

Il y a eu une précommande sur Néoczen (forum de couteau) sur lequel les clients avait reçu une pré-série... C'était donc la série test avant de lancer la grosse série.. Nous avons remarqué la dureté du ressort et nous avons fait les modifications nécessaires. Notre objectif étant d'améliorer le mécanisme pour qu"il soit le plus "parfait" possible!

La nouvelle série qui est aujourd'hui prête est beaucoup plus souple et permet la fermeture du couteau plus facilement. Nous nous efforçons d'améliorer tous les jours les défauts que nous pouvons noter ou que notre communauté nous fait part.

Aujourd'hui je peux vous dire que votre couteau est prêt et que les commandes vont être envoyé cette semaine.

A très bientôt,

Cordialement,

Hélène

Liérande




Bon, j'espère que maintenant l'attente ne sera plus très longue, mais, c'est quand même fou dans ce Pays qu'il faille presque se fâcher pour obtenir satisfaction.

Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 17:18

Phil 28 a écrit:



Bon, j'espère que maintenant l'attente ne sera plus très longue, mais, c'est quand même fou dans ce Pays qu'il faille presque se fâcher pour obtenir satisfaction.


Tout à fait d'accord. Que ce soit pour des couteaux ou n'importe quel autre bien de consommation...
Tous les trucs commandés sur internet sur des sites français...La cata..Plein de mails et répondent que si on se fâche tout rouge..
Les autres pays sont 10 fois + réactifs, et les allemands répondent dans l'heure.

Après en France on se plaint de ne pas vendre... Mais c pas du tout surprenant... Et je parle pas des gestes commerciaux, ou du sav..
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 17:59

Pat a écrit:
Phil 28 a écrit:



Bon, j'espère que maintenant l'attente ne sera plus très longue, mais, c'est quand même fou dans ce Pays qu'il faille presque se fâcher pour obtenir satisfaction.


Tout à fait d'accord. Que ce soit pour des couteaux ou n'importe quel autre bien de consommation...
Tous les trucs commandés sur internet sur des sites français...La cata..Plein de mails et répondent que si on se fâche tout rouge..
Les autres pays sont 10 fois + réactifs, et les allemands répondent dans l'heure.

Après en France on se plaint de ne pas vendre... Mais c pas du tout surprenant... Et je parle pas des gestes commerciaux, ou du sav..

Nous sommes d'accord. Les couteaux en télé  957262890

J'attends une livraison de 4 chaises de salle à manger (Fabrication française) commandées chez un magasin en 3 lettres au mois de mars. Il m'avait été annoncé : livraison au plus tard dans un mois. Cela va bientôt faire 2 mois, et je n'ai encore rien reçu, ........et bien sûr, aucun SMS ou mail pour faire patienter.
.

Sinon, pour info, je n'ai toujours rien reçu, ............mais, c'est vrai, il reste encore un jour à cette semaine,................en souhaitant que ce soit la bonne semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:16

Phil 28 a écrit:
Pat a écrit:
Phil 28 a écrit:

B c'est quand même fou dans ce Pays qu'il faille presque se fâcher pour obtenir satisfaction.

Les autres pays sont 10 fois + réactifs, et les allemands répondent dans l'heure.
Après en France on se plaint de ne pas vendre... Mais c pas du tout surprenant... Et je parle pas des gestes commerciaux, ou du sav..

.mais, c'est vrai, il reste encore un jour à cette semaine,................en souhaitant que ce soit la bonne semaine. Very Happy

( Smile  Joyeux drille, c'est sans doute pour aujourd'hui.)
Sinon c'est bien vrai, j'ai même commandé 1 ou 2 fois des ptits trucs improbables en Corée , le mec sursaute déjà à la commande et t'envoie un message chaleureux après pour te remercier... Les couteaux en télé  957262890
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 12:28

(J'ai reçu les 2 Liérandes ce jour.)
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 13:27

J'ai reçu également mon Liérande ce matin.

Après 5 mois et demi d'attente quand même !!!!!

Pas content je suis. Les couteaux en télé  957262890

Pourquoi ?

Voici quelques photos explicites :

Là, pas grand chose à dire :

Les couteaux en télé  Le_thi89


Par contre là, ou c'est moi qui débloque, ou bien .........................je préfère ne rien dire, je serais méchant :

Les couteaux en télé  Le_thi91

Les couteaux en télé  Le_thi90

Les couteaux en télé  Le_thi92
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4228
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 14:03

OK c'est pas jojo!
Mais je vais te dire une chose.
Depuis plusieurs années, je bricole des Douk.
Je n'en ai trouvé aucun de parfaitement droit et bien aligné.
Je dis bien aucun car, quand il s'agit de mettre des plaquettes en bois, c'est pas gagné.
Ma solution:
Je me suis trouvé une chute d'aluminium d'une épaisseur identique à l'espace entre les platines.
Glissée dedans, je serre à l'étau en protégeant avec des planches de bois.
J'arrive à un résultat très satisfaisant.
je ferai une photo du mien quand je le sortirai de l'étau.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4228
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 14:56

Voilà le résultat après 10 minutes dans l'étau.
Pas encore parfait mais néanmoins très acceptable.
Je vais le laisser toute la nuit.
La lame une fois pliée est centrée.


Les couteaux en télé  Img_2218

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:37

Ben le mien en acier "carbone" et manche noir époxy (les 1ers modèles à priori) est très légèrement ventru
aussi et la lame fermée est un peu décentrée itou.

Mais bof, le ventru est uniforme, comme volontaire (?) et le truc étant un peu style Mercator/Douk vaguement
rustique ça me chagrine pas, la lame au 1er contact moutarde est déjà tachée/noire ,on voit qu'y a du carbone... Twisted Evil

Par contre l'autre manche inox lame D2 est nickel, plus fluide avec un léger demi cran volontaire à la fermeture
et un ptit écart ventral également "prévu pour" semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:55

Rad a écrit:
Voilà le résultat après 10 minutes dans l'étau.
Pas encore parfait mais néanmoins très acceptable.
Je vais le laisser toute la nuit.
La lame une fois pliée est centrée.


Les couteaux en télé  Img_2218


Je vais essayer ta méthode, me reste à trouver 2 petits morceaux d'alu. Les couteaux en télé  957262890
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:02



C'est intéressant vous achetez des couteaux pour les bricoler , ça vous passe le temps !Les couteaux en télé  3628900999


Quand a moi je préfère les acheter sans défauts Les couteaux en télé  1902790848 ( les couteaux neufs)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couteaux en télé  Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux en télé    Les couteaux en télé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couteaux en télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couteaux
» Mes couteaux
» JP Garaboux
» couteaux
» nano couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: