COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couteau lame damas

Aller en bas 
+2
couper au couteau
juliefrepin6
6 participants
AuteurMessage
juliefrepin6




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2019

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:33

Bonjour,

C'est bientôt l'anniversaire de mon mari et j'aimerais lui offrir un couteau de collection pour cette occasion.

Je sais qu'il adore les couteaux avec lame en damas. Auriez-vous des modèles à me faire découvrir ? J'ai cherché un peu sur le net et je me suis rendue compte que beaucoup de marques proposaient quelques couteaux damas en vente. Mais ce n'est clairement pas le plus représenté, sûrement une question de prix.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:58


une lama damas fait augmenter le prix du couteau, il faudrait nous donner une fourchette de prix et savoir s'il préfère des couteaux industriels ou d’artisans

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Couteau lame damas Image52 Mon blog                                  Couteau lame damas Image53 Ma chaîne YouTube                                  Couteau lame damas 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
juliefrepin6




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2019

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 12:44

Déjà merci pour la réponse rapide,

Un couteau industriel ira parfaitement, et niveau budget dans les 200, 300€, voir plus. Mais pas 600 quoi car j'ai vu des couteaux damas à ce prix. https://www.le-couteau.com/

Plutôt un couteau pliant aussi.


Dernière édition par juliefrepin6 le Jeu 25 Avr 2019 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Âchille

Âchille


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2017

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 15:38

juliefrepin6 a écrit:
Déjà merci pour la réponse rapide,

Un couteau industriel ira parfaitement, et niveau budget dans les 200, 300€, voir plus. Mais pas 600 quoi car j'ai vu des couteaux damas à ce prix.

Plutôt un couteau pliant aussi.


Bonjour ,
Mettre 300€ dans un couteau industriel moi je ne le ferai pas. Ce serait bien dommage .
Pour 300€ tu pourrais faire faire un joli couteau de poche avec une lame en damas .

Couteau lame damas Tumblr_nfrj3qNrEa1u4o2dio1_500

Couteau lame damas Tumblr_nfmypkO9BQ1u4o2dio1_1280

Peut être qu'un beau san mai aussi serait apprécié ?
Couteau lame damas SteriDorgalesa02

Celui là aussi pourrait être fait avec une lame en damas pour à peine plus que 300€
Couteau lame damas 45925530365_e4a3fd8557_c

Bref, ce ne sont que des exemples mais pour un budget aussi libre il y a du choix   cheers

Â
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 19:49


Je suis d’accord avec Achille, dans ce budget là, j’ai plutôt envie de me diriger vers l’artisanal

Couteau fixe ou pliant ?

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Couteau lame damas Image52 Mon blog                                  Couteau lame damas Image53 Ma chaîne YouTube                                  Couteau lame damas 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Pyro

Pyro


Nombre de messages : 859
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2015

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 5:18

En montant un peu le budget (entre 420 a 460), chez Fontenelle Pataud tu trouveras de beaux couteaux régionaux

Couteau lame damas 5-coqs10

Couteau lame damas Le-thi10

Couteau lame damas Laguio10
Revenir en haut Aller en bas
juliefrepin6




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2019

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 10:36

Déjà merci pour toutes vos réponses,

Ça serait plutôt un poignard ou couteau à lame fixe, d'ailleurs je ne sais pas si il y a une différence entre les deux.

D'accord pour l'artisanal, mais ça se procure qu'en boutiques physiques du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
juliefrepin6




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2019

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:58

Je suppose aussi qu'un couteau de fabrication artisanale ou traditionnelle se fabrique sur mesure ? Je veux dire qu'il n'y a pas de stock d'avance. Du coup quels sont les délais de fabrication (approximatif) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 17:24

Regarde ici, pour quelqu'un qui s'y connait pas ça me semble le plus pratique :
http://www.artisancoutelier.com/fr/

Artisan réputé et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 17:59

Bonjour,

Pour l'aspect physique et le délai, ce n'est pas obligé.

Tu peux regarder par exemple chez https://www.coutebox.com/

Ils ont du stock, vu de mes yeux dans leur boutique de Reims et une large gamme.
Revenir en haut Aller en bas
juliefrepin6




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2019

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:32

D'accord merci je vais regarder de ce pas les sites que vous m'avez indiqués Smile

C'est sympa quand y'a les images du fabricant, ça donne une valeur ajoutée au couteau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
juliefrepin6




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2019

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:35

Par contre les lames damas c'est vraiment rare non ? Je veux dire pas là que très peu de modèles en possèdent ...
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:37


Non ce n’est pas rare, c’est plus cher donc moins fréquent à l’achat mais il y a souvent, pour chaque modèle, une déclinaison plus luxueuse avec du damas

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Couteau lame damas Image52 Mon blog                                  Couteau lame damas Image53 Ma chaîne YouTube                                  Couteau lame damas 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Couteau lame damas Empty
MessageSujet: Re: Couteau lame damas   Couteau lame damas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau lame damas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lame damas
» lame damas opinel
» Lame damas à raviver =
» Question sur lame de damas
» Votre avis sur cette lame damas avec défauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Lame Damas-
Sauter vers: