COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur cette lame damas avec défauts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skyriders21




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2018

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:07

Bonjour à tous,

je sollicite votre avis car j’ai acheté récemment un beau couteau avec manche en bois de cerf, à la montagne, mais celui-ci présente des défauts sur sa lame Damas.

J’aimerais savoir ce que vous en pensez, il me semble que c’est un couteau artisanal, est-ce que ça arrive souvent sur ce type de couteau et de lame ? Ou est-ce un manque de savoir-faire de l’artisan ?

Je vous remercie pour vos avis éclairés .!!

Tom’


Votre avis sur cette lame damas avec défauts 4f3f8110
Votre avis sur cette lame damas avec défauts 979dc010
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7871
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:19


modo on Bonjour merci de bien vouloir passer d’abbord par la case présentation, c’est plus sympa de connaître les nouveaux membres Wink

Et je déplace ce sujet au bon endroit

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Votre avis sur cette lame damas avec défauts Image52 Mon blog                                  Votre avis sur cette lame damas avec défauts Image53 Ma chaîne YouTube                                  Votre avis sur cette lame damas avec défauts 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 10:24

ça ressemble fortement aux machins pakistanais qu'on trouve dans les 20-30€ sur le net (émouture, forme de lame, dessin du damas...)
Revenir en haut Aller en bas
Skyriders21




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2018

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 10:57

Votre avis sur cette lame damas avec défauts A0d41e10
Votre avis sur cette lame damas avec défauts Dadac510
Votre avis sur cette lame damas avec défauts Af0f3510
Revenir en haut Aller en bas
Skyriders21




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2018

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 10:58

Ah oui tu crois ? J’ai regardé sur le net mais je n’ai pas trouvé d’équivalent, le manche semble bien en corne de cerf, on voit au milieu la partie spongieuse. Pour la lame je ne sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:01

spiralo a écrit:
ça ressemble fortement aux machins pakistanais qu'on trouve dans les 20-30€ sur le net (émouture, forme de lame, dessin du damas...)
+1...Est-ce que ça coupe et est-ce que ça tient la coupe?


Difficile de dire sinon sur les photos mais on dirait plutôt une attaque du relief plus forte dans certains endroits (qui entrainerait une zone plus sombre au perchlo) plutôt que des défauts de soudure.
En tout cas le damas à la base est pas forcément optimum pour bâtonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Skyriders21




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2018

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:21

Oui il coupe après à savoir s’il tient la coupe c’est un peu tôt pour le dire je l’ai eu ce we ! Et je ne compte pas vraiment m’en servir...
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:52

A la vue des autres photos c'est une lame paki achetée seule et montée par quelqu'un ensuite, sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:57

https://www.leboncoin.fr/collection/1498464154.htm/

J'espère que tu t'es pas fait avoir sur le prix, sinon retourne voir ou contacte le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Skyriders21




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2018

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:23

😭
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:09

Combien tu l'as payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyriders21




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2018

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:28

150
Revenir en haut Aller en bas
Skyriders21




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2018

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:37

C’est curieux les plis de la lame Damas semblent quand même plus fins et moins grossier que les lames du lien que tu m’as envoyé sur le bon coin. Mais sûrement que j’essaye de me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:38

Un vendeur dans la montagne ou sur une Baie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Skyriders21




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2018

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:47

Du côté de Gèdre dans les hautes Pyrénées mais J’ai pris quelques photos de sa boutique notamment des quelques couteaux qu’elle vendait. Je vous les montrerai tout à l’heure car c’est sur le téléphone de ma compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Skyriders21




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2018

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:47

C’est une dame très honnête, en tout cas qui semble l’être et je pense que elle-même elle s’est faite avoir par le Coutellier.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:40

ça va c'est pas un vendeur d'ebay, rien n'est perdu.
Contacte la boutique, explique gentiment que le damas est "bizarre", que t'as des doutes quand à sa provenance, et vois comment ça s'passe.
A toi d'jouer comme on dit, suivant ta motiv' (ou tes finances).
Revenir en haut Aller en bas
Skyriders21




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2018

Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:16

Votre avis sur cette lame damas avec défauts 18e9be10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cette lame damas avec défauts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette lame damas avec défauts   Votre avis sur cette lame damas avec défauts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette lame damas avec défauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lame damas
» lame damas opinel
» Votre avis
»  j'ai besoin de votre avis
» Couteau lame damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: