COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Couteau de poche l'Ambertois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C.IBERGAY

C.IBERGAY


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Ille-sur-Têt 66130 France
Date d'inscription : 23/12/2013

Couteau de poche l'Ambertois Empty
MessageSujet: Couteau de poche l'Ambertois   Couteau de poche l'Ambertois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 3:47

Un coutelier, mais deux ateliers...
Mon atelier principale se situe dans les Pyrénées-Orientales où je fabrique des couteaux catalans.
Mon deuxième atelier, où je fabrique le couteau artisanal l'Ambertois, création 2017, se situe à Grandrif (12 Km d'Ambert - 63)
et chaque année, j'ouvrirais pendant les mois de juillet et août, ainsi que pour les vacances de la Toussaint et de Pâques (zone C).
Pour plus de renseignements : http://ambertois.fr66.info/ ou à Lamonnerie-Le-Montel le 7 et 8 octobre.
Couteau de poche l'Ambertois Coutea10
Revenir en haut Aller en bas
http://coutellerie.fr66.info/
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Couteau de poche l'Ambertois Empty
MessageSujet: Re: Couteau de poche l'Ambertois   Couteau de poche l'Ambertois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 16:08

110€ d'après le site ? Les finitions du modèle présenté sont celles qui sont habituelles ?
Revenir en haut Aller en bas
C.IBERGAY

C.IBERGAY


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Ille-sur-Têt 66130 France
Date d'inscription : 23/12/2013

Couteau de poche l'Ambertois Empty
MessageSujet: Re: Couteau de poche l'Ambertois   Couteau de poche l'Ambertois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 3:33

Oui, avec la lame guillochée qui n’apparaît pas sur la photo.
Pour plus de précisions, les manches ne sont pas achetés, mais fait avec des bois que je vais chercher, sécher et étuver moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutellerie.fr66.info/
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau de poche l'Ambertois Empty
MessageSujet: Re: Couteau de poche l'Ambertois   Couteau de poche l'Ambertois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:21

C'est pas gentil de mettre "Thiers, chine ou ailleurs" au même niveau sur votre site lol! ça va faire grincer des dents...
Revenir en haut Aller en bas
C.IBERGAY

C.IBERGAY


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Ille-sur-Têt 66130 France
Date d'inscription : 23/12/2013

Couteau de poche l'Ambertois Empty
MessageSujet: Re: Couteau de poche l'Ambertois   Couteau de poche l'Ambertois Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 5:28

J'aime les critiques constructives.
Je connais personnellement des couteliers de Thiers qui copient tous les couteaux régionnaux qui se vendent alors que je ne peux même pas avoir une lame du Thiers pour en réparer un...
Pour ne pas heurter la sensibilité d'autres couteliers, j'ai modifié cette phrase par :
« L'Ambertois doit être fabriqué dans un rayon de 15 Km autour d'Ambert  
et non ailleurs... ».
Ainsi, je n'associe plus involontairement « Thiers » et « Chine ».
Revenir en haut Aller en bas
http://coutellerie.fr66.info/
Philibert




Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 06/09/2017

Couteau de poche l'Ambertois Empty
MessageSujet: Re: Couteau de poche l'Ambertois   Couteau de poche l'Ambertois Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:52

Bonjour Christian, attends... On reprend... Tu es situé à côté d'Ambert et tu as créé de toutes pièces ce modèle, c'est bien ça ? Je veux dire : tu as créé un modèle original, "made in Christian", que l'on ne trouve que chez toi sous le nom d'Ambertois ?
Parce qu'il est très beau, ce couteau !

La maison familiale est à 40 km d'Ambert, j'y vais rarement et sans doute pas dans les dates d'ouverture de ta boutique (je prévois si possible par rapport à mon taf, un saut de puce cet automne vers le 2 novembre), c'est bien dommage. Si on a l'occasion de papoter sur place (j'ai vu tes dates d'ouverture), ça me plairait bien. Parce qu'un couteau original, réalisé au cœur du Livradois-Forez par un passionné qui récupère son bois sur place... bin ça me séduit !!!

Quand je suis dans la région j'essaie de faire un saut à Thiers et je sais que ce qu'il font là-bas peut être non local... Je ne sais pas comment le dire... Un rouennais fait à Thiers peut être de bonne qualité, et je pourrais l'acheter, mais il est fait dans le Puy-de-Dôme !

Je n'ai, à ce jour, pas encore trouvé un "Issoire". Alors, un "Ambertois", fût-il créé récemment, me séduit.

Bravo en tout cas,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau de poche l'Ambertois Empty
MessageSujet: Re: Couteau de poche l'Ambertois   Couteau de poche l'Ambertois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau de poche l'Ambertois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou faire réparer un couteau de poche ?
» GLENN le couteau de poche des marins...
» petit couteau à mettre dans la poche ?
» Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie
» Affuteur de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les régionaux-
Sauter vers: