COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Phil's Collection

Aller en bas 
+50
JLM
Paco
l'auvergnat
kokoro
pierrot44
Toutoune
Pat61
rosalux
CROSSE
Biobby
lamre55
loic
obiou
Shim
pascal13
migmig
jenoberen
justis walker
phild
kaes14
katdu
stef86
Cordes31
MQ29
patmul0
tintin
jaja33460
Bazanne
JAG
Rad
capello
seb36
Miko
papatate
the dude
Pyro
drassij
Jolipapa
bob the sponge
seb76
spiralo
jlg
26Zebulon07
Chiparus
jpp22
routu29
couper au couteau
Pat
Fr@nk
Phil 28
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:22

Ce n'est pas le plus beau non plus :

Couteau pliant Laguiole liner Dozorme manche cuir marron, lame acier

lame acier X50CrMOV15
longueur de lame 11cm

système d'ouverture/fermeture liner-lock
visserie inox

manche habillé de cuir marron piqûre sellier
longueur du couteau fermé 12cm

Livré avec une clé permettant le serrage/desserage du mécanisme



Phil's Collection - Page 14 Laguio12


Phil's Collection - Page 14 Laguio10


Phil's Collection - Page 14 Laguio11
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:19


Je ne suis pas trop fan des manches en cuir mais je ferai certainement une exception dans le futur pour un Puukko

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Phil's Collection - Page 14 Image52 Mon blog                                  Phil's Collection - Page 14 Image53 Ma chaîne YouTube                                  Phil's Collection - Page 14 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:58

moi Phil's Collection - Page 14 508665198 Phil's Collection - Page 14 170558580
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 14:17

Aujourd'hui, nous avons de la tempête, cela me fait l'occasion de vous présenter ce couteau :

Il s'agit du "Versailles" fabriqué par Guy Vialis.

Manche de 10 cm en Junipérus (Gente de Genèvrier). Ce bois provient l'un arbre déraciné dans le parc du château de Versailles pendant la tempête de 1999.

La lame est en acier 12 C 27 de 8, 5 cm

Cet exemplaire porte le numéro 759.

Il pèse 75 Gr.


Phil's Collection - Page 14 Guy_vi11


Phil's Collection - Page 14 Guy_vi12


Phil's Collection - Page 14 Guy_vi13


Phil's Collection - Page 14 Guy_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 15:53

Deux couteaux, pas forcément très beaux, mais ils sont là :


Claude Dozorme Liner Laguiole avec manche "habillé" de corne de bélier ploie (J'eusse aimé qu'elle ne le fût point).



Phil's Collection - Page 14 C_dozo10

Phil's Collection - Page 14 C_dozo12

Phil's Collection - Page 14 C_dozo11



Et un Claude Dozorme "verrou" avec manche en corne de blonde, avec ressort guilloché.


Phil's Collection - Page 14 Thiers11

Phil's Collection - Page 14 Thiers12

Phil's Collection - Page 14 Thiers10
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 21:28


Le verrou dozorme manque encore à ma collec, je l’aime bien

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Phil's Collection - Page 14 Image52 Mon blog                                  Phil's Collection - Page 14 Image53 Ma chaîne YouTube                                  Phil's Collection - Page 14 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 10:20

couper au couteau a écrit:

Le verrou dozorme manque encore à ma collec, je l’aime bien


J'avais déjà celui en résine et soies de Sangliers; mais, ressort non guilloché.
C'est la raison de cet achat à l'époque, la corne n'étant pas trop nuancé à mon goût.

Sinon, chez Claude Dozorme, les couteaux liner loock ne se bloquent pas forcément bien, sauf si l'on insiste au niveau de l'ouverture de la lame, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 10:31

Continuons par le couteau du Forum d'à côté :

Laguiole 12 cm réalisé par Mickael Coignet avec manche en Elforyn :

Phil's Collection - Page 14 Mickae14

Phil's Collection - Page 14 Mickae15

Phil's Collection - Page 14 Mickae16

Phil's Collection - Page 14 Mickae17

Phil's Collection - Page 14 Mickae18



La matière est inhabituelle au toucher, par contre, j'aime bien la sobriété du guillochage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 13:26

C marrant depuis que j'ai fait faire le Beluga, j'ai eu plein de gens qui ont demandé pour la matière Elforyn, et je voit pas mal de couteaux qui en ont.

Sur un Lag ça ne se sent pas mais c assez lourd (poudre minérale dans la résine), le poli est pas toujours évident à obtenir (mais on cherche pas le rendu miroir).

Qu'entends-tu par "toucher inhabituel" exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 15:27

Pat a écrit:
C marrant depuis que j'ai fait faire le Beluga, j'ai eu plein de gens qui ont demandé pour la matière Elforyn, et je voit pas mal de couteaux qui en ont.

Sur un Lag ça ne se sent pas mais c assez lourd (poudre minérale dans la résine), le poli est pas toujours évident à obtenir (mais on cherche pas le rendu miroir).

Qu'entends-tu par "toucher inhabituel" exactement ?

Cette matière est censée imiter l'ivoire.

Or, niveau toucher, l'ivoire procure une sensation de froid, alors que l'Elforyn est beaucoup plus "chaud".
Ensuite, c'est peut être subjectif, mais, l'ivoire inspire la dureté, alors que la matière artificielle fait plutôt penser à un article en matière plastique.

Niveau aspect, même si je ne me plains pas du poli de cette matière (j'ai la chance d'avoir quasiment pas de points noirs, contrairement à d'autres exemplaires), on voit tout de suite la différence : c'est plus mat, c'est plus fade, ...............bref, c'est beaucoup moins plaisant à manipuler que de l'ivoire.

Dans un sens, heureusement d'ailleurs.
Bon, c'est un essai, mais, ça sera certainement le premier et le dernier de ma collection avec cette "matière de institution".

Après, faut pas "cracher dans la soupe" non plus, ce n'est pas le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 9:29

Original parce que sans platine :

Le Thiers de chez Fontenille Pataud en Fibre de carbone.

Ultra léger, à peine 50 Gr.

Manche FDC de 11,5 cm

Lame 14 C 28 de 9,5 cm


Phil's Collection - Page 14 Thiers18


Phil's Collection - Page 14 Thiers20


Phil's Collection - Page 14 Thiers19


Phil's Collection - Page 14 Thiers17
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 12:25

Phil 28 a écrit:

Phil's Collection - Page 14 Mickae17

Ok j'comprends maintenant ce que voulait dire Routu :/
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4489
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:19

Belle collection. Tes couteaux sont très souvent à la fois traditionnels et originaux
En elforyn, j'ai un Opinel de Michel Montlahuc. C'est matériau simpa et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:36

Oui ça reste surement + léger que l'ivoire.
Pour moi l'aspect "chaud" en main est un plus indéniable.
Pour certain les manches de couteaux en métal sont d'ailleurs rédhibitoires à cause de ce froid en main.
personnellement dans ma région il fait chaud donc ce n'est pas ma préoccupation 1ere.

Je ne pense pas qu'il faille vraiment le comparer à l'ivoire, rien n'arrive à soutenir la comparaison avec les matières naturelles et pourtant on a fait bcp de progrès en la "matière" (fausse écaille/fausse nacre...) ne serait-ce que parce que c'est une matière uniforme alors que l'ivoire comporte des zones de transparences et de couleur différentes et c 'est ce qui est magnifique (tout comme la nacre qui est irisée).

Mais en matière de sculpture c'est cette absence de texture (même infime) qui est super et c'est pour ça que j'ai opté (et aussi pour le poids, la solidité, et le prix bien sûr) pour ce matériau pour le Beluga. Le fait est que (sur les photos du moins, le couteau ayant été volé) le rendu était magnifique avec son aspect 3d.
Ayant fait le "couteau oiseau" je me suis souvenu du côté "velouté" comparable à la peau des dauphins, c'est vrai que l'ivoire a un aspect plus brillant mais moins adéquat pour le projet.
Quant à son aspect "plastique" je ne suis pas d'accord, j'ai eu un bloc de pseudo résine ivoire imitant l'Elforyn ("couteau chimère" sculpté par mon pére et qu"il faut que je reprenne)  et franchement c'est clairement un bout de plastique, l'Elforyn n'est pas de l'ivoire mais elle pourrait faire croire à une matière naturelle (qui ma foi n'existe pas) sauf qu'elle ne varie jamais.

Dans le genre aussi il y a la galalithe issue du lait au formol (dont les faussaires disent aux pigeons que c'est de l'ivoire) bcp + ancienne et très cassante mais bluffante question aspect ivoire (on retrouve ce côté glacé avec une petite transparence comme une espèce de porcelaine) mais bien sûr c'est toujours exempt de variations.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:53

spiralo a écrit:
Phil 28 a écrit:

Phil's Collection - Page 14 Mickae17

Ok j'comprends maintenant ce que voulait dire Routu :/


Je peux ajouter que le couteau est très dur à ouvrir , que la lame touche la platine sur un côté , que l'affilage

c'est une catastrophe , le dessous du talon est pas poli

Un vrais désastre pour les connaisseurs

Le manche je n'en parle pas

Ce serait fait par un amateur à la rigueur je fermerait ma gueule , mais un professionnel je peux pas l'accepter Phil's Collection - Page 14 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:23

Y a un paquet d'amateurs qui savent faire un joli onglet, un ricasso moins long, une lame plus élégante...
Il est beau fermé quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:24

Le Thiers est bien sympa par contre, et pourtant j'aime pas la fdc.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4228
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:42

La fdc ce n'est pas mon truc.
Ce Thiers me tente.......
Je l"achète ou je change ma voiture..... lol!

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:03


Habituellement j'apprécie la fdc sur des couteaux à ligne plus tactique mais là je suis forcé de constater que cela va très bien à ce Thiers

Phil's Collection - Page 14 170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Phil's Collection - Page 14 Image52 Mon blog                                  Phil's Collection - Page 14 Image53 Ma chaîne YouTube                                  Phil's Collection - Page 14 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:15



Ce Thiers m'intéressait uniquement parce qu'il était conçu sans platine, et pour son système d'ouverture à pompe extrêmement douce, tout comme son grand frère "le Gentleman."

J'aime aussi ce système de goulotte ou vient de reposer le bout de la lame.

Et puis, c'est un Fontenille Pataud, et je n'ai jamais été déçu par cette marque.

Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:07

Un grand classique :

Le Mineur de chez Tom Fleury.

Manche en cristalium avec mouvements d'horlogerie. 10 cm12 C 27

Lame 12 C 27

Poids : 80 gr.


Phil's Collection - Page 14 Tom_fl10


Phil's Collection - Page 14 Tom_fl12


Phil's Collection - Page 14 Tom_fl11


Phil's Collection - Page 14 Tom_fl13
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 11:54


Guillochage un peu trop chargé à mon goût mais très sympa les engrenages

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Phil's Collection - Page 14 Image52 Mon blog                                  Phil's Collection - Page 14 Image53 Ma chaîne YouTube                                  Phil's Collection - Page 14 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 11:58

Les engrenages c superbe mais le reste j'accroche pas (forme lame, onglet, acier)
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:33



Je suis de votre avis,

Le guillochage est trop chargé, par contre, je trouve les engrenages intéressants.

J'ai "son Frère", avec incrustation de zirconium dans la résine, il fait très "classe".

Dommage également pour ce guillochage qui aurait mérité d'être plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:41

J'ai eu en main leur prod, c'est vraiment bien foutu, ce serait cool qu'ils sortent d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:44



Il faudrait que ce Mr Tom Fleury choisisse entre la fabrication de couteau et les fournitures de manches

Il vend des manches au couteliers et en même temps il leur fait concurrence , ça fait un peu désordre Phil's Collection - Page 14 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:23

routu29 a écrit:


Il faudrait que ce Mr Tom Fleury choisisse entre la fabrication de couteau et les fournitures de manches

Il vend des manches au couteliers et en même temps il leur fait concurrence , ça fait un peu désordre  Phil's Collection - Page 14 1902790848


Je veux bien te croire, j'avoue que je ne connais pas tous l'envers du décor du monde de la coutellerie.

Perso, quand j'achète un couteau, c'est uniquement pour le coup de cœur, et surtout dans l'optique de diversifier ma collection.

Et si cela peut faire travailler "un petit Artisan", tant mieux. Phil's Collection - Page 14 957262890

Après, bien sûr, j'évite de "me faire avoir" en achetant un Pakistanais ou autres objets de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:24

spiralo a écrit:
J'ai eu en main leur prod, c'est vraiment bien foutu, ce serait cool qu'ils sortent d'autres modèles.


D'accord avec toi, sa production manque de modèles différents. Phil's Collection - Page 14 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 11:18

D'accord avec CAC !
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 12:45

Lionsteel : le TRE BL

Manche en Titanium de 10,1 cm

Lame acier Bôhler M390 de 7,4 cm

Système assistance à la fermeture : IKBS

Couteau modulable, on peut enlever le flipper et le repose pouce.

Fabrication italienne soignée.

Poids : 80 gr.


Phil's Collection - Page 14 Lions_14

Phil's Collection - Page 14 Lions_10

Phil's Collection - Page 14 Lions_11

Phil's Collection - Page 14 Lions_15

Phil's Collection - Page 14 Lions_13

Phil's Collection - Page 14 Lions_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phil's Collection - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phil's Collection   Phil's Collection - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phil's Collection
Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» alors vos avis?
» Ma collection
» Pat 61 'Collection
» Collection ?
» My Little Collection !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: