COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Canif Sauzède-Biat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aïki




Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Date d'inscription : 27/03/2010

Canif Sauzède-Biat Empty
MessageSujet: Canif Sauzède-Biat   Canif Sauzède-Biat Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:19

En faisant quelques travaux chez ma maman, j'ai retrouvé ce vieux canif.
Canif Sauzède-Biat Biat110
D'après elle, il aurait appartenu à mon père alors qu'il était chez les scouts. Ca lui ferait pas loin de 60 ans d'âge.
Après un premier nettoyage, j'ai trouvé le marquage Biat sur la grande lame et après une recherche sur le net, je l'ai identifié comme un Sauzède-Biat.
Canif Sauzède-Biat Biat4_10
En comparant avec l'Explorer, on remarque qu'il est nettement plus costaud. Les lames et outils sont nettement plus épais. Truc sympa: le tournevis pour lunettes Victorinox se range parfaitement dans le tire bouchon. Il s'affute facilement, les crans claquent fort quand on replie une lame ou un outil. Cela fait quelques arguments sympathiques pour l'emmener en randonnée.
Canif Sauzède-Biat Biat210 Canif Sauzède-Biat Biat310
Pouvez vous m'en dire plus sur ce canif et la société qui l'a produit et quand? Quelle est la matière du manche? Tout truc pour améliorer son nettoyage est bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Canif Sauzède-Biat Empty
MessageSujet: Re: Canif Sauzède-Biat   Canif Sauzède-Biat Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:36

Bienvenu ....

Avant que le modo ne t'en fasse la remarque , il est vrai qu'une petite présentation , sur tes passions coutelières etc seraient bien sympathique.

Je ne saurais te répondre concernant tes questions , mes connaissance en multi pièces étant plus que limitées.

Ha si Mac passait par là... peut être !!!!

Quoiqu'il en soit retrouver le couteau d'un de ces aieuls procure toujours une joie indescriptible. Me concernant le joyaux de ma collection restera à jamais le Coursolle de mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Canif Sauzède-Biat Empty
MessageSujet: Re: Canif Sauzède-Biat   Canif Sauzède-Biat Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:54

C'est vrai le modo a pas été sérieux sur ce coup la il a fait remarque sur un autre post mais sur celui la bien qu'il l'ai vu le post il a fait le fainéant je l'avoue.
Je ne connais rien au couteaux suisse donc je ne peu aider.
un petit passage par la rubrique présentation peut être?
J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches.
chris le vilain méchant modo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Contenu sponsorisé





Canif Sauzède-Biat Empty
MessageSujet: Re: Canif Sauzède-Biat   Canif Sauzède-Biat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canif Sauzède-Biat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est né quand, le BIAT-SCOF des TAP & Commandos de l'Air?
» laguiole 55 Sauzede Angely
» un Sauzede Angely "maison" !
» Un petit Laguiole Sauzede Angély 55
» un laguiole a identifier ... (Benoit Sauzede ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: