COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La collec de Pat

Aller en bas 
+25
Phil 28
Bedreskungs
jenoberen
phild
thomlec
Pyro
papatate
bob the sponge
spiralo
jlg
Rouge
26Zebulon07
capello
apollogf
LEFRERE
Rad
JAG
klee
Fr@nk
CROSSE
routu29
stef86
seb76
couper au couteau
Pat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
phild

phild


Nombre de messages : 266
Age : 64
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 19/02/2015

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 16:27

Fr@nk a écrit:
Tres joli travail de Frederic Augé !

+1 La collec de Pat - Page 8 170558580
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 14:26

La collec de Pat - Page 8 Tenu_e10
La collec de Pat - Page 8 Zephyr10
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
jazienicki89

jazienicki89


Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/06/2009

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 15:11

Jolie acquisition même si il t'en a fait voir celui-là.
Bon dimanche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 15:26

Merci Jaz !
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:28

A part la fdc et le trou (qui sert pas en plus y a un flipper), j'aime carrément bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:55

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer le carbone mais il permet de faire tomber le poids à 130 grammes (alors que le manche est dodu donc super bien en main), d'équilibrer le couteau à la garde et de changer du commun (en plus c'est une belle forme d'insert et c bien réalisé).

Le "trou" n'a pas une utilité réelle je le concède mais en plus d'enlever de la matière (poids) il lui donne vraiment un gueule, on dirait un oeil, le couteau ressemble à une bestiole, ça fait un peu crâne de corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:06



Sympa ton couteau Pat.

Moi, j'aime bien le carbone, je trouve qu'en plus d'alléger le couteau, cela lui donne une allure noble.

D’ailleurs, je commence à en avoir quelques uns en Fibre de carbone, très léger.

Après, que penses tu du Titane, c'est agréable et joli, reste à savoir au niveau coût et façonnage, là, je ne suis pas assez expert en la matière.

Concernant le trou dans la lame, cela lui donne une petit air de spyderco qui n'est pas pour me déplaire.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:44

Ha mais le manche est bien en titane...Sauf là ou ya du carbone bien sûr.
Les frames locks en acier pour moi c'est clairement hors de propos (bcp trop lourd) mais même avec le titane (on gagne un tiers du poids face à l'acier ce qui est déjà bien) un manche full métal c pas spécialement léger. ...Et encore de nos jours on a des fraisages internes sur les industriels.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:25

Mon Design le "Beluga" ( V.2) réalisé par Stefano Compostella :


La collec de Pat - Page 8 Face_210

La collec de Pat - Page 8 Dos_ca10
La collec de Pat - Page 8 Fermy_11

La collec de Pat - Page 8 Ventre11


Dernière édition par Pat le Dim 3 Juin 2018 - 0:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:43

La collec de Pat - Page 8 170558580 La collec de Pat - Page 8 170558580 La collec de Pat - Page 8 170558580

J'adore ... pas forcément fan du couteau, mais fan de la démarche !!!!

La collec de Pat - Page 8 170558580 La collec de Pat - Page 8 170558580 La collec de Pat - Page 8 170558580
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 15:50



A la fois original et beau : j'aime. La collec de Pat - Page 8 957262890
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4487
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:06

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:33

Merci Messieurs.

Biobby quand tu parles de la démarche c'est de faire se créer une piece unique sur un Design perso, ou de créer des fonds graphiques en liaison avec le thème?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:42

Pat a écrit:
Merci Messieurs.

Biobby quand tu parles de la démarche c'est de faire se créer une piece unique sur un Design perso, ou de créer des fonds graphiques en liaison avec le thème?

C'est vraiment le premier point. Bien sûr les belles photos avec des fonds artistiques rendent hommage au projet ou même un couteau qu'on aurait acheté... mais ce qui m'inspire le plus dans cette passion naissante (2 ANS) pour le monde des couteaux, c'est ton approche de penser un couteau, une ligne, une "histoire" au travers d'un objet dont les "codes" et les "côtes" restent un cadre presque réducteur.

Vraiment, je trouve passionnant ce chemin que tu mènes certainement depuis des années. Je ne sais pas si un jour je concrétiserais avec mes mains ou à travers des mains plus expertes des projets totalement personnels en terme de design de couteaux ou d'autres objets, mais rien que déjà y penser est déjà un échappatoire dans mon quotidien.

Comme arracher un petit broussin sur un arbre tombé en forêt, et en le regardant de plus près y voir clairement un buste de farfadet ...

Merci donc de montrer une voie ... qui diffère de celles d'autres, même si je retrouve ces pulsions créatrices dans les customisations, les krotoku ou les étuis d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:25

hum belle bête

sont doués ces italiens
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:38

Hello Seb ça fait plaiz de te revoir.
Oui les italiens sont des passionnés et ont une culture et une tradition du couteau au moins aussi forte que la notre.
Stefano travaille à la perfection (c pas une expression) pour des prix légèrement inférieurs à du tout venant français er cela pour des pieces uniques (donc chiantes puisque pas de mise au point avant) complexes (plus ça va plus je cherche des choses élaborées) et du Design d'un autre (ce que peu font finalement). Même Guillaume Antoniuci qui a vu un des couteaux de Stefano m'a affirmé que c'était d'un rapport qualité prix étonnant.


Biobby cela procure de la joie d'être comprit Smile
Effectivement cela fait des années qu'après avoir voulu concrétiser des projets (amener un objet du fantasme vers le monde réel est une victoire pour un "artiste" qui vit plutôt dans l'abstraction) puisque c'est une pulsion créatrice incontrôlable, j'ai voulu (et je l'ai exprimé nombre de fois) utiliser le medium du forum pour déclencher des démarches similaires chez les autres. Il est bien evident que contrairement à un collectionneur pur jus, étaler la somme de mes possessions n'est pas mon but, et même être félicité (c'est tellement rare que je ne renie pas que ça fasse plaisir)....Non chers forumeurs je ne cherche même plus trop de réactions en venant par içi (sinon je deviens dépressif)...Si je continue de "vous faire râler" (certains m'ont avoué éprouver une certaine jalousie ce qui m'attriste puique c' est le but inverse de ma démarche) c'est pour que vous réalisiez votre potentiel créatif...En y croyant et en y travaillant vous réaliserez qu'il est plus intéressant de faire partie du processus créatif, et que l'objet final vous procurera d'autant plus de joie.

Au debut j'ai fait des trucs moches et vous en ferez surement aussi mais si vous persistez alors vous reussirez immanquablement.
"Carpe Diem, soyez extraordinaires"La collec de Pat - Page 8 Img_7710

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat    La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:49

le cercle des poètes disparus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:11

La collec de Pat - Page 8 1260841344
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:46

Hello besoin de sous (Divorce) donc c'est un crêve-coeur de m'en séparer mais je vend ma collec (sauf le fif et le couteau écaille qui sont partis, et le couteau Spero que je garde sur moi).
Sont tous en super état (très peu utilisés et je suis maniaque)
Je n'ai jamais eût le sens de l'argent et je n'ai aucune idée de ce que valent ces couteaux aujourd'hui (certains couteliers ont flambés), je ne cherche pas à en tirer le max.
mais simplement à ne pas me faire arnaquer donc si vous pouviez me donner une idée approx. de ce que ça vaut je vous en serais reconnaissant.
Et bien sûr si des gens du forum que j'apprécie veulent acheter je leur ferai une petite ristourne c bien normal.
Donc si vous mettez la photo et le prix que vous pensez que ça vaut dessous ça serait top, encore merci mes amis !

PS : Moi je suis plutot Paypal et valeur déclarée, mais on me propose un virement CA avec securepay c'est bon vous croyez ?

http://niceknife.over-blog.com/article-ma-collection-103358229.html
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2170
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 13:23

Je ne peux pas t'aider en terme de valorisation mais il y a quelques beaux couteaux (subjectif hein) dans ta collection I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 18:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 9:06

A l'iinstar d'une personne qui m'a vraiment aidé, je n'ai pas eût de réponse.
Néanmoins j'indiquerai ici à quels prix sont partis les couteaux pour donner une aide à ceux qui veulent vendre ou acheter des couteaux semblables.

Donc pour l'instant le Breniere 500e, Le Pogetti 600e, le Picard 400e, le Parmentier 350e.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2170
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:00

Celui là le Pogetti ? Il est sympa I love you
La collec de Pat - Page 8 Ob_1794d0_sanjo-poteau-light

Il y a vraiment de beaux couteaux sur ta page.
J'en aime beaucoup 3 ou 4 mais même dans ceux que j'aime moins par gout personnel il y a de très belles pièces. La collec de Pat - Page 8 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:09

Merci Kokoro.

Oui le Pogetti tout le monde le voulait !
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:28

Désolé, mes connaissances ne pourront pas t'aider mais j'ai trouvé ça :

kraken de fred augé
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 6:04

Merci Biobby !

Je trouve ça abusé comme prix ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
jlg

jlg


Nombre de messages : 4487
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 8:52

M*****
Il y avait longtemps que je n'avais pas ouvert ce fil
Et je suis très attristé par tes ennuis
Bon courage et bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 8:54

Hello , navré d'apprendre le pourquoi de la vente de ta collection , je ne point t'aider pour l'estimation des couteaux d'artisans , entre la valeur réelle et celle que certains sont prés à mettre .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:13

Merci c'est gentil à vous les amigos.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 19:34

Bonjour à tous,

me revoila de passage après 4 ans d'un bouleversement familial.
Je suis actuellement dans une mauvaise passe financière et je dois (à mon grand regret vous vous en doutez..) céder quelques couteaux de ma collection.
Donc si vous êtes intéressés par un couteau faites-le moi savoir en MP.

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La collec de Pat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La collec de Pat   La collec de Pat - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collec de Pat
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» collec'
» La collec' de Nil
» La collection modeste d'oursonzen
» Ma collec qui coupe
» la petite collec de jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: