COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont

Aller en bas 
+14
routu29
chacap
couper au couteau
Miko
phm
26Zebulon07
loic
Chris13600
robin du 81
Pat
LEFRERE
jlg
jpp22
Rouge
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1527
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 8:19

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/10/23/swiza-le-deuxieme-couteau

http://www.letemps.ch/economie/2015/10/21/marque-swiza-lance-un-nouveau-couteau-suisse

http://www.rts.ch/info/regions/jura/7189524-une-marque-jurassienne-lance-un-nouveau-modele-de-couteau-suisse.html

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont File6ms06rcqwyqae7ox9go

Alors, z'en dites quoi ?
Dommage pour le piège à rillettes, non ?

Je m'interroge aussi sur la gestion de la courbe du manche par rapport à la pointe du tire-bouchon...
Petite saillie, ou pas ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 8:49

Sympa ce néo suisse !.
Bien vu le tire bouchon qui pointe un peu .....sinon un tire bouchon courbe ça demanderai un bon coup de main à faire fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 8:52

En fait à bien y regarder je crois que c est un effet de prise de vue
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1527
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 8:54

Ouais, va falloir tâter le truc
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4487
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 9:38

Maintenant, va falloir choisir la couleur
Bon, ce genre de petit couteau, ce n'est pas nécessairement le premier auquel je penserais pour tartiner des rillettes Wink
Mais l'onglet est sympa
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:02

J'accroche pas trop , je dois devenir "vieux et con" ou trop "réac" je préfère les SAK traditionnels Vic ou Wenger farao
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:53

Je te rassure Lefrère : C pas paske un Design est moderne qu'il est réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
jlg

jlg


Nombre de messages : 4487
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:04

Dès disponibilité, je prends le bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81

robin du 81


Nombre de messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2013

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:13

moi un noir Very Happy c'est bien ça va les faire bosser plus pour chercher de nouvelles idées et autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris13600




Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 26/09/2015

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 7:49

Sympa cette ligne, j'aime bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 306
Age : 75
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 04/04/2011

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:45

Bonjour ,

Je n'ai pas su résister :

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont SWIZA4

J'aime bien l'ouverture du liner par la croix .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:10

l'ouverture ou la fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 306
Age : 75
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 04/04/2011

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:22

Bonjour 26Zebulon07,

Ah ! attention , il y a peut être un piège : je m'explique : quand le couteau est fermé , on déploie la grande lame en s'aidant de l'onglet et quand on veut refermer le couteau , on appuie sur la croix , ce qui efface le liner permettant ainsi de replier la lame , suis-je clair ? c'est un peu comme Stoeffler , c'est un peu compliqué à dire mais c'est simple à manger .

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont    Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:40

bien compris Loic
c'est pour refermer le couteau que l'on appui sur la croix suisse
c'est pareil sur le Wenger que j'ai Very Happy Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont 1260841344
Revenir en haut Aller en bas
phm

phm


Nombre de messages : 103
Age : 64
Date d'inscription : 22/03/2014

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 10:15

J'aime bien ce couteau et sa forme moderne, dès sa sortie j'ai pris un modèle de chaque

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Swiza_10

Depuis lors j'ai le rouge dans ma poche la journée en ville.

Mes remarques : parfait pour une utilisation urbaine; par contre je me vois mal le manipuler en bricolant, avec les mains pleines de gras, de cambouis etc. car la matière du manche risquerait de perdre à jamais sa couleur d'origine !

Après plus de 6 mois dans la poche du jeans le rouge a d'ailleurs un peu perdu de son éclat.

L'espèce de poinçon me semble un peu fragile pour un usage viril par contre avec son côté coupant il est parfait pour enlever le "préservatif" de la bouteille de rouge  clown

La griffe du décapsuleur gagnerait à être un peu plus acérée car il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour ouvrir sa bière !

En résumé c'est un sympathique multi fonctions pour un usage urbain et sage.
Revenir en haut Aller en bas
Miko

Miko


Nombre de messages : 738
Age : 103
Date d'inscription : 03/06/2016

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:08

Merci pour le retour d'expérience, c'est très intéressant ! Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont 957262890


Par contre, je trouve que la différence de prix entre le 'CarPostal' et les autres n'est pas justifiée.








[edit] faute d'orthographe ! Embarassed


Dernière édition par Miko le Dim 24 Juil 2016 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7838
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:45


Merci pour les infos

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Image52 Mon blog                                  Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Image53 Ma chaîne YouTube                                  Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
chacap

chacap


Nombre de messages : 446
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 14:16

j'en ai 4 pour l'instant et j'en attends 2 autres printemps 2017 et automne 2017.Je trouve ces couteaux très élégants avec une bonne prise en main, des plaquettes sont douces au touché ,le blocage de lame est très efficace et rare dans cette catégorie de couteau . La finition est vraiment parfaite ,mieux pour moi que sur les Victor .Le poinçon est la partie fragile et critiquable de ce couteau.Le tire bouchon a 5 spires (4 chez Victor).Ce couteau est très efficace dans l'assiette à cause de sa forme facilitant la coupe .Il manque juste un anneau ce qui incite à l'achat d'un étui Swiza pour un port ceinture.
Globalement c'est un beau couteau urbain qui vient titiller le créneau de Victorinox . Je n'ai pas encore essayé les derniers Swiza (2017) avec scie qui étoffent la gamme .
Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont 33448836046_90edb9047e_b
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 446
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:45

Mes deux derniers D03 Summer et Autumn
Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont 38206809042_f3a1a63821_b
Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:51

j'aime et j'y pense Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont 508665198 Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont 170558580
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 446
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:54

26Zebulon07 a écrit:
j'aime et j'y pense Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont 508665198 Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont 170558580
sur Heidi shop ils sont en promo -10%
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:01



Moi qui n'aimais pas les couteaux Suisse , je suis agréablement surpris par ceux la Very Happy Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:51

Dommage que la version, avec la scie en plus, ne soit disponible qu'en suisse ou sur les boutiques internet helvétiques
Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:42

si ça peut aider site en France Very Happy
https://www.le-couteau-suisse.com
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 446
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:51

Pierre13 a écrit:
Dommage que la version, avec la scie en plus, ne soit disponible qu'en suisse ou sur les boutiques internet helvétiques
tu les trouves là à -10% lhttps://www.swiss-knife.com/fr/couteaux-suisses/swiza.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:08

Merci Chacap pour l'info, qui confirme qu'actuellement les Swiza avec scie, D 05 et D06, ne sont pas importés en France. J'ai pourvu, à ce manque, en octobre à Genève Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 446
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:38

Pierre13 a écrit:
Merci Chacap pour l'info, qui confirme qu'actuellement les Swiza avec scie, D 05 et D06, ne sont pas importés en France.  J'ai pourvu, à ce manque, en octobre à Genève Very Happy
t'as bien fait ! la prochaine fois tu fais un groupé ? tu prends les commandes ? ça fait gagner 12€ de frais postaux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 17:48

[ [/quo
t'as bien fait ! la prochaine fois tu fais un groupé ? tu prends les commandes ? ça fait gagner 12€ de frais postaux [/quote]

OK :lol! mais c'est vrai qu'à Genève il y a du choix, bon d'un autre côté, le contraire serait bizarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 446
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:13

Le mien est arrivé il y a quelques jours via amazon
Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont 38146848675_d82365336c_c
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 446
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 23:15

Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont 47888378111_6f36f9c1a9_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont   Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau couteau suisse...Swiza Delémont
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau du Jura Suisse
» Achat couteau suisse.
» Le couteau suisse Anglais
» couteau suisse PACO RABANNE
» Identification d'un couteau "Armée suisse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: couteaux multi fonctions-
Sauter vers: