COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Achat couteau suisse.

Aller en bas 
+2
couper au couteau
Popol2019
6 participants
AuteurMessage
Popol2019




Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2019

Achat couteau suisse. Empty
MessageSujet: Achat couteau suisse.   Achat couteau suisse. Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 1:59

Salut,
Je pensais me prendre un couteau suisse (le Victorinox huntsman) plus exactement .
Qu'en pensez-vous scratch
Ils sont vendus 30 €  environ.
Et au moins ont peu se le trimballer sur soit sans risquer une nuit en G.A.V et un jugement pour port et transport d'arme de catégorie D .
Et encore c'est pas garantie, car si tu tombe sur un flic zélé qui a rien à se mettre sous la dent , tu peux aussi avoir les mêmes ennuis qu'un otf comme je viens d'acheter. pale
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7838
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Achat couteau suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat couteau suisse.   Achat couteau suisse. Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 19:14


Oui c’est nettement moins risqué qu’un otf et facilement retrouvable en cas de confiscation

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Achat couteau suisse. Image52 Mon blog                                  Achat couteau suisse. Image53 Ma chaîne YouTube                                  Achat couteau suisse. 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Popol2019




Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2019

Achat couteau suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat couteau suisse.   Achat couteau suisse. Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 21:49

Oui mais ce n'est pas (comment t'expliquer ça) les mêmes sensations qu'un otf .
C'est un peu comme si tu avais un pistolet à plombs plutôt qu'un cz 9mm  lol!
Et disons que t'aura moitié moins les boules si ont te confisque un couteau suisse à 30 €  qu'un otf a 83 €  comme le miens .
Mais point de vue législatif les risque sont les mêmes car les 2 sont en catégorie D et interdites au port et transport (sans motif légitime).
Mais c'est sur qu'ils sont plus souple si ils te chopent avec un suisse qu'un otf .
Mais tu me l'accordera, un otf c'est vraiment pas pareil niveau sensation .
couper au couteau a écrit:

Oui c’est nettement moins risqué qu’un otf et facilement retrouvable en cas de confiscation
Revenir en haut Aller en bas
Popol2019




Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2019

Achat couteau suisse. Empty
MessageSujet: Ma première commande d'un vrai couteau suisse victorinox.   Achat couteau suisse. Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:03

Salut à tous ,
Vous m'avez contaminé les gars Laughing
Je viens de passer commande d'un huntsman victorinox cheers
J'ai hâte qu'il arrive. bounce Very Happy
Je m'intéresse plus aux couteaux OTF mais au moins je pourrais me trimballer avec mon huntsman sans risquer une GAV lol!
En plus j'ai déjà un étui victorinox que j'ai prix pour mon Böker plus lothak falcon (que j'aime trop I love you ) et qui je pense sera aussi compatible avec le huntsman.
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 446
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

Achat couteau suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat couteau suisse.   Achat couteau suisse. Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 11:42

Popol2019 a écrit:
Salut à tous ,
Vous m'avez contaminé les gars Laughing
Je viens de passer commande d'un huntsman victorinox cheers
J'ai hâte qu'il arrive. bounce Very Happy
Je m'intéresse plus aux couteaux OTF mais au moins je pourrais me trimballer avec mon huntsman sans risquer une GAV lol!
En plus j'ai déjà un étui victorinox que j'ai prix pour mon Böker plus lothak falcon (que j'aime trop  I love you ) et qui je pense sera aussi compatible avec le huntsman.
T'en penses quoi du coup de ton Huntsman ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Achat couteau suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat couteau suisse.   Achat couteau suisse. Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:01

Popol2019 a écrit:
Salut à tous ,
Vous m'avez contaminé les gars Laughing

Je viens de passer commande d'un huntsman victorinox cheers

.


Très bon choix, j'en ai un depuis pas mal d'années.
C'est un Victorinox très polyvalent, ni trop épais, ni trop mince, et avec un nombre grandement suffisant de fonctions.
J'en ai offert un cette année en complément de cadeau de Noël à l'un de mes Petits Fils (9 ans)
A n'utiliser, bien sûr que sous la responsabilité des Parents !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 446
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

Achat couteau suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat couteau suisse.   Achat couteau suisse. Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:25

Phil 28 a écrit:
Popol2019 a écrit:
Salut à tous ,
Vous m'avez contaminé les gars Laughing

Je viens de passer commande d'un huntsman victorinox cheers

.


Très bon choix, j'en ai un depuis pas mal d'années.
C'est un Victorinox très polyvalent, ni trop épais, ni trop mince, et avec un nombre grandement suffisant de fonctions.
J'en ai offert un cette année en complément de cadeau de Noël à l'un de mes Petits Fils (9 ans)
A n'utiliser, bien sûr que sous la responsabilité des Parents  !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Oui je pense aussi ! C'est vraiment le couteau le mieux doté pour le prix et quasiment le plus polyvalent dans un encombrement qui reste encore correct. Je viens de compter j'en ai 17 de tout poil, des vieux des jeunes ,des en bois etc.
Revenir en haut Aller en bas
juliefrepin6




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2019

Achat couteau suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat couteau suisse.   Achat couteau suisse. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 11:34

Toujours un excellent choix le Huntsman, une valeur sûre Smile
Revenir en haut Aller en bas
renatoknife




Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2020

Achat couteau suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat couteau suisse.   Achat couteau suisse. Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 14:44

Un indémodable qui ne sert pas qu'à chasser malgré son nom. Excellent couteau suisse Smile

D'ailleurs, je commence à me lasser de la couleur rouge de mon couteau suisse. Du coup, pour redonner un coup de jeune à mon Victorinox, j'ai commandé un manche de rechange sur internet (https://www.le-couteau-suisse.com/, rubrique accessoires), j'attend de le recevoir, délai rallongé avec le covid. Avec cette méthode on peut se faire plaisir sans se ruiner, ça évite de racheter un couteau suisse à chaque fois mais je suppose que vous connaissez l'astuce Wink Je partage quand même au cas où ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat couteau suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat couteau suisse.   Achat couteau suisse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat couteau suisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: couteaux multi fonctions-
Sauter vers: