COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coupe choux ivoire ou ivoirine

Aller en bas 
+5
stef86
cardoso5fr
LA BIDOUILLE
seb36
capello
9 participants
AuteurMessage
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:26

Bonjour le fofo,  je suis sur un vide grenier,  j ai vu quelques rasoir,  coupe choux,  avec chasses en ivoire apparemment. A votre avis,  ça vaut dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:14

euh , pas de connaisseurs ......?
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:01

Bah ta question est super vague... Je dirai comme pour les couteaux,,, de rien ou presque à beaucoup lol!
J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs coupe choux dans des lots, en cellulo, os, ivoire, corne... français, allemand... nickel et moins bien conservé... lames décoré ou pas...Les prix de revente allait de moins de 5 euros à plus de 10 fois ça...

Il aurait fallu des photos pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 4:42

C'est pas vraiment les chasses qui font le prix....

La lame est bien plus importante, état, marquage, profil, hauteur....

Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 5:31

Bon de toutes facons , je les ai pris .
Je vais trier ça au clair Very Happy
Déjà , dans le lot , il y en a un en os !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 6:29

Euh les chasses peuvent faire le prix. Parce qu'une lame morte avec chasse en ivoire du XIX ou du XVIII ben cela peut quand même valoir des sous si la chasse est nickel Very Happy

Dans l'ensemble avec chasse en ivoire on peut je dirais qu'une coupe chou remis à neuf doit pouvoir tourner dans les 100 euros au minimum, voir plus.

Pour de l'os si le cc est remis à neuf on doit pouvoir tourner dans les 50-60 euros en base. Aprés faut voir l'état général et la restauration.

En récup sur un vide grenier, perso je monterais pas au dela de 30-40 euros (ivoire ou os) sauf pour une vieille lame anglaise near wedge en bon état
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:38

moi j'en ai deux ( 1 en ivoire et 1 en os) que j'essaye de vendre sur le coin coin et je n'ai aucune touche.
Pourtant ils sont beaux scratch

Coupe choux ivoire ou ivoirine  DSC09690
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:12

oui ils sont beau en effet et en bon état en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:44

ben oui mais ça part pas ... et si ça part pas c'est que c'est trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
alex73

alex73


Nombre de messages : 716
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:07

Les CC sont-ils signés? Certaines marques sont très recherchées: Thiers Issard, Filarmonica... J'ai acheté sur la baie il y a 3/4 ans un Puma en bon état pour 20/30€ je ne me souviens plus. Il y a énormément de vieux CC à vendre et peu d'amateurs, même si le rasage au CC revient un peu à la mode (je m'y suis mis il y a maintenant 6 ans: c'est beaucoup plus agréable que le jetable et plus écolo).
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:34

Coupe choux ivoire ou ivoirine  14433410
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Nouveau messageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine Aujourd'hui à 22:34   Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:47



Il te manque plus que le blaireau et le savon a barbe Coupe choux ivoire ou ivoirine  3628900999
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 6:22

Ils sont en bon état, il t'en manque 5 de ceux du bas car vu les numéros, ce sont ceux du lundi et du mardi d'un semainier.

Les 4 semblent en parfait état et il ne doit leur manquer qu'un coup d'affilage pour raser.

Pour ce qui est du prix de vente. Sur leboncoin les gens vont y chercher des pièces à restaurer la plupart du temps. Sur les forums de coupes chou les gens vont y chercher des pièces pretes à raser et sont parfois pret à mettre un peu plus. Après mon évaluation était peut être foireuse j'achète pas de cc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:57

Merci cardoso, après expertise, un en os et 3 en ivoirine....
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:33

cardoso5fr a écrit:
Pour ce qui est du prix de vente. Sur leboncoin les gens vont y chercher des pièces à restaurer la plupart du temps. Sur les forums de coupes chou les gens vont y chercher des pièces pretes à raser et sont parfois pret à mettre un peu plus. Very Happy
Idem sur les brocantes, j'en ai acheté un nickel une fois dans les 30€ car comme neuf, mais en ayant déjà
2 autres dont 1 du grand-père, je m'en tiendrais là n'en n'ayant plus besoin d'autres.

Ceux qu'on y voit sont généralement des ruines inutilisables juste pour collectionneurs/bricoleurs.
De même j'y ai trouvé 2 cuirs neufs, pas chers achetés en réserve au cas où...
Mais on fait dans l'utilitaire là.
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:21

bel achat, j'ai toujours celui du grand père que je dois faire restaurer, mais je ne pense pas m'en servir un jour affraid , je me contente de mon MERKUR, de mon blaireau et de mon savon, KENT

je tiens à vous préciser que c'est sacrément rentable, il faut juste un peu plus de temps , mais quel plaisir..... I love you I love you I love you I love you  et finition Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref le rasage classique est écologique et économique study study
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:23

Pourquoi ne pas s'en servir???? C'est fait pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:40

Parkinson du au cidre du voisin Cardo affraid affraid lol! lol! lol! lol! en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:04

Ah oui là en effet c'est vrai que cela peut limiter. Quoique Paulo Simoes m'avait raconté que son grand père ou un proche je crois qui avait un parkinson d'enfer se rasait au coupe chou. dés qu'il avait le cc en main, plus un tremblement. Et dés que c'était fini, on repart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Coupe choux ivoire ou ivoirine  Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ivoire ou ivoirine    Coupe choux ivoire ou ivoirine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe choux ivoire ou ivoirine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe choux
» Le coupe Chou ou l'art de la Pogonotomie
» Que pensez vous de l'ivoirine ?
» je coupe ou pas ?
» Coupe Chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: le coin des chineurs-
Sauter vers: