COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les couteliers de D’Albrac

Aller en bas 
+24
Miko
kaes14
spiralo
patmul0
Pat
bpc
26Zebulon07
jérôme
alex73
des-monts
nicoagen
stef86
l'auvergnat
couper au couteau
routu29
seb36
n0naud
pierre
samir_4612
SC
hepta
seb76
capello
florian31
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:55

Décidément, je les collectionne les Lag qui passe le contrôle qualité avec des petites imperfections.

L'an passé, les lames tordues, cette fois-ci le guillochage.


Dernière édition par n0naud le Mar 6 Oct 2015 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:57

hihi

comme ça tu pourras faire un comparatif de SAV

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 439790728
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:58

Sérieusement?

Pour si peu, tu n'hésiterais pas à le renvoyer au SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:05

aucune hésitation pour ma part

contacte les, et pour tater un peu leur ressentit

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les couteliers de D’Albrac Aujourd'hui à 20:53   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:17



Vous les passez à la loupe scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:21

pas besoin de loupe là

tu pourrais nous faire une photo du dessus bien de haut nomad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:27

Voici une autre vue.
Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Dsc_3315
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:31

c'est visible ..

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:34

C'est dommage , en plus maintenant que tu le sais , tu vas voir que ça....
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:34

De plus on dirait que du côté gauche le motif est plus écarté qu'à droite Question

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Image52 Mon blog                                  Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Image53 Ma chaîne YouTube                                  Les couteliers de D’Albrac - Page 2 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:40

C'est moins gênant que l'affaire de tes 2 laguioles....
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:44

capello a écrit:
C'est dommage , en plus maintenant que tu le sais , tu vas voir que ça....
Cela aurait été ailleurs sur la platine, noyé parmi les autres guillochages, ça pourrait se fondre dans la masse.
Là, juste sous la mouche, et au départ de la mitre, c'est en effet un plus visible.


Effectivement, rien de dramatique par rapport à mes lames de l'an passé, mais très bien résolu!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:55

capello a écrit:
C'est dommage , en plus maintenant que tu le sais , tu vas voir que ça....

En fait c'est ça, ce n'est pas très visible mais une vois qu'on l'a vu, on ne voit que ça. Mais à part ce tout petit défaut, le couteau est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac Aujourd'hui à 21:55   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:20



C'est sur quand on le sait et sur une photo on voit que ça , mais quand on coupe un biff ça dérange pas trop Very Happy

Il y a des moments je regrette pas d'être à la retraite , je n'ai jamais eu d'en merde de ce genre et pourtant tout

n'a pas du être parfait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:30

le prix n'etaient peut etre pas les mêmes aussi

sérieusement ... un boite qui se targue de qualité machin bidule je cite "Coutellerie & Manufacture de Couteaux de Luxe à Laguiole" avec des prix pas donnés non plus .. bah tu merdes ça arrive .. mais tu recommences et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
l'auvergnat

l'auvergnat


Nombre de messages : 288
Age : 75
Date d'inscription : 11/02/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 3:38

Bienvenu au club des mécontents de chez D'Albrac.

Un couteau renvoyé le 24 juin (après accord par mails avec photos) est revenu modifié le 8 août. Bon courage.

J'ai l'impression que le motif différent est en fait le seul correct !
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 5:25

j'ai aussi un raté de guilloche sur un lag des frères Teymen que j'ai acheté via internet sur leur site.
je l'ai gardé comme ça, car les finitions la mécanique et tout le reste est parfait.
je ferais une photo.

après, selon le prix payé on peut être très exigent.
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 7:51

A mon avis aussi il faut le renvoyer, l'erreur est manifeste et bien que pas dramatique on se bloque
dessus et on n'en sort plus. Ce qui est bien dommage, le couteau est beau et la corne superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 8:57

oui la corne est superbe sur cet Albrac
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:11

J'ai envoyé un mail dès hier soir avec photos, en expliquant le petit souci dans le détail du guillochage de la platine droite.

J'attends une réponse de leur part et voir ce qu'ils me proposent et si je peux espérer qu'ils y remédient.



Pour info : l'option doubles platines ciselées est facturée à +/- 80€ chez d'Albrac (voir leur configurateur en ligne) et c'est malheureusement là qu'il y a eu un petit loupé.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:15

n0naud a écrit:
J'ai envoyé un mail dès hier soir avec photos, en expliquant le petit souci dans le détail du guillochage de la platine droite.

J'attends une réponse de leur part et voir ce qu'ils me proposent et si je peux espérer qu'ils y remédient.



Pour info : l'option doubles platines ciselées est facturée à +/- 80€ chez d'Albrac (voir leur configurateur en ligne) et c'est malheureusement là qu'il y a eu un petit loupé.


A 80 € je suis d'accord avec toi , il faudrait dire les prix avant toute discussion Les couteliers de D’Albrac - Page 2 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:21

Le prix je n'en ai pas parlé avant, car il est affiché publiquement sur leur site, dans le configurateur en ligne.
Tout le monde peut donc se rendre compte du surcout de cette option de ciselage des platines.


Mais bon, je choisis expressément l'option de ciselage des platines, qui à un certain coût, et le problème est justement là.


Pas de chance, ou alors je suis trop exigeant?
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 10:19

c'est sur, a 80 euros les platines ciselées tu n'es pas trop exigent. Elles devraient être parfaites. Wink

Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:18

Réponse reçue de D'Albrac ; la coutellerie me propose donc le retour du couteau auprès du S.A.V. pour réaliser les corrections et ajustements nécessaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat

l'auvergnat


Nombre de messages : 288
Age : 75
Date d'inscription : 11/02/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:49

Normal. J'espère qu'ils ne mettront pas un mois et demi comme pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:46

Je l'espère aussi

Tu étais peut-être tombé durant les congés d'été... D'où le délai un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat

l'auvergnat


Nombre de messages : 288
Age : 75
Date d'inscription : 11/02/2014

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:20

En plus de la platine défectueuse, ils voulaient aussi changer les cotes et attendaient une livraison de corne flammée en provenance de Thiers. L'affaire s'est débloquée quand ils ont décidé de me demander mon accord pour réutiliser les cotes initiales.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:38

stef86 a écrit:
c'est sur,  a 80 euros les platines ciselées tu n'es pas trop exigent. Elles devraient être parfaites. Wink


Je viens de regarder le tarif année 2000 de chez moi que j'ai conservé

Couteau 12 cm ressort forgé guilloché main pointe de corne 12 cm 205,00 FRANCS soit 31,25 €


Maintenant pour 80,00 € soit 525,00 FRANCS Tu n'as que les platines scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 5:17

routu29 a écrit:
stef86 a écrit:
c'est sur,  a 80 euros les platines ciselées tu n'es pas trop exigent. Elles devraient être parfaites. Wink


Je viens de regarder le tarif année 2000 de chez moi que j'ai conservé

Couteau 12 cm ressort forgé guilloché main  pointe de corne 12 cm 205,00 FRANCS   soit 31,25 €


Maintenant pour 80,00 €    soit  525,00 FRANCS  Tu n'as que les platines scratch
 

Ca fait énorme mais l'heure était payée combien en 2000? Et les impôts? Et le carburant? Et ....
Tout à augmenté en 15ans, même le ricard et les clopes lol!

C'est surement une grosse augmentation mais quand je vois le prix des voitures, des maisons, des TV, etc... j'ai pas l'impression que ce soit pire.
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 10:07

Si, les couteaux c'est pire, à cause de la mode grandissante.
Mais le reste n'est pas mal non plus,tout à triplé avec l'euro,les taxes, ext .Sauf les salaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couteliers de D’Albrac   Les couteliers de D’Albrac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couteliers de D’Albrac
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: