COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Reportage sur les couteaux ceramique

Aller en bas 
+7
his_dudness
stef86
cardoso5fr
LEFRERE
Pat
samir_4612
ludovic_27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalex

Kalex


Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 04/11/2012

Reportage sur les couteaux ceramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les couteaux ceramique   Reportage sur les couteaux ceramique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:40

Rien n'est négatif tout est constructif, cela dépend comment l'on se place cyclops

Quand je dis complémentaire c'est que je ne prends pas un couteau céramique pour couper du poulet ou du parmesan ou autre aliment à risque...

Il vaut mieux que je vous parle des aliments sur les quels je les utilise :

Avant tout déjà le poids !
C'est la première chose qui surprend quand on en a un en mains (surtout les Kyocéra)

Et quand je dois couper pendant une heure des oignons, poivrons, tomate, chorizo et émincés de viande pour faire ma paella, croyez-moi je ne reviens pas en arrière...

Pour un chef c'est de la fatigue en moins garantie !

Autre aliment que je mange tous les jours car c'est bon pour le cholestérol (j'en ai pas, mais bon je vieilli Very Happy ) la Pomme ! là encore je trouve plus facile de l'éplucher avec mon petit céramique d'office ou pliant (d'une autre marque d'ailleurs...)

Pour les carottes ou les patates j'utilise pour la peau l'éplucheur ça freine moins c'est plus fluide...
Ensuite j'ai une mandoline à lame céramique pour faire des lamelles de ouf que je c'est impossible à faire autrement (sauf sortir le robot).

Ah oui j'allais oublier le rosbif, j'ai fais un concours où l'on était deux et moi donc avec le céramique.
Mon pote à fini deuxième car mes tranches étaient plus fines que les siennes (enfin faut pas en faire du saucisson non plus...).

Puis j'en avais marre de sortir l'attirail de Dexter pour affuter ou refaire le fil de mes acier

Enfin bon... tout ça pour vous dire que l'on peut se passer des couteaux céramique, on faisait comment avant dans les grottes ?!, rappelez-vous on coupait avec des pierres Very Happy

Mais une fois qu'on y a gouté, on prend vite ses habitudes

Revenir en haut Aller en bas
http://couteau-ceramique.eu
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Reportage sur les couteaux ceramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les couteaux ceramique   Reportage sur les couteaux ceramique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:58

ça donne quoi sur un pliant ?

qu'est ce que l'on peut faire avec ?

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Kalex

Kalex


Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 04/11/2012

Reportage sur les couteaux ceramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les couteaux ceramique   Reportage sur les couteaux ceramique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:26

C'est pas mal je coupe du carton avec !
Mais bon pour vous sera relativement rare Laughing

Sinon pour le saucisson c'est l'idéal, pomme...

Je l'ai toujours avec moi, il m'a sauver la vie en vacances, quand tu arrives dans une location où les fourchettes coupent plus que les couteaux...

Ils ont en général une lame de 7,5 cm ce qui est des fois un peu juste, je suis en test sur un modèle en 8,5 qui m'a l'air bien costaud
Revenir en haut Aller en bas
http://couteau-ceramique.eu
Contenu sponsorisé





Reportage sur les couteaux ceramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les couteaux ceramique   Reportage sur les couteaux ceramique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les couteaux ceramique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel aiguiseur utilisez vous ?
» Mon style en céramique
» Fusil en céramique
» Pierre céramique spyderco 303MF
» DMDTOOL LX1002 Copie de DC3 (pierre ceramique et diamant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: