COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Couteau manquant

Aller en bas 
+9
LEFRERE
stef86
nicoagen
pierre87
klee
christophe 62380
samir_4612
Frank
his_dudness
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:11

Bonjour à tous,

Brièvement je vous explique mes misères. Ayant récemment commandé un couteau sur internet, j'attendais mon colis hier ou aujourd'hui. Quelle ne fut pas ma surprise de constaté que le colis "livré" selon le site colissimo n'était pas dans ma boîte aux lettres.
Après trois infructueux appels de 20 minutes chacun au 3631, je me décide sur les conseils de mon frère de faire le tour du voisinage.
Bien entendu, puisque ce satané facteur a flashé son colis comme livré, l'expéditeur ne peut pas porter réclamation. Me voilà donc avec 113,95 euros dans la nature.

Pour l'instant pas de nouvelles de mon voisin d'en face qui me promet de demander à son coloc. Mais bon, globalement personne n'a rien vu. J'essaierai de chopper le facteur samedi matin...

Hypothèse numéro 1 : erreur du facteur + vol de courrier

Donc, mes chers confrères, si jamais sur la baie ou le mauvais coin ou un forum d'à côté (mais là ça m'étonnerait) vous trouvez un Laguiole de Renaud Aubry (reconnaissable à sa forme, malheureusement la lame n'est pas marquée Aubry mais 12c27 sandvik) plein manche en os, sans guillochage, sans intercalaire, mouche normale à vendre, prévenez-moi, merci d'avance.

Désolé par avance de ne plus avoir autant d'humour que d'habitude...

Car l'hypothèse numéro 2 c'est : perte du facteur + Laguiole dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:30

Je compatis , c'est gonflant ce genre de mésaventure.

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:37

affraid Ah me... ! Dur, dur ce genre de conn..... ! En tout cas si le facteur a flashé le colis, c'est bien que quelqu'un l'a eu Mad

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
christophe 62380
El Ambassador
christophe 62380


Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 07/02/2012

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:39

Demain matin, si tu le peux, rends toi à a Poste pour porter réclamation. L'expéditeur avait il pris une assurance?
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 52
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:49

ma femme qui bosse à la Poste dit :

- Ca ne sert à rien que tu fasses le 3631 car tu n'es pas l'expéditeur. C'est à l'expéditeur de faire des démarches en ce sens en indiquant ses référence de colis et que le colis n'a pas été livré au bon destinataire. Pour éviter de poireauter au 3631 le mieux est qu'il pose réclamation sur la poste.fr (au moins t'es sur que ce sera lu)

- Vincent : tu peux toujours chopper le facteur. Généralement (et contrairement à ce que dit Dany Boon) le facteur est un être rationnel doué d'une mémoire : il saura parfaitement si il a mis le colis dans ta boite et éventuellement pourra rectifier lui même son erreur. Ce peut être l'affaire de quelques jours.

- dans le cas où ton colis était remis contre signature, là il t'est facile de prouver que tu n'as pas signé puisque le facteur est censé vérifier ton identité. Et donc là la Poste l'a dans le c... et tu peux te faire indemniser au minimum 50€ voire plus si tu as pris une option R2 ou R3...


espérant t'avoir été utile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre87

pierre87


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/01/2011

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:53

alala je compatis, c'est vraiment la merde!

La poste depuis quelques temps ça se dégrade nettement, j'ai pleins de cas de collègues où le facteur(livreur)laissait les colis posait devant chez la personne ou le donner à des voisins. Si les gens sont honnêtes ça va mais c'est vraiment lamentable de faire ça...Et je parle pas des histoires où les colis seraient ouvert à l'arraché par des employés de la poste pour voir le contenu et le piquer.

En tout cas si je vois le couteau décrit en vente, tu seras informé!
Revenir en haut Aller en bas
pierre87

pierre87


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/01/2011

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:56

klee a écrit:
ma femme qui bosse à la Poste dit :

- Ca ne sert à rien que tu fasses le 3631 car tu n'es pas l'expéditeur. C'est à l'expéditeur de faire des démarches en ce sens en indiquant ses référence de colis et que le colis n'a pas été livré au bon destinataire. Pour éviter de poireauter au 3631 le mieux est qu'il pose réclamation sur la poste.fr (au moins t'es sur que ce sera lu)


C'est étrange car quand t'appelle ce numéro tu dois pouvoir choisir si tu es l'expéditeur ou celui qui reçoit. Ceci dit, j'ai déjà essayé de joindre ce numéro et je n'ai jamais eu personne...
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 52
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:57

un facteur c'est pas un livreur Evil or Very Mad : il ne laisse pas aux voisins car, soit c'est sans signature et il met dans la boite, soit c'est avec signature et il est pas con, il sait bien que le voisin n'a pas le droit de signer !!

donc siouplé pas d'amalgame hatif !!

Vincent : il arrive quelquefois qu'un colis flashé livré n'arrive réellement que le lendemain voire surlendemain ! allez courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre87

pierre87


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/01/2011

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:00

non non c'est pas un amalgame, c'est une histoire vraie lol

Si j'ai mis entre parenthèse livreur, c'est que depuis la privatisation, je me demande s'ils sont encore vraiment des facteurs. Mais jusqu'à preuve du contraire, un collissimo est livré par la poste et quand tu le retrouves chez ton voisin, y'a un souci...
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:12

Bon je vais jouer le modo avant que les vrais modos arrivent.

On va pas taper sur La Poste. Premièrement parce que ce n'est pas le lieu, et deuxièmement parce que la plupart du temps ils font un taf de dingue très correctement. Personnellement c'est la première aventure de ce type qui m'arrive.

Hé oui Samir, le colis a été flashé, donc il a été livré dans la mauvaise BaL ou oublié par terre. Bref ça revient au même : c'est certainement quelqu'un qui me l'a volé. Ou alors c'est une BaL d'un appart inhabité.

Par contre Klee, ta femme a tort, c'est bien au destinataire de déposer plainte si le colis a été flashé à la livraison : j'ai été au guichet à la Poste où ils m'ont donné le numéro. Mais ça ne répond pas... Si seulement il avait été perdu, c'était à l'expéditeur de me rembourser et de faire faire une enquête à la Poste.

De toute façon je suis grand, je vais me débrouiller et puis au pire j'ai pas perdu un bras, tout ce que je vous demande c'est de me prévenir au cas où. Very Happy Merci pour les témoignages de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 52
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:21

à Pierre : oui il y a un réel souci dans le cas que tu décris !
sauf s'il a été livré dans la boite du n°8 de la rue Machin alors que tu habites au 6.
Là c'est une erreur Wink

et (même) les facteurs en font ! Wink lol!

à Vincent : t'inquiète on va pas polémiquer... Mme Klee maintient cependant que ton guichetier s'est planté sur "qui doit faire une démarche" et t'invite à faire intervenir l'expéditeur même si ton colis est considéré comme livré...

après c'est toi qui voit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:24

Je ne juge pas ton cas sans savoir...mais j'ai déjà eu
le problème avec des colis en colissimo suivi livrés sans
signature et en mon absence...la poste ne pouvant
prouver la livraison elle est responsable.

Pour autant, des actes isolés, des facilités, ne permettent
pas de juger l'ensemble de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
pierre87

pierre87


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/01/2011

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:26

Oui ne blâmons pas tous les bons facteurs pour quelques-uns, et ce n'est pas le lieu effectivement d'une telle polémique :p

Ceci dit, je comprends la frustration de Vincent face à ce genre de soucis qui peut tous nous arriver et où l'on est un peu impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:54

Quand j'ai vu le titre du sujet "couteau manquant" je me suis dit chouette c'est un jeu..... Very Happy
mais en fait non.....pas du tout ....
Désolé pour toi de cette mésaventure. En plus un Renaud Aubry..... Sad
avec un peu de chance et le facteur tu vas le retrouver dans une boite pas loin de la tienne. Il reste un peu d'espoir. Wink

Sinon, j'ai son signalement et si je vois quelque chose qui ressemble sur la baie ou autre je te préviens évidemment .
A+
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:33

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:07

Désolé pour toi Vincent

hélas je ne peux te proposer mon aide, mais je comprend mieux ton amertume sur le Post de Pat, je souhaite que ton affaire s'arrange rapidement
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:36

idem si je le vois en vente tu seras direct prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:08

Voilà j'ai mis un p'tit mot sur la BàL et comme Klee l'avait prédit, mon facteur, qui a toujours été irréprochable, a tout de suite sonné chez moi aujourd'hui et a dit à ma femme qu'il se sentait assez mal si jamais il avait fait une bourde et qu'il sonnerait demain chez moi pour que l'on parle du problème.

Allez, peut-être le fin mot ? On ne sait jamais, les miracles ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:38

On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:56

normalement c'est pas le facteur classique qui distribue les colissimos ..

enfin j'espere que tu vas t'en sortir

sinon demande réparation à ton facteur, si il est si honnete

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 5:58

seb76 a écrit:
normalement c'est pas le facteur classique qui distribue les colissimos ..

C'est vrai, le facteur je ne le connais pas en fait, mais lui (celui qui livre les colis) je le connais : il a toujours sonné chez nous et monte dans les étages pour qu'on n'ai pas à se déplacer en bas. C'est quelqu'un d'assez consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 6:25

Bon bah niet.

114 euros... Neutral

Je pense que je ne suis pas près de racheter un couteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 7:30

Renaud expédie en colissimo suivi, alors flash ou pas
flash, la poste ne dispose pas de ta signature puisque tu
n'as rien reçu donc tu peux faire une réclamation.

Enfin, c'est tout de même curieux que le facteur ne sache
pas où il a livré ce colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 7:34

seb76 a écrit:
normalement c'est pas le facteur classique qui distribue les colissimos ..

ça dépend, chez moi pour les gros colis c'est un facteur en voiture, mais pour les petits colis c'est la factrice habituelle qui nous les livrent même en colissimo avec signature.
Revenir en haut Aller en bas
AntounLyon

AntounLyon


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 12/03/2011

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:38

Arf ya de quoi bouilloner...
Revenir en haut Aller en bas
pierre87

pierre87


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/01/2011

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:10

et sinon l'expéditeur, il a quel rôle dans ce cas? Je ne vois pas comment la poste peut montrer que t'as signé le colis alors n'est ce pas à l'expéditeur de régler le problème et de renvoyer la commande jusqu'à ce qu'elle soit livré(ou remboursé)?
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:17

Suivez bien, c'est un colissimo simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:53

désolé Vincent , mais en regardant cette vidéo, je n'ai pu m’empêcher de penser à ta mésaventure.
c'est un Mozinor et s'intitule "merci la poste"

Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:26

j'adoooore !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:34

Notez que j'ai tenu ma parole et je n'ai aps acheté de couteau depuis. Je crois bien que je suis guéri... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Contenu sponsorisé





Couteau manquant Empty
MessageSujet: Re: Couteau manquant   Couteau manquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau manquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau Lug
» Couteau catalan, couteau de brigand ?
» Trouver l'erreur si toutefois s'en est une!!!
» couteau P 45
» Un couteau a la clé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: