COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lidl des jeunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3613
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Lidl des jeunes Empty
MessageSujet: Lidl des jeunes   Lidl des jeunes Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 8:28

Trouvé ça sur la catalogue Lidl de cette semaine.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'irai jeter un coup d'œil.
Lidl des jeunes Captur45

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 503
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

Lidl des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Lidl des jeunes   Lidl des jeunes Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 13:19

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Eric2023

Eric2023


Nombre de messages : 98
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/02/2023

Lidl des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Lidl des jeunes   Lidl des jeunes Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 17:22

Rien de tout ça dans le Lidl du coin.
Il y a surtout des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4214
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Lidl des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Lidl des jeunes   Lidl des jeunes Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 17:58

Attention!
Ce genre d'outil te bouffe une lame en moins de temps qu'il n'en faut à un curé pour bénir sa paroisse. lol!

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3613
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Lidl des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Lidl des jeunes   Lidl des jeunes Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 18:40

J'ai acheté le bloc d'affûtage mais à peine eu le temps de l'essayer.
La première impression est plutôt bonne. Le support est bien stable et les petits plots dessous l'empêchent de glisser sur la table.
Repérage facile du grit par couleur. La surface "diamantée" choisie se fait en sortant le bloc et en le remettant en place dans le support.
J'ai quand même l'impression que Rad a vu juste et qu'il faudra avoir la main très légère. Sur un vieux cuisine réformé (P4 ?Very Happy  ), j'ai sorti un morfil en trois passes ; donc, ça mange gros.
Demain, je ferai un retex un peu plus fouillé après essai des quatre faces du bidule. Ceux qui ont aussi acheté le bloc peuvent faire pareil. Plusieurs avis, c'est mieux.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3613
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Lidl des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Lidl des jeunes   Lidl des jeunes Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 15:44

Comme promis, un petit retour d'expérience du bloc d'affûtage Lidl acheté hier.
- Quatre faces sur le bloc, avec quatre grains différents : 200, 300, 400, 600, et quatre couleurs : bleu, jaune, vert, rouge.
Le bloc ponceur est monté un peu serré dans le support (en ABS). C'est bien parce que ça ne branlotte pas quand on ponce mais quand on veut changer de grit, il faut tirer bien en face pour sortir le bloc.

Essai de la face bleue, le grain 200. Ouah, ça mord très fort ! Et il ne faut pas appuyer beaucoup pour que ça enlève du métal. Je pense que je vais réserver cette face pour les couperets dont le fil est complètement H. S. ou pour les haches.
La face jaune (300) et la verte (400) sont un poil moins mordantes mais quand même assez agressives. À la loupe, je peux voir que le fil est relativement propre, sans effet de dents. Bon, avec un très fort grossissement, je suppose qu'on verrait quand même des petites dents.
Face rouge (600) : comme je disais hier, on sort un morfil très rapidement mais après passage au feutre émerisé, si le morfil est bien parti, le "coup du samouraï" n'est pas concluant ; ça accroche un peu le papier.
Il faut ensuite un petit passage sur une pierre fine (grain 1000) pour que l'effet samouraï se fasse. Mais ça va vite car le bloc d'affûtage prépare quand même bien la lame.

En conclusion : Pas cher, facile à mettre en place et à ranger (couvercle bien ajusté et protecteur) et redoutable d'efficacité pour refaire un fil rapidos à un couteau ruiné, à une hache, mais à éviter avec un couteau du Gros ou un Gravelines, sauf si on est très joueur. Very Happy
Lidl des jeunes Img_2937

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lidl des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Lidl des jeunes   Lidl des jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lidl des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les Jeunes !!!!
» Jeunes couteliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Entretien, aiguisage et affûtage de nos couteaux-
Sauter vers: