COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dans les tiroirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3622
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Dans les tiroirs Empty
MessageSujet: Dans les tiroirs   Dans les tiroirs Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 14:21

Si les couteaux que je chine sont souvent fatigués, voire rincés, les couteaux à gigot sont quasiment toujours état neuf.
Il y a sûrement plusieurs raisons à cela mais la principale, c'est que ce sont des couteaux qu'on n'achetait pas soi-même mais qui étaient offerts en cadeau de mariage, par exemple.
Sauf qu'avoir un couteau à gigot ne veut pas dire qu'on peut s'offrir le gigot qui va avec, et ce couteau (et la fourchette qui l'accompagnait) finissait au fond du buffet où il rouillait tranquillement.
Petit florilège :
Dans les tiroirs Img_2934

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4222
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Dans les tiroirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs   Dans les tiroirs Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 15:08

En effet. Les lames semblent encore en très bon état .
As-tu les fourchettes qui vont avec? Si oui, il serait intéressant de les voir cote à cote.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3622
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Dans les tiroirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs   Dans les tiroirs Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 15:13

Nope. En brocante, un couteau tout seul se vend pour une poignée de nèfles (1 ou 2 €) mais l'ensemble couteau-fourchette (souvent avec l'écrin), ce sont les pros qui les vendent, et là, les prix ne sont plus les mêmes. Sad

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3622
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Dans les tiroirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs   Dans les tiroirs Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 16:04

Celui-ci est bien plus vieux que moi. Je l'ai toujours connu chez ma grand-mère, puis chez mes parents, et à présent chez moi.
On l'appelait "le couteau des lapins" mais il servait aussi pour les poulets. Personne n'avait le droit d'y toucher et ma grand-mère l'affûtait sur la marche de l'entrée.
Le manche n'est pas d'origine. C'est probablement mon père qui l'avait bricolé, en buis. Avant, le manche était en ficelle enroulée.
Dans les tiroirs Img_2935

Dans les tiroirs Img_2936

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2509
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Dans les tiroirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs   Dans les tiroirs Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 6:38

Tu vas pouvoir te faire plaisir au prochain repas avec le gigot ! Moi j'ai cherché pendant longtemps une pince a gigot, et depuis que j'en ai trouvé une .. je n'ai pas remangé de gigot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les tiroirs Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs   Dans les tiroirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les tiroirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mes tiroirs
» Mes trouvailles dans les tiroirs familiaux
» Juste des petits tiroirs
» mes fonds de poches et de tiroirs
» Dans nos bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux de cuisine-
Sauter vers: