COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Meule non homogène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3606
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Meule non homogène Empty
MessageSujet: Meule non homogène   Meule non homogène Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 14:51

Bonjour,
J'en ai parlé ailleurs mais je repose ici mon problème :
Sur mon touret d'affutage Scheppach Tiger 2500, j'ai une meule livrée d'origine et qui présente un défaut gênant : elle n'est pas homogène.
En d'autres termes, elle a parfois des "grumeaux" qui apparaissent, formant des points durs qui provoquent des marques sur les lames que je présente.
Je parviens à faire disparaître ces grumeaux en passant une pierre à dresser sur la meule mais rapidement, de nouveaux grains font leur apparition et je dois recommencer l'opération régulièrement.
Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème et comment puis-je le régler ?
Photo de la bestiole :
Meule non homogène Img_1756

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4211
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Meule non homogène Empty
MessageSujet: Re: Meule non homogène   Meule non homogène Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 16:05

Il faut changer la meule si le touret est encore en garantie.
Je prendrais contact avec le vendeur pour lui demander si, peut-être moyennant un léger supplément , il ne pourrait pas te fournir une meule de meilleures qualité.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meule non homogène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affutage à la meule à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: