COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [photo] strop fait maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo] strop fait maison Empty
MessageSujet: [photo] strop fait maison   [photo] strop fait maison Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 8:32

stropping, ( pour ceux qui savent pas... ) c'est amusant.

On a la lame d'un couteau déjà très bien aiguisée, et on veut faire mieux. On veut apporter la touche finale de l'aiguisage << rasoir >>.

C'est pour le fun, hein, parce que quand on aura coupé en steak dans une assiette, on n'aura plus un rasoir mais simplement un couteau qui coupe.

Mais c'est un plaisir d'aiguiser '' à l'infini...'' Un ''strop'' s'achète. Cher. Des dizaines d'euros.

Faites le vous même ! Il suffit de coller une ceinture sur un support ...

[photo] strop fait maison 8nf7

[photo] strop fait maison Grwc
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3620
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[photo] strop fait maison Empty
MessageSujet: Re: [photo] strop fait maison   [photo] strop fait maison Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 10:13

Bien vu !
C'est quoi, le support ?
(Tu ne manqueras pas de citrons cet hiver !) Very Happy

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo] strop fait maison Empty
MessageSujet: Re: [photo] strop fait maison   [photo] strop fait maison Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 11:47

J'ai collé au néoprène ( dble encollage ) un bout de ceinture qui venait de lâcher après 32 ans (!) de port quotidien sur un bout de latte aluminium.
Je frotte de la pâte abrasive. Ça permet de peaufiner un aiguisage ''rasoir'' même sur des alliages réputés durs comme, par exemple, une lame de spyderco Gayle Bradley en C.P.M. M4 . Alors sur du 12C27 c'est spectaculairement rapide
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo] strop fait maison Empty
MessageSujet: Re: [photo] strop fait maison   [photo] strop fait maison Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 14:07

50 cm de Long x 3,5 de large. Ça fait ''long''. Ça me permet -pour l’affutage rasoir du couteau- d'avoir un peu plus d'amplitude de mouvement ce qui compense la petite largeur. L'aluminium est souple si je ne le pose pas sur une table. Le cuir est épais de plus de 3 mm et est resté souple. Du coup ça procure une finition convexe du tranchant ce que j'aime bien.
Quand le cuir est encrassé par trop de pâte à polir, je décrasse avec de l'emeri sur une cale à poncer, comme ça on conserve une surface plate.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3620
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[photo] strop fait maison Empty
MessageSujet: Re: [photo] strop fait maison   [photo] strop fait maison Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 14:29

Merci copaing.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[photo] strop fait maison Empty
MessageSujet: Re: [photo] strop fait maison   [photo] strop fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[photo] strop fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait maison
» Mon second fait maison
» mes premiers Laguiole fait maison
» Kit d'affûtage multi-angles fait maison
» [photo] le clou caché pris en photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Outillages-
Sauter vers: