COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Austénitique ou martensitique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sensei

sensei


Nombre de messages : 168
Age : 92
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2020

Austénitique ou martensitique ? Empty
MessageSujet: Austénitique ou martensitique ?   Austénitique ou martensitique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 12:03

That is the question.
J'ai acheté un plat de damas, assez beau je crois. Comment reconnait-on s'il est austénitique ou martensitique puisque son travail est différent?
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Austénitique ou martensitique ? Empty
MessageSujet: Re: Austénitique ou martensitique ?   Austénitique ou martensitique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 12:56

Ah ah, ça y est, le Sensei, il a chopé le virus ! Cool
Si Thomiec ou un autre tapeur d'enclume ne peut pas t'aider, tu peux aller demander ici :

https://www.forgefr.com/forum2/index.php

Il faut s'inscrire d'abord mais ça vaut le coup parce qu'il y a plein de moustachus calés question technique.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Austénitique ou martensitique ? Empty
MessageSujet: Damas ,    Austénitique ou martensitique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 15:27

Ah le damas lorsqu'on a mis le nez dedans ! une seule chose va me freiner voire me décourager : le pseudo damas inox style *Damasteel* et autres .

Pour ma part j'ai commencé par les productions classiques de Markus Balbach diffusées par Böker . du vrai damas généralement de 300 couches ce qui change des "chinoiseries" de 37 couches seulement ...

S +
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Austénitique ou martensitique ? Empty
MessageSujet: Re: Austénitique ou martensitique ?   Austénitique ou martensitique ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 20:48

Il y a le membre Lorenzo qui a publié plusieurs message sur les aciers martensitiques, ICI

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Austénitique ou martensitique ? Image52 Mon blog                                  Austénitique ou martensitique ? Image53 Ma chaîne YouTube                                  Austénitique ou martensitique ? 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Austénitique ou martensitique ? Empty
MessageSujet: Re: Austénitique ou martensitique ?   Austénitique ou martensitique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Austénitique ou martensitique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Lame Damas-
Sauter vers: