COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Laguiole en bois ou corne?

Aller en bas 
+11
capello
alex73
christian.styling
des-monts
kokoro
capitainealbator
Monja1956
couper au couteau
lamre55
drawidge
rosalux
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
capitainealbator




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2022

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 18:03

Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit... ne m'en veuillez pas si je me suis trompé.

J'aurais besoin d'un avis pour le couteau dont vous trouverez les photos en pièce jointe que j'ai acheté il y a plus de vingt ans (mais je ne sais pas où)
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la lame a des rayures vraiment très peu profondes à l'ongle (l'ongle passe dessus sans souci) et le manche est un peu sale et certaines parties sont ternes (d'ailleurs si vous pouvez m'indiquer quelle est la matière de ce manche, je vous en serai reconnaissant).

J'étais prêt à contacter Actiforge mais après quelques recherches, je suis tombé sur ce forum qui m'en a dissuadé... Laguiole en bois ou corne? 1f615

Au vu des photos ci-dessous, pourriez vous me dire qui pourrait remettre en état ce couteau s'il vous plaît? Bien entendu, si vous jugez que le jeu en vaut la chandelle...

D'avance un grand merci pour votre aide pour le modeste débutant que je suis  Laguiole en bois ou corne? 957262890

Laguiole en bois ou corne? 20220214
Laguiole en bois ou corne? 20220215
Laguiole en bois ou corne? 20220213


Dernière édition par capitainealbator le Dim 13 Mar 2022 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 20:08

Ben oui, c'est du bon Lag de base. On peut le perdre en allant aux champignons sans pleurer sa mère mais c'est du solide.
Les photos sont trop peu détaillées pour qu'on devine quelle est la matière des côtes mais elles ne semblent pas abîmées.
Quant à la lame, on se crache dans les mains, on prend du papier de verre fin et on frotte longtemps en long.
Grain 400, puis 800, puis plus si affinités.
Un coup de Miror sur les mitres et tu as un couteau tout neuf.
Elle est pas belle, la vie ? sunny
P.S : Dans le fil "avant-après", il y a plein d'expériences de rénovation de couteaux. Sers-toi, c'est open bar.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 20:12

Oui, il a l'air en bon état, finalement. Un peu de papier de carrossier, comme dit l'ami Rosalux et tu as un brave lag tout neuf sans trop d'effort...
Revenir en haut Aller en bas
capitainealbator




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2022

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 20:13

Merci beaucoup à vous pour vos réponses.

Du coup, qui a "construit" ce couteau vous pensez? Car il n'y a "que" l'écusson Laguiole, certains ont des écussons différents...
Revenir en haut Aller en bas
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 20:27

C’est un couteau de Forge de Laguiole, installé à Laguiole depuis les années 1980.

possible que ce soit de la corne !
Revenir en haut Aller en bas
capitainealbator




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2022

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 20:48

Whaou génial merci beaucoup @lamre55 , effectivement, c'est bien leur logo!

Pour la matière, je ne pense pas que ce soit de la corne.
Je viens de reprendre une autre photo en essayant d'avoir le plus de détails possible. Est-ce que vous auriez une idée de la matière du manche?

Je dirais du bois mais...lequel (?)  Si c'est du bois, comment puis-je le nourrir et enlever par exemple, la "tâche noire" ?

Merci beaucoup d'avance!  Smile ce forum est super!


Laguiole en bois ou corne? Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 20:54

J’aurai aussi pensé à de la corne mais avec cette dernière photo on aperçoit des rainures qui font effectivement penser à du bois, si c’est le cas de l’huile de lin fera l’affaire pour le nourrir

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Laguiole en bois ou corne? Image52 Mon blog                                  Laguiole en bois ou corne? Image53 Ma chaîne YouTube                                  Laguiole en bois ou corne? 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
capitainealbator




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2022

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 6:10

Merci @couper au couteau. Oui, au toucher et à l'aspect, ça semble vraiment être du bois.

Une autre question: avant d'appliquer de l'huile de lin, faut-il que je ponce légèrement le bois? Merci d'avance encore!
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 505
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 7:25

capitainealbator a écrit:
Merci @couper au couteau. Oui, au toucher et à l'aspect, ça semble vraiment être du bois.

Une autre question: avant d'appliquer de l'huile de lin, faut-il que je ponce légèrement le bois?  Merci d'avance encore!

Frotte le bois en long avec de la laine d'acier extra-fine (la plus douce possible) afin de nettoyer un peu le bois de gras/saleté éventuel.

Puis avec un tampon de chiffon non pelucheux tu appliques ton huile de lin (l'huile de lin a tendance à foncer les bois) ou autre.

Parfois, après application d'une huile, il arrive que des fibres du bois se redressent.

Une fois le bois bien sec, tu repasses un petit coup de laine d'acier (un petit tampon toujours propre) toujours dans le sens des fibres du bois.

Pour le reste, tu suis le sujet Avant-Après de Rosalux....

Laguiole en bois ou corne? 1260841344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
capitainealbator




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2022

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 7:36

Merci beaucoup je vais suivre vos conseils à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 7:42

Si c'est bien de l'huile de lin il faut la faire tiédir avant pour qu'elle soit fluide,et laisser le
couteau sécher dans une pièce chaude quelques jours le temps qu'elle soit absorbée.

(Ensuite étant siccative elle va durcir dans le bois à la longue.)
Revenir en haut Aller en bas
capitainealbator




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2022

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 9:48

Merci beaucoup.

J'aurais une question s'il vous plaît: quelqu'un connaît Laguiole "Honoré Durand?" Avant de poster sur ce forum, j'ai demandé un devis de "réparation" en leur envoyant des photos.
Ils m'ont fait un devis de "réparation du couteau" : qu'en pensez vous? (bon je pense qu'ils se sont trompés et que ce n'est pas de la corne...)



Laguiole en bois ou corne? 2022-010
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 10:09

ben, c'est un devis, quoi, en bonne et due forme. si tu veux le faire faire par un professionnel, c'est ton choix.
15 balles de boulot c'est correct+ 10 balles de frais de port, pourquoi pas.
En allant près de chez toi dans une coutellerie digne de ce nom, tu auras le même résultat sans les frais de port. Il faut faire confiance aux commerçants de proximité, en général, les couteliers aiment leur métier, et font du bon boulot ! En plus, il te dirait si ton manche est en corne ou en bois ! C'est pas évident avec les photos, la corne pouvant avoir un lignage prononcé...

Ceci dit, ici nous sommes nombreux à faire ces petits nettoyages nous-mêmes : c'est accessible aux néophytes, ça demande juste un peu de temps et quelques fournitures déjà évoquées plus haut...C'est sympa de redonner soi-même un coup de jeune à un bon couteau un peu terni !
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 10:33

Hum… Tu as demandé un devis à la société Honoré Durand et tu as reçu un devis. Je n'en dirai pas plus ici.
"Coût de changement de polissage du manche et de la lame" ? Si quelqu'un peut traduire en français…
Affûtage ? Encore heureux !
On résume : 25,50 € auxquels s'ajoutent les frais d'envoi et de retour en Recommandée (+ ou - 15 €) soit plus de 40 €.
Pour la moitié de cette somme, tu t'offres au Merlinpimpin près de chez toi un bloc de bon papier émeri, un sachet de laine d'acier 000, un flacon de Miror et un flacon d'huile de lin et tu es le roi du pétrole.
En plus, tu vas te faire ton Lag à ta main et tu pourras dire "c'est moi qui l'ai fait !" Et quand tu auras terminé, n'oublie pas de faire des photos que tu mettras dans le fil "Avant-après". Comme ça, les copains du forum te feront plein de compliments sympas.

En parcourant le forum, tu découvriras vite que 95% des Laguiole en vente viennent de Thiers (ou du Pakistan Suspect ). Et les 5% qui viennent vraiment de Laguiole sont très souvent montés avec des fournitures qui viennent… de Thiers !

Zut et crotte ! Grillé par Drawidge.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
capitainealbator




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2022

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 18:27

C'est encore moi!

J'avais également fait une demande au fabricant du couteau à savoir Forge de Laguiole et vous savez quoi? Ils m'ont appelé ce jour par téléphone. Ils me confirment que c'est de la corne pour le manche.

Il me suffit de leur renvoyer le couteau, de fournir un chèque de 10€ pour les frais de port de retour et ils se chargent de la réfection du couteau pour lui redonner son éclat d'antan et me le renvoient! bounce

Je trouve ça très sympa et professionnel de leur part...(ils ne sont pas obligés)
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 505
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 18:32

capitainealbator a écrit:
C'est encore moi!

J'avais également fait une demande au fabricant du couteau à savoir Forge de Laguiole et vous savez quoi? Ils m'ont appelé ce jour par téléphone. Ils me confirment que c'est de la corne pour le manche.

Il me suffit de leur renvoyer le couteau, de fournir un chèque de 10€ pour les frais de port de retour et ils se chargent de la réfection du couteau pour lui redonner son éclat d'antan et me le renvoient! bounce

Je trouve ça très sympa et professionnel de leur part...(ils ne sont pas obligés)


Quand la journée elle est belle, Put..n! elle est belle Laguiole en bois ou corne? 170558580 Laguiole en bois ou corne? 170558580

Je me dis quand même qu'il y a un gars de chez eux qui est un copaing d'ici que la prose de Rosalux n'a pas laissé indifférent...

Donc dans l'ordre, je remercie Rosalux pour l'ensemble de son œuvre, le copaing qui bosse aux Forges de Laguiole pour sa remontée d'info, aux Forges de Laguiole pour leur sens commercial et surtout Capitainealbator qui nous a occupé toute la journée (c'est gentil de s'occuper des vieux). lol! Laguiole en bois ou corne? 3628900999 Laguiole en bois ou corne? 3628900999
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 20:01

Belle démarche de la part de FdL. Ils renouent avec la pratique ancienne des couteliers et ça mérite d'être remarqué.
C'est d'autant plus méritoire que les problèmes que tu signales ne sont pas des défauts du couteau mais ils sont dus à une mauvaise utilisation (rayures sur la lame) ou à une négligence de l'utilisateur pour les côtes défraîchies. Rien n'obligeait donc FdL à faire cette proposition.
Nous avons l'habitude d'avoir la dent dure quand un coutelier ne fait pas correctement son boulot ; il est donc juste de dire aussi quand ils prennent soin de leurs clients. Bravo

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
capitainealbator




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2022

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:16

C'est bien pour cela que j'ai partagé cette information avec vous car de nos jours, je trouve que ce genre de service se fait (très) rare...

@Monja1956: je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon mais si j'ai pu vous amuser, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 5:16

Joli geste de la part de f d l. Ravi pour toi capitaine.  Fais nous voir ta merveille une fois remise à neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 505
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 7:08

capitainealbator a écrit:
C'est bien pour cela que j'ai partagé cette information avec vous car de nos jours, je trouve que ce genre de service se fait (très) rare...

@Monja1956: je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon mais si j'ai pu vous amuser, pourquoi pas Wink

Non, non, c'est de l'autodérision, je ne réponds qu'aux sujets qui m'intéressent et le tien en fait partie.

Content pour toi pour cette généreuse intervention des Forges de Laguiole.

Dans un forum de copaing, le tutoiement est de rigueur Laguiole en bois ou corne? 1260841344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
capitainealbator




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2022

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 9:23

Ha d'accord, merci pour ton message @Monja1956 , désolé pour ma méprise Wink

Je mettrai des photos avec plaisir lorsque j'aurai reçu le couteau de FDL Smile (il part ce jour)

Encore merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
capitainealbator




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2022

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 20:20

Bonsoir,

Juste pour vous donner des nouvelles, le fabriquant m'a appelé ce jour (oui oui Smile ) pour me dire qu'ils avaient bien reçu le couteau, que celui-ci avait un peu plus de 20 ans vu le logo sur la lame qui chez eux a bien évolué, qu'il était en très bon état, qu'ils allaient me le remettre quasiment comme neuf (nettoyage des mitres, polissage de la lame qui n'est rayée que superficiellement...) et enfin que le manche est en pointe de corne.
J'ai même eu droit à des conseils pour l'entretien de la corne qu'il ne faut pas hésiter à huiler pour "nourrir la matière" m'a dit la dame, avec de l'huile d'olive ou de l'huile de tournesol.

Normalement, ils doivent travailler dessus lundi et me le renvoyer mardi voire mercredi au pire en colissimo recommandé avec signature.

Je vous tiens informé dès réception
Revenir en haut Aller en bas
capitainealbator




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2022

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 12:37

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai réceptionné le couteau jeudi matin et, le temps que je fasse quelques photos, me revoilà! cheers

Honnêtement, je ne reconnais plus le couteau, Forge de Laguiole (que je remercie au passage pour leur amabilité téléphonique, leur professionnalisme , le "SAV" d'un couteau qui a plus de vingt ans) lui a redonné du lustre et de l'éclat, il n'y a plus ces vilaines rayures sur la lame, la corne n'est plus terne mais brillante (je ne sais pas comment ils ont fait là, quelqu'un a une idée? ponçage?) ... bref je suis vraiment très très content  Very Happy (vous l'aurez deviné), ils m'ont conseillé de l'huile alimentaire pour nourrir la corne (c'est de la "pointe de corne" m'ont-ils dit, je ne sais pas trop quelle est la différence avec de la corne "classique" mais bon...)

Je tiens à tous vous remercier tous pour vos bons conseils . Je pense (peut-être à tort?) que je n'aurais jamais pu moi-même arriver à un tel résultat (je pensais même que le manche était en bois Wink ), surtout au niveau de la lame qui est redevenu un miroir!

Place aux photos... qu'en pensent les experts que vous êtes? Merci

Laguiole en bois ou corne? Img_0113

Laguiole en bois ou corne? Img_0114

Laguiole en bois ou corne? Img_0112

Laguiole en bois ou corne? Img_0115

Laguiole en bois ou corne? Img_0117

Laguiole en bois ou corne? Img_0116

Laguiole en bois ou corne? Img_0120

Laguiole en bois ou corne? Img_0119
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2168
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 13:50

Top Sympa de la part des FDL et beau couteau reparti pour une seconde vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 14:07

capitainealbator a écrit:
(c'est de la "pointe de corne" m'ont-ils dit, je ne sais pas trop quelle est la différence avec de la corne "classique" mais bon...)
La "pointe de corne" c'est la partie noble de la corne on va dire, la partie pleine, contrairement
au reste "classique"  de la corne qui est creux et dont on découpe les parois que l'on peut
chauffer mettre en forme ou presser.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 14:34

Sacré beau boulot qu'on t'a fait là. On voit que ça n'a pas été fait par-dessus la jambe mais avec soin.
Les professionnels ont des frottes puissantes et pour eux, rénover des côtes en corne, c'est l'affaire de quelques minutes… et d'un bon savoir-faire.
Pour la corne du manche, si tu laisses le couteau dans un tiroir, il faudra le graisser de temps en temps, mais si tu le mets dans ta poche et que tu t'en sers tous les jours, le gras du saucisson sera bien suffisant pour entretenir la corne.
Dernier conseil : si tu veux garder un fil à ta lame, ne la fais jamais claquer. Ça fait classe mais c'est idéal pour niquer les lames.
Continue d'explorer le forum ; tu y trouveras réponse à plein de questions.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 16:59

Saluons ici le joli travail réalisé par le fabricant, à en juger par les photos. (Ceci dit c'est leur boulot, encore heureux qu'ils y arrivent.) Tu as un beau couteau, que tu pourras avec fierté exhiber en toute occasion et faire le malin : comme neuf, alors qu'il a 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 18:27

Laguiole en bois ou corne? 170558580 excellent travail de la FDL, il est presque comme neuf

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Laguiole en bois ou corne? Image52 Mon blog                                  Laguiole en bois ou corne? Image53 Ma chaîne YouTube                                  Laguiole en bois ou corne? 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 18:53

Beau travail de pro. C'est comme ça qu'on a une renommée...
Revenir en haut Aller en bas
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 9:26

Bravo! Il semble vraiment comme neuf. Ca valait le coup de le leur envoyer, pour 10€ c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laguiole en bois ou corne? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole en bois ou corne?   Laguiole en bois ou corne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laguiole en bois ou corne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» corne ou bois de cerf
» laguiole PM en corne blonde.
» Les forges de Laguioles
» Laguiole en bois
» Laguiole bois foncé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: