COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveaux forgerons USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le louis




Nombre de messages : 217
Age : 68
Localisation : SALIGNAC 33
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveaux forgerons USA Empty
MessageSujet: Nouveaux forgerons USA   Nouveaux forgerons USA Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 14:28

Bonjour,

Je regarde assez régulièrement l'émission "les nouveaux forgerons" sur la chaîne 17 je me pose des questions tout en sachant bien qu'il est difficile de concentrer 3 h d'épreuve en 15 mn d'émission :
- Personne ne semble faire de revenu.
- Lors de l'utilisation d'une forge à charbon, la lame est le plus souvent placée juste en sortie de tuyère.

Pensez vous que ce soit totalement bidon comme émission ? scratch

D'un autre coté les lames produites sont faites pour subir 2 ou 3 test au maximum avant d'être abandonnées...
Cela ne s'applique pas aux lames produites par la suite "à domicile" mais le constat semble le même.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Quaranta Lorenzo




Nombre de messages : 12
Age : 70
Date d'inscription : 09/01/2022

Nouveaux forgerons USA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux forgerons USA   Nouveaux forgerons USA Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 13:24

J'ai été surpris au début par cette émission l'idée est très intéressante et mérite beaucoup mieux, on tombe rapidement dans les travers US. c'est de la grosse cavalerie.


Ce qui n'enlève rien au talent des forgerons, mais ils manquent d'un minimum de formation métallurgique. sans parler des tests de coupe qui sont proche du ridicule.

Ce n'est pas pour rien qu'ils continuent a utiliser des aciers de la série 440 pour leur lames en inox et de l'acier trouvé au hasard pour faire des lames en acier au Carbone.

A quand la même émission avec des Forgerons Allemands, Français, voir Japonais.



Revenir en haut Aller en bas
le louis




Nombre de messages : 217
Age : 68
Localisation : SALIGNAC 33
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveaux forgerons USA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux forgerons USA   Nouveaux forgerons USA Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 13:34

Bonjour,

Dans cette émission il y a eu une compétition internationale.
En finale il y avait un français et un américain.
C'est l'américain qui a gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux forgerons USA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux forgerons USA   Nouveaux forgerons USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux forgerons USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes customs
» Jean-Jacques BERNET . Stazzona Di Rustinu
» Nouveaux messages
» nouveaux manche
» mes fonds de poches et de tiroirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: