COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Échec du décapage du revêtement noir de ma lame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AdeptusHereticus




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2022

Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Empty
MessageSujet: Échec du décapage du revêtement noir de ma lame   Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 15:22

Bonjour,
Je souhaitais retirer le revêtement noire sur mon Civivi pour le passer à l'acide et après avoir regardé comment font les gens sur Youtube, j'ai été à MrBricolage et j'ai pris ce que le vendeur m'a indiqué ("la seule chose qu'il a et qu'il connaît"), un gel décapant spécial fer de marque 3V3. Le décapant n'eu eu aucun effet. Dans les vidéos que j'ai vu les gens utilisaient des décapants non spécifiques, apparemment achetés en supermarché (US), du coup je ne sais pas quoi penser.

L'un de vous a t il de l'expérience avec ce type de travaux ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Empty
MessageSujet: Re: Échec du décapage du revêtement noir de ma lame   Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:48

Ca dépend de la nature du revêtement ,le décapant c'est pour les peintures mais
il y a des bronzages "canon de fusil", ou des trucs poudreux cuits à haute température alors là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AdeptusHereticus




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2022

Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Empty
MessageSujet: Re: Échec du décapage du revêtement noir de ma lame   Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 9:43

Si je dois tout faire au papier abrasif, ça va être compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Empty
MessageSujet: Re: Échec du décapage du revêtement noir de ma lame   Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 11:55

c'est quel modèle? il n'existe pas avec une lame satin?
Revenir en haut Aller en bas
AdeptusHereticus




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2022

Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Empty
MessageSujet: Re: Échec du décapage du revêtement noir de ma lame   Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 15:12

C 2019 Badlands Vagabond.
Il existe bien avec un lame satin mais bon on parle d'un couteau que j'ai acheté il y'a 1 an au moins.
Revenir en haut Aller en bas
AdeptusHereticus




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2022

Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Empty
MessageSujet: Re: Échec du décapage du revêtement noir de ma lame   Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 18:12

Bonne nouvelle, le perchlorure de fer est capable de dissoudre ce type de revêtement quel qu'il soit. Je me suis un peu planté en laissant la lame trop longtemps dans le bain parce que j'avais du mal à voir la progression du processus. Cela dit, même si la lame à toujours l'air noire, il se peut que l'effet ai déjà été accompli. Si quelqu'un essaye la même chose, il faut juste bien nettoyer la lame à chaque vérification pour vérifier ou ça en est, et ne pas oublier de la dégraisser à nouveau avant de la remettre dans l'acide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Empty
MessageSujet: Re: Échec du décapage du revêtement noir de ma lame   Échec du décapage du revêtement noir de ma lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échec du décapage du revêtement noir de ma lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe papier lame de lancer lame de dissimulation (personel )
» aujourd'hui c'est quoi?
» Corian blanc et /ou noir
» Laguiole manche noir
» Dans blanc et noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: