COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'ingratitude de l'usage du papier de verre

Aller en bas 
+6
papatate
Bedreskungs
couper au couteau
Anacoth
rosalux
Toutoune
10 participants
AuteurMessage
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:24

Prochaine tache à venir en espérant pouvoir redonner à la lame un aspect plus présentable.

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  010

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  24156410

Je sais déjà qu'il faut que j'oubli le poli miroir d'origine. Je n'ai ni le matériel ni ( surtout ) le talent de Routu.
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 16:20

Je me suis arrêté au 800 à l'eau.

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  G_davi19

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  G_davi20

Après, avec ma frotte de 150 et mon touret de 200W je pense que je n'arriverai pas à faire mieux.

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  G_davi21

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  G_davi22

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  G_davi23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 17:16

Quand même, y'a pas de quoi chouiner ; c'est drôlement propre par rapport à avant.
Si tu peux te trouver un disque de feutre rigide, tu peux encore gagner en polissage mais tu sais comme moi que pour le poli glace, il y a un sacré apprentissage à prévoir. Very Happy

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Anacoth




Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 05/09/2021

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 19:42

Je le trouve jolie comme ça !
Si ça ne te convient pas, pourquoi ne pas continuer au 1200 voir plus si tu trouve ?
Ou de kz paille de fer ?
T'as pas moyen de dégoter du belgom ou du polish voiture (sans en acheter) dans tes relations, il t'en faut qu'un tout petit peu

Sinon tout les soirs devant la télé faut l'astiquer au chiffons, ça te rappelera tes jeunes années Smile
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 20:08

Le résultat est à la hauteur de ta persévérance, l'ingratitude de l'usage du papier de verre  170558580 Toutoune

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Image52 Mon blog                                  l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Image53 Ma chaîne YouTube                                  l'ingratitude de l'usage du papier de verre  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Bedreskungs

Bedreskungs


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Rhemanien
Date d'inscription : 01/10/2017

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 13:57

Perso j'ai acheté tout une collection de papiers de carrossiers allant jusqu'à des grains de 5000, rien de tel pour redonner un joli brillant !

En tout cas très chouette travail ! Tu as commencé à quel grain ?
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 14:01

Il est nickel, rien d'autre à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 499
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 17:44

Mieux tu peux pas et plus ce serait de trop!

Bravo l'ingratitude de l'usage du papier de verre  170558580
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 18:27

Bedreskungs a écrit:
Perso j'ai acheté tout une collection de papiers de carrossiers allant jusqu'à des grains de 5000, rien de tel pour redonner un joli brillant !

En tout cas très chouette travail ! Tu as commencé à quel grain ?

320
Revenir en haut Aller en bas
pierrot44

pierrot44


Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Proche Nantes
Date d'inscription : 07/02/2018

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 20:24

Good job Toutoune cheers

Il est super comme ça.
Moi je n'irais pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 21:18

Le manche est en plastique imitation corne flammée ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 10:25

C est sensé être de la corne. J ai pas osé tester à l aiguille chaude.
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 13:16

Y a des chances , leurs manches de ce type ne sont "jamais" en plastique hors certains automatiques à manche creux ou genre nacrés synthétiques.
( Le test à l'aiguille chaude tu peux oser il se passera rien ,au pire en plastique ça fait un
point microscopique )
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 16:03

Presque sur que c'est du plastique fais le teste
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 16:08

Test fait.

Je pense que tu as raison Bernard. Je ne sens ni le cochon grillé ni le plastique fondu mais l'aiguille s'enfonce bien trop facilement à mon gout.

Il faut être pris pour apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 19:08

C'est quand même bien imiter , je l'ai vu au premier coup d'oeil , les vieux ont la vue qui baisse mais de bonnes lunettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 19:32

Trop fort le Routu

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Image52 Mon blog                                  l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Image53 Ma chaîne YouTube                                  l'ingratitude de l'usage du papier de verre  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 6:35

Ben merde alors:oops:  !  G.David c'est plus c'que c'était, d'ici à ce que les mitres en laiton
soient creuses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anacoth




Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 05/09/2021

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 7:43

Je n'arrête pas de penser à ton couteau depuis que tu as posté ces photos, je crois que je vais dépolir certain de mes couteaux
À commencer par mon tiers boule (bruno sauzedde) tout neuf ça lui enlèvera un peut se côté cheap

Bravo tu viens de lancer une mode 👍
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 8:24

Euh, pas si sûr, ça. Oui, le tiré-en-long est à la mode mais je crois que ça cache surtout une difficulté de certains couteliers à réaliser un beau poli-glace.
Le polissage est un métier à part entière dans la coutellerie et on ne s'improvise pas polisseur si facilement.
(polisson, c'est plus facile. Razz )
En d'autres termes ; le poli-glace n'apporte pas une grosse plus-value par rapport au temps passé au polissage. Un coutelier a donc intérêt (financier) à ne pas passer trop de temps sur certains postes de fabrication ; d'autant que le poli-glace ne pardonne pas les défauts de planéité ou de corroyage d'une lame.
Après, la mode, les goûts, toussa, c'est un autre débat. De gustibus non disputandum.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 8:59

Je confirme car j' ai essayé de faire un peu mieux et le rapport temps passé/ résultat n'est pas probant ( surtout quand on n est pas doué )


l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Img_2013
l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Img_2014
l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Img_2015

Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 9:22


Le poli glace c'est un métier ça ne s'improvise pas et il faut le bon matériel autrement on y passe des heures

alor qu'il faut 5 minutes avec le bon matériel que vous n'avez pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anacoth




Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 05/09/2021

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 8:04

Mon avant / apres (moi c'est volontaire de dépolir Very Happy )

l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Mini_21100807291826107117606442 l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Mini_21101210190026107117612276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Empty
MessageSujet: Re: l'ingratitude de l'usage du papier de verre    l'ingratitude de l'usage du papier de verre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ingratitude de l'usage du papier de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe papier
» coupe papier lame de lancer lame de dissimulation (personel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Avant ...Après-
Sauter vers: