COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Simon Daniel

Aller en bas 
+4
Phil 28
Rad
rosalux
SimonDaniel
8 participants
AuteurMessage
SimonDaniel




Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2018

Simon Daniel Empty
MessageSujet: Simon Daniel   Simon Daniel Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 7:35

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps déjà que je me suis inscrit, pour poser des questions à certains membres, mais je ne m'étais jamais présenté. Je corrige ce défaut.

Je m’appelle Simon, j’ai 27 ans. Pour le moment, j’ai la chance énorme d’avoir un père qui subvient à mes besoins pendant que je fais ce qui me plaît. Ce qui me plaît, c’est de collectionner les savoir-faire qui se passent d’électricité, de pétrole et de mécanismes complexes ; en ce moment, dans le domaine du bois, autant le travail de la matière que l’entretien des outils. Vous pouvez voir ici des choses que j’ai fabriquées : https://www.lairdubois.fr/@simondaniel/creations ; et là, des scies Disston centenaires que j’ai réhabilitées et comment je m’y suis pris : https://www.lairdubois.fr/@simondaniel/trouvailles. À part ça, je fais le pain au levain pour la famille, je sais faire de la poterie, il m’arrive de taper sur du métal chaud…

Je suis venu ici pour me trouver enfin mon couteau de pique-nique de rêve ! entre autres, car qui sait où me mènera mon intérêt pour les couteaux… J’ai eu un opinel carbone, puis un couteau genre « navette » mais avec des angles aigus (j’ai encore du mal avec les noms des formes,) et un couteau allemand à la lame longue et étroite dont les charcutiers, m’a-t-on dit, se servaient pour couper des échantillons pour faire goûter sur le marchés (corrélé par le marquage du nom d’une charcuterie sur le manche) ; mais aucun ne m’a comblé. Aujourd’hui, avec ma maigre expérience, ce qui me plairait bien, c’est un Laguiole ou un Aveyronnais avec une lame de 13 cm. Mais il y a bien d’autres options à découvrir ici. Une chose est sûre : il faut que le couteau soit « ancien. » J’aime trop les aspects « primitifs » et les marques du temps sur les objets ; comme pour mes autres outils, je ne saurais pas avoir envie de me servir d’un couteau moderne.

Voilà pour moi. Je m’en vais de ce pas me renseigner (et regarder les jolies photos !)
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3611
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Simon Daniel Empty
MessageSujet: Re: Simon Daniel   Simon Daniel Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 8:12

Bienvenue à bord.
Simon Daniel 1260841344

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4214
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Simon Daniel Empty
MessageSujet: Re: Simon Daniel   Simon Daniel Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 8:19

Bienvenue

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Simon Daniel Empty
MessageSujet: Re: Simon Daniel   Simon Daniel Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 9:31

.
Bienvenue Simon Daniel 957262890
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Simon Daniel Empty
MessageSujet: Re: Simon Daniel   Simon Daniel Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 11:40

Bienvenue

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Simon Daniel Image52 Mon blog                                  Simon Daniel Image53 Ma chaîne YouTube                                  Simon Daniel 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Simon Daniel Empty
MessageSujet: Re: Simon Daniel   Simon Daniel Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 19:23

Salut à toi et bienvenu parmi nous.

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

Simon Daniel Empty
MessageSujet: Re: Simon Daniel   Simon Daniel Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 5:04

bienvenue Simon Daniel 1260841344
Revenir en haut Aller en bas
Joseph FRENDO




Nombre de messages : 228
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2018

Simon Daniel Empty
MessageSujet: Re: Simon Daniel   Simon Daniel Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simon Daniel Empty
MessageSujet: Re: Simon Daniel   Simon Daniel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon Daniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " POCKET FRUIT KNIVES " par Simon Moore
» Daniel !
» Bonjour a tous.
» Daniel Cerbera - L'art de Fer
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Présentation-
Sauter vers: