COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet

Aller en bas 
+7
Phil traer
Biobby
kokoro
Rad
alex73
GKar123
Christian26
11 participants
AuteurMessage
Christian26




Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2021

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 19:10

Ce devait être en 1984 environ. En vacances avec mes parents sur le haut plateau ardéchois, j'achetais au bureau de tabac-bar-épicerie-boulangerie(-coiffeur, médecin, pharmacien, etc... ?) du joli village du Béage, un Laguiole deux pièces, lame et tire-bouchons, deux mitres, corne ou plasticine noire, je ne me souviens plus, mon premier Laguiole. j'en usait tout l'été, puis, ce couteau disparut. 30 ans plus tard, à l'occasion de travaux dans la ferme familiale, je retrouvais avec émotion ce couteau, totalement rouillé, sur un rebord de lapinière. Mon père avait du me l'emprunter pour faire son sort à un poulet, ou un lapin.
Enfin, à l'été 2020, je me décidais à passer commande à Robert pour un Laguiole. Et mon choix de configuration se porta sur mon Laguiole d'enfance, certes, en version un peu plus cossue : lame damasteel Supertwist, tire-bouchon fraisé, mitres en damasteel Rose, et des plaquettes dans un mammouth non stab absolument dément. Le savoir-faire du "Maitre" a fait le reste.
Il mesure 12,3 cm. C'est un peu un hasard m'avoua-t-il, mais ce tout petit plus par rapport à un "12" lui donne un apparence incroyablement généreuse..

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Robert10

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Robert11
Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:34

Voilà un couteau que je trouve splendide.

Quelle pièce Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:47

Très beau! Comme tout ce que fait Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4211
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 7:38

Bravo à l'acquéreur et à Robert Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet 170558580

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2162
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 9:12

Beau couteau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 12:33

Quel dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil traer




Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 06/02/2019

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 19:18

On à beau être habitué au travail de Robert, la découverte d'un nouveau couteau signé RB sucite toujours l'admiration et l'envie ( enfin chez moi !),
Celui-ci est une merveille de "simplicité" et de bon goût ........Bravo !!!!

Une pensée toute particulière à la famille du regretté Renaud Aubry.......un artiste nous à quitté trop tôt et surtout trop jeune !
Revenir en haut Aller en bas
justis walker

justis walker


Nombre de messages : 340
Age : 62
Date d'inscription : 22/04/2017

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 19:21

Très beau couteau, bravo. Au risque de me répéter, Robert Président !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bazanne

Bazanne


Nombre de messages : 711
Age : 72
Localisation : Région stéphanoise
Date d'inscription : 29/12/2015

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 7:59

Très belle pièce!
Et dire que certains peuvent prétendre qu'on ne devrait pas appeler ce couteau "laguiole"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 9:34

.
Beau couteau Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Phil traer




Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 06/02/2019

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 18:44

Wahou.....y a pas à chier, il est fort Robert.........pas deux fois MOF par hasard !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot44

pierrot44


Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Proche Nantes
Date d'inscription : 07/02/2018

Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 18:57

Phil traer a écrit:
Wahou.....y a pas à chier, il est fort Robert.........pas deux fois MOF par hasard !!!!!!

Je suis bien d'accord, tous ses couteaux sont magnifiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Empty
MessageSujet: Re: Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet   Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laguiole deux pièces par Robert Beillonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Beillonnet
» Mon prochain en cours de fabrication (Laguiole deux pièces)
» Laguiole Robert DAVID
» Pourquoi ne pas couper un Laguiole avec un Laguiole ?
» Y'a rien sur J.P Sucheras??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: