COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance

Aller en bas 
+2
des-monts
Moâ
6 participants
AuteurMessage
Moâ

Moâ


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Congis-Sur -Thérouannne
Date d'inscription : 29/12/2020

Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Empty
MessageSujet: Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance   Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 10:36

Chers tous,
Après plus de 20 ans j'envisage très, très, très fortement de me reprendre un laguiole.
A la lecture de vos différents fils sur ces derniers et en cherchant sur la toile, je souhaite me porter sur un modèle reprenant les anciennes formes : aile de pigeon et Queue de Scorpion.
J'ai découvert grâce à vous David Dauvillaire et j'avoue que je suis très tenté par son queue de scorpion
Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Dd110
Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Dd210
Il y a également un Fontenille-Pataud qui me travaille depuis un moment:
Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Fp10
Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Fp_210
J'ai pris un premier contact avec David Dauvillaire pour savoir s'il était possible de mettre une rosette sur l'axe et d'ajouer une croix sur le rivet central. Et ce premier contact se passe très bien.
Donc entre les deux mon coeur balance...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance   Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 10:49

Par rapport au second le 1er parait un peu fragile... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance   Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 11:16

les deux sont très beaux, mais ma préférence va au FP
j'ai plusieurs Dauvillaire, et le seul reproche que je ferais porte sur ses lames dont le ricasso est trop grand. ce qui à mon sens nuit à la ligne générale du couteau
Revenir en haut Aller en bas
pierrot44

pierrot44


Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Proche Nantes
Date d'inscription : 07/02/2018

Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance   Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 16:50

+1 je suis d'accord avec Paco
Revenir en haut Aller en bas
Moâ

Moâ


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Congis-Sur -Thérouannne
Date d'inscription : 29/12/2020

Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance   Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 10:56

Ca y est j'ai craqué le scorpion a été trop fort pour moi et les retours de David Dauvillaire très pro également y ont également contribué.
J'ai demandé quelques personnalisations : une rosette sur le rivet de l'axe du couteau et une croix navette sur le rivet central.
Après de premières photos où le modèle ne reprenait pas tout à fait la ligne des anneaux de la queue de scorpion Embarassed , David Dauvillaire m'a proposé très professionnellement de refaire un couteau et là c'est nickel poil ce que je veux cheers
Il part aujourd'hui de chez lui, j'ai trop hâte bounce
Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Fullsi10
Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Fullsi11
Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Fullsi12
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance   Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 11:04

Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance 170558580
Il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7825
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance   Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 11:09

Bravo

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Image52 Mon blog                                  Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Image53 Ma chaîne YouTube                                  Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance   Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue de Scorpion, Aile de pigeon, Dauvillaire, Fontenille-Pataud mon coeur balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontenille Pataud
» FONTENILLE PATAUD
» le thiers par Fontenille Pataud
» Le Thiers par Fontenille Pataud
» David Dauvillaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: