COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coup de jeune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Coup de jeune Empty
MessageSujet: Coup de jeune   Coup de jeune Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 10:45



Fort de cet adage je n'ai même pas honte de vous présenter le fruit de mon ( intense ? ) labeur.

Comme dit dans le titre, j'ai essayé de redonner une jeunesse à mon fidèle herbertz ( acheté en 1988 à Besançon ) Il m'a accompagné des années et a cruellement manqué de bons soins et d'égards. Je ne compte plus les bouteilles de champ sabrées ni les caisses de vin déclouées ( entre autres )

En dépit de ce traitement de choc, à part l'aspect défraichi, pas un poil de jeu et un fonctionnement irréprochable.

Les mitres commençaient à prendre un aspect jaune pisseux et les cotes étaient salement ternes sans compter les innombrables rayures.

Coup de jeune Herber12

Après un léger ponçage des cotes au 1000 à l'eau, plusieurs passages successif avec des frottes différentes ( manche lame ) et au final un semblant de lustre retrouvé.

Coup de jeune 15580611

Coup de jeune 15583511

Il ne sera neuf qu'une fois mais au moins a t'il retrouvé un semblant de bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune   Coup de jeune Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 13:07

il ne fait pas son âge Ok

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Coup de jeune Image52 Mon blog                                  Coup de jeune Image53 Ma chaîne YouTube                                  Coup de jeune 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune   Coup de jeune Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 14:59

couper au couteau a écrit:
il ne fait pas son âge
Pour le couteau, c'est vrai ; il fait très jeune.
Pour Toutoune, c'est une autre affaire… Embarassed
Goude djaube !

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune   Coup de jeune Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 15:38

"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait"


Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune   Coup de jeune Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 20:01

Superbement bien conservé pour un couteau qui a vu passé moulte bouteilles de champ et caisse de vin Laughing

Là, je pense qu'il est paré pour 30 nouvelles années de bons et loyaux services, va falloir assurer !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune   Coup de jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besset Jeune
» un jeune... nouveau :D
» Jeune coutelier prometeur
» Un Laguiole pas tout jeune
» (Personnel) Couteau Besset Jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Avant ...Après-
Sauter vers: