COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bignou




Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 17/09/2014

[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Empty
MessageSujet: [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue?   [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:28

Bonjour, voici un couteau SCHARPF multi fonctions avec ses lames acier, manche en pointe de corne
Je n'ai toujours pas trouvé l'origine de cette marque, peux t'on m'aider? Merci
[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? 214

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bignou




Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 17/09/2014

[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Empty
MessageSujet: oublié mettre personnel dans mon message   [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:30

Bien entendu, mon souhait de connaître l'origine du couteau est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3606
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue?   [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 17:03

Tu l'as probablement déjà fait mais j'ai tenté une recherche avec Scharpf knives ; Scharpf Messer ; Scharpf navajas y cuchillos… et je n'ai rien ramené.
Peut-être que la forme atypique de la lame dira quelque chose à quelqu'un ?

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue?   [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:56

J'ai aussi tenté une recherche à scharpf messerscmiede (coutellerie) d'habitude assez efficace, mais la, rien, à par Christan Scharpf un dirigeant du SPD (parti social démocrate allemand) sans rapport avec notre affaire... ce marquage peut être celui du distributeur, et pas forcément celui du fabricant...Ca ne nous avance pas plus, les gars ! Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
bignou




Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 17/09/2014

[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Empty
MessageSujet: merci pour vos recherches et électroménager   [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 16:41

Même si les recherches sont infructueuses, je vous remercie pour votre aide.
De mon coté j'ai bien tourné avec différentes langues sans résultat. Le seul indice, si cela en est un, est que Scharpf semble être une ancienne marque d'électroménager. Mais là aussi, loin de répondre à la recherche. sauf si l'avis de "drawidge" tend à dire que la marque SCHARPF a, à un moment, vendu des couteaux!?  Question

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3606
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue?   [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 17:42

Ah mais ça change tout ! Le coup de la marque d'électroménager pourrait expliquer qu'on ne trouve rien chez les couteliers.
On a déjà vu des couteaux dont la marque sur la lame est celle de celui qui a commandé le couteau. Le couteau était fabriqué à façon et le façonnier ne mettait pas sa marque mais celle du client.
Beaucoup de couteaux ont la marque publicitaire sur le manche, mais il y en a aussi sur les lames.
Pat61 a un couteau marqué "placoplatre". Je lui pique la photo :
[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Dscf5810

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
bignou




Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 17/09/2014

[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Empty
MessageSujet: publicité SCHARPF   [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 22:24

J'ai poursuivi l'idée que ce couteau pouvait être un objet à caractère publicitaire.
Pour Placoplatre, il est à noter qu'au talon de la lame on trouve également l'indication de Pradel .
Ici, on n'a que SCHARPF.
Ce soir j'ai retrouvé une publicité des années 1960 (à mon avis). je n'ai pas trouvé d'informations plus ancienne. or je pense que le couteau a du être fabriqué bien avant 1960.

[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? 649_0010
[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? 649_0011

la marque semble avoir disparue, on ne trouve que des pièces détachées à vendre.
La marque est allemande, peut être peut on retrouver d'autres couteaux similaires sur des sites de vente Allemand ?
Merci pour votre aide et bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue?   [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 11:14

Quand je regarde bien la photo je me demande déjà si la lame est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
bignou




Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 17/09/2014

[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Empty
MessageSujet: Changement de lame?   [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 15:46

J'ai acquis le couteau auprès d'une particulière vendant des affaires diverses dont un couteau.
Pour avoir un avis de Tintin plus affiné, je mets une photo de l'autre coté de la lame.
ceci dit , la marque est toujours inconnue.
[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? 114
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Empty
MessageSujet: Re: [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue?   [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau marque Guignol [personnel]
» (Personnel) marque?
» Couteau " Au compas" (personnel)
» Marque O-CIRRUS [personnel]
» (personnel) pelerin (?) à système marque D E S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: