COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ceux dont on n'est pas fier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ceux dont on n'est pas fier Empty
MessageSujet: ceux dont on n'est pas fier   ceux dont on n'est pas fier Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 8:49

Nous aimons bien montrer aux copains les belles trouvailles que nous faisons aujourd'hui mais nous avons tous ou presque gardé le ou les couteaux qui ont été nos premiers achats. Ils sont souvent bien cachés mais ils sont encore là, même si on préférerait mourir que de les montrer.
Alors juste pour rigoler, pas pour se moquer, ça pourrait être marrant de mettre ici ces couteaux de nos débuts dans la collection.

Celui-ci, par exemple. "Laguiole de chasse" à pompe (ben oui, y'a la mouche abeille, quoi), il avait des cotes en résine verte qui n'ont pas résisté au premier choc. J'en avais refait en os. C'était mieux mais la lame n'a jamais voulu couper, malgré d'innombrables affûtages.
Acheté à une vente du comité d'entreprise de l'hôpital où je bossais. Le gars m'avait offert un étui "parce que Monsieur à l'air de s'y connaitre en coutellerie", qu'il avait dit, le gars. J'étais jeune ; je l'ai cru. Embarassed
Deux images de la bête : 140 g sur la balance.
ceux dont on n'est pas fier Img_1436
ceux dont on n'est pas fier Img_1437

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

ceux dont on n'est pas fier Empty
MessageSujet: Re: ceux dont on n'est pas fier   ceux dont on n'est pas fier Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 20:05

Tous les couteaux achetés à mes débuts, sans aucune connaissance ont tous été cédés, il doit me rester l’une ou l’autre photo comme cette bizarrerie de couteau que j’ai regretté immédiatement au déballage

ceux dont on n'est pas fier 966ff210

C’est une horreur

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


ceux dont on n'est pas fier Image52 Mon blog                                  ceux dont on n'est pas fier Image53 Ma chaîne YouTube                                  ceux dont on n'est pas fier 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

ceux dont on n'est pas fier Empty
MessageSujet: Re: ceux dont on n'est pas fier   ceux dont on n'est pas fier Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 20:05

Puis j’ai eu cette mauvaise et très lourde copie du buck 110

ceux dont on n'est pas fier 19d94910

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


ceux dont on n'est pas fier Image52 Mon blog                                  ceux dont on n'est pas fier Image53 Ma chaîne YouTube                                  ceux dont on n'est pas fier 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2168
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

ceux dont on n'est pas fier Empty
MessageSujet: Re: ceux dont on n'est pas fier   ceux dont on n'est pas fier Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 20:48

J'en ai deux qui ne me plaisent plus mais je n'en ai pas honte pour autant. Smile
Après j'ai nettement moins de couteaux que la plupart d'entre vous, j'ai encore le temps de faillir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceux dont on n'est pas fier Empty
MessageSujet: Re: ceux dont on n'est pas fier   ceux dont on n'est pas fier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceux dont on n'est pas fier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du buis dont on fait....
» Ceux de phm
» Du bois dont on fait les manches
» Ceux de Christ
» Reparer une dremel qui broute ou dont le variateur ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: