COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4

Aller en bas 
+3
Rad
alex73
couper au couteau
7 participants
AuteurMessage
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7835
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Empty
MessageSujet: MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4   MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 9:06

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 P5306421

petit comparatif entre 2 multitools que j'ai déjà présenté ici et qui sont 2 valeurs sûres dans leur catégorie

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 P5306422

difficile de sortir un gagnant entre les deux, le suisse est plus mince, il est 30g plus léger et le manche pince ouverte est une peu courbé donc plus ergonomique mais la pince leatherman s'ouvre aisément à une main et ses outils sont un peu plus facilement accessible

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 P5306423

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 P5306424



en images animées :


_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Image52 Mon blog                                  MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Image53 Ma chaîne YouTube                                  MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Empty
MessageSujet: Re: MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4   MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 13:53

C'est bien, c'est technique mais est-ce vraiment utile? Je possède un Leatherman depuis une bonne dizaine d'années mais je ne m'en suis jamais servi... Quand j'ai besoin d'un couteau j'ai autre chose de plus efficace. Idem pour les autres outils!
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4219
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Empty
MessageSujet: Re: MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4   MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 14:33

Je pense la même chose.
Ma grand-mère disait: " bon à tout, bon à rien "

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Empty
MessageSujet: Re: MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4   MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:08

Rad a écrit:
Je pense la même chose.
Ma grand-mère disait: " bon à tout, bon à rien "


On a dû avoir la même grand mère !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'aime pas ce genre de couteaux, de même que je ne possède aucun outil multi-fonction.

Chaque outil doit avoir sa propre fonction, épicétou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7835
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Empty
MessageSujet: Re: MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4   MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:39

Pour ma part je ne suis pas un pro des grands travaux mais il m’arrive de bricoler et c’est là qu’intervient ce genre d’outil, placé dans son étui à ma ceinture,

le traditionnel couteau Suisse que je porte en edc ne suffit qu’à amorcer le travail mais dès qu’on a besoin de plus de force, le multi tool répond présent mais vu son encombrement, il ne remplacera jamais un edc

Encore aujourd’hui j’ai placé un miroir décoratif dans la salle d’eau et mon Swiss tool a servi après l’intervention de la perceuse pour le placement

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Image52 Mon blog                                  MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Image53 Ma chaîne YouTube                                  MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
chacap

chacap


Nombre de messages : 445
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Empty
MessageSujet: Re: MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4   MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 7:14

alex73 a écrit:
C'est bien, c'est technique mais est-ce vraiment utile? Je possède un Leatherman depuis une bonne dizaine d'années mais je ne m'en suis jamais servi... Quand j'ai besoin d'un couteau j'ai autre chose de plus efficace. Idem pour les autres outils!

Rad a écrit:
Je pense la même chose.
Ma grand-mère disait: " bon à tout, bon à rien "

Phil 28 a écrit:
Rad a écrit:
Je pense la même chose.
Ma grand-mère disait: " bon à tout, bon à rien "


On a dû avoir la même grand mère !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'aime pas ce genre de couteaux, de même que je ne possède aucun outil multi-fonction.

Chaque outil doit avoir sa propre fonction, épicétou. Laughing
Dans le monde du spectacle, de l'évènementiel, tous les techniciens ( ingé son, régisseurs, etc. ) portent un multitool à la ceinture , ils sont souvent sur des échelles, installent les spots les micros la machinerie , se promener avec une boite à outils est impossible. J'ai acheté mon premier multitool à cette occasion et j'avoue que quand il s'agit d'un travail qui nécessite de la mobilité , rien ne remplace un Multifonction .
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Empty
MessageSujet: Re: MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4   MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 16:38

d'ac avec chacap.
au risque de décevoir les grand-mères de certains, j'ai un Laetherman depuis plus de 25 ans (acheté pas trop cher via le CE d'un cousin qui bossait dans le pestacle). C'est mon principal tournevis, la caisse à outils étant au garage, trois étages plus bas. Je suis un fainéant et le fait d'avoir toujours à portée de main une pince, un cruciforme, 2 plats, une lime, ça a sauvé ma vie. Associé à un tube de cyanoacrylate, c'est le combo gagnant pour survivre en famille. Bien sur, ce n'est ni une défonceuse, mi une scie à chantourner, ni un pistolet pneumatique, mais il est toujours dans ma poche, au boulot ou en déplacement, à la maison ou chez les potes.
J'avoue ne pas me servir de tous les outils : l'ouvre boite par exemple ne m'a jamais servi, ni d'ailleurs le dégorgeoir à poisson (je ne pèches pas, j'ai pas la patience et les boites, je les ouvre avec les dents ! ). Tous les autres me sont régulièrement utiles pour de petits travaux, les bricoles qui prennent 3 minutes avec ce couteau, contre 20 minutes en allant chercher le bon outil, qui, bien sur est tout au fond du garage, derrière la voiture, qu'il faut déplacer, au fond de la caisse tout en dessous de la pile de caisses...
Pour un bon à rien, il se défend bien le bougre. Il en a vissé et dévissé des vis à la tête explosée par la vicieuse éléctrique, serré et désserré des écrous, des biduloes et des machins.
Par contre, pour scier des buches, changer des pneus de camion, monter du placo, poser du carrelage, je ne m'en sers pas, faut pas exagérer !
ET pour manger, ce n'est pas le manche le plus agréable, mais je ne manque pas d'alternative pour venir à bout des cotes de boeuf (j'ai essayé de compter mes lames dernièrement, j'ai renoncé après avoir passé les 300)
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 445
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Empty
MessageSujet: Re: MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4   MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 16:48

Voilà Wink MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 170558580 MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 1260841344
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7835
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Empty
MessageSujet: Re: MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4   MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:51

D’accord avec les 2 du dessus

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 170558580

Aujourd’hui La scie a servi à corriger la mangeoire à oiseau et la pince à dénuder les fils pour remplacer une prise électrique que je venais de couper avec mon taille haie MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 340750916

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Image52 Mon blog                                  MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Image53 Ma chaîne YouTube                                  MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Surge

Surge


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2023

MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Empty
MessageSujet: Re: MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4   MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 16:24

Je suis citadin, je vis dans 46 m2 avec mon épouse, mon leatherman surge est ma seule caisse a outils. je fais pas grand chose mais si je le fais c'est avec mon surge, , apres je me balade pas avec ca, c'est lourd et gros, mais à la maison il est juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Empty
MessageSujet: Re: MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4   MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MULTITOOL VICTORINOX SWISS TOOL SPIRIT VS LEATHERMAN FREE P4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leatherman
» La collection de "couper au couteau" partie 1
» les Suisses
» La collection de "couper au couteau" partie 2
» le Swiss + Tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: couteaux multi fonctions-
Sauter vers: